Chapitre 18 : Mon corps meurtrie sera ton armure.

1.9K 78 3
                                    


Ça y est c'était enfin l'heure...

La deuxième sonnerie venait de retentir dans les couloirs et il n'y avait aucune trace de Lexa. Sa place au fond de la classe aux côtés d'Anya demeurait une fois de plus vide. Je soupirai en constatant cela, j'aurais aimé qu'elle soit là même si elle semblait refuser de me parler.

Je voulais juste savoir si elle allait bien.

- Bien tout le monde est là ou il reste des retardataires dans les vestiaires ? Demandai-je à l'ensemble de la classe en prenant appuie sur mon bureau.

Je savais qu'ils sortaient de sport à cette heure-ci donc généralement ils mettent plus de temps qu'à l'accoutumée pour rejoindre mon cours.

Je survolai ma salle des yeux et remarquai que la place de Joséphine était elle aussi vide ainsi que celle de Monty, Jasper et Harper qui étaient le trio retardataire de la classe.

- Non il y en a qui prennent encore leur douche Mlle, m'informa poliment Bryan.

- Jasper ? Dis-je en souriant au brun.

- Je pense qu'on peux l'entendre chanter d'ici, se moqua gentiment mon élève.

J'avais appris que Jasper était un grand chanteur sous la douche au cours de l'année, une vidéo avait même fait le tour du lycée sur lui où on l'entendait crier la musique Other Side de Gaits depuis le couloir.

- Bien on va les attendre encore un peu, je vais faire l'appel il y a des absents aujourd'hui ? Demandais-je à la classe en passant derrière mon bureau.

- Tout le monde est là pour une fois, m'informa Atom.

Automatiquement je cherchai Anya des yeux afin de savoir si cette information était vrai.

- Lexa et Joséphine sont encore dans les vestiaires, elles ne devraient plus tarder. Me confirma la meilleure amie de Lexa, je remarquai qu'elle avait l'air d'être profondément contrariée mais je ne savais pas pourquoi.

J'espérais que tout allait bien entre elle et Lexa car c'était forcément à propos de Lexa pour qu'Anya se mette dans cet état.

Je relevai le menton essayant de contenir ma joie tandis qu'au même moment Lexa fit irruption dans la classe rapidement suivie de Joséphine et des trois autres retardataires.

Je suivis Lexa des yeux jusqu'à ce qu'elle s'installe à sa place. Elle avait l'air tendue, même d'ici je pouvais sentir ses muscles se contracter d'inconfort.

Je savais qu'elle détestait être en retard.

- Si tout le monde est là je vous invite à sortir une feuille et un stylo.

Je me retournai vers le tableau et y inscrivis dessus le sujet de l'évaluation au feutre veleda.

- On a combien de temps Mlle Griffin ? Demanda Fox à ma droite.

- Vous avez deux heures.

Suite à mes mots le calme tomba sur l'ensemble de la classe et je m'installai sur ma chaise.

Si j'avais su que Lexa viendrait je me serais clairement mieux habillée.

Mes yeux la cherchèrent instinctivement et lorsqu'ils la trouvèrent ils rencontrèrent un vert aussi intense que les forêts. Mon cœur rata un battement et je ne pus détourner le regard, c'était comme si j'étais hypnotisée, puis soudain mon regard fut attiré par plusieurs marques dans son cou et je fronçai les sourcils en voyant ça.

C'était clairement des marques de morsures, j'en étais persuadée. Elles n'étaient pas de moi, je n'avais même pas pu la toucher l'autre soir...

Dans Tes Yeux  [ Clexa ] 🆕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant