J'avais mis 20 minutes pour rejoindre mon lycée, je ne m'étais pas vraiment pressée je devais l'avouer. Sur toute la durée du trajet j'avais dû porter un intérêt considérable à mon environnement, Titus m'avait largement avertie. Désormais jusqu'à la fin du combat je n'étais plus en sécurité et chaque mouvement suspect autour de moi attirait instantanément mon attention.
Malgré ma situation j'avais effectué mon trajet habituel à pied, qui lui était bien différent de celui que je faisais en moto. Je faisais exprès de prendre des détours afin d'éviter de croiser des lycéens sur mon trajet ou simplement pour contourner les mouvements de la foule qui me tétanisaient.
Je ne supportais pas ça, je préférais marcher plus longtemps alors que l'établissement était à 5 minutes de mon bâtiment.
J'étais en retard d'environ une minute et je me maudissais pour ça, je détestais rentrer en classe alors que tout le monde était déjà installé. Ils te regardaient tous avec insistance, te dévisageant ouvertement, parlaient à voix basse, tentaient de te faire tomber et t'insultaient alors que tu passais dans les rangs pour aller à ta place...
En pensant à cela j'en eu des frissons, c'était de très mauvais souvenirs datant de ma scolarisation au lycée Azgeda.
Dieu merci cette époque était révolue, une année de plus et j'aurais certainement fini poignardée dans les toilettes de l'école. Ce n'était pas rare dans ce genre d'établissement et j'avais moi même déjà assisté à un meurtre et la police n'avait rien fait.
Une fille en avait tué une autre.
Pire encore c'était la Principale de l'école qui avait ordonné à une élève de le faire...
Alors quand je me faisais battre par mes camarades car j'étais d'origine Trikru et que j'aimais les filles la Principale jubilait littéralement et simplement, elle n'était jamais intervenue.
J'accélérai subitement le pas en entendant la deuxième sonnerie de l'établissement qui m'indiquait désormais que j'avais plus de 5 minutes de retard.
Je me dirigeai vers le bâtiment B et montai au 1er étage en enjambant deux par deux les marches, j'avais les mains moites rien qu'en pensant à la réaction de mes camarades en rentrant dans la classe...
Et qu'est-ce que j'allais bien pouvoir dire à Mr Blake ?
Bonjour désolée je suis en retard car j'ai fais un détour de 20 minutes pour éviter de croiser des élèves scolarisés ici sur mon chemin parce que cela peut déclencher une crise de panique soudaine chez moi ?
Certainement pas. De toute façon il ne comprendrait pas, ils sont tous ignorants...
J'effaçai les traces de transpiration sur mon front et toquai à la porte avant de rentrer.
- Bonjour excusez moi pour mon retard Monsieur ; j'ai eu un contre-temps, dis-je en regardant uniquement le sol.
Je commençai à me sentir mal en sentant tous les regards se poser sur moi et je dû serrer les poings pour contenir mon mal-être.
Qu'est-ce qu'ils avaient à tous me regarder.
Il y eu un blanc avant que le professeur ne prenne la parole :
- Pas de problème Lexa, va t'asseoir je t'en prie.
Je relevai à peine les yeux pour voir mon entourage et remarquai que Joséphine m'observait attentivement en mordant le bout de son stylo de façon assez subjective.
VOUS LISEZ
Dans Tes Yeux [ Clexa ] 🆕
FanfictionComment tu as fait pour en arriver là ? Me demandais-je en regardant avec dégoût mon corps remplis de cicatrices dans la glace devant moi. Je posais doucement ma main sur l'une d'entre d'elles, la gorge serré, je connaissais parfaitement la réponse...