Après 20 minutes de trajet Lexa s'était de nouveau endormie, sa tête reposant entre l'appuie tête de son siège et la fenêtre de la voiture. La position ne devait pas être très confortable mais cela ne semblait pas la déranger, et dire qu'avant de prendre la route je lui avais proposé de s'installer à l'arrière afin qu'elle ait plus d'espace si elle souhaitait dormir mais elle ne m'avait pas écoutée, préférant monter à l'avant me disant qu'elle ne dormirait pas car elle n'était pas fatiguée.
Résultat madame ronflait presque à mes côtés depuis une bonne dizaine de minutes la bouche entre ouverte et une paire de lunettes de soleil Chanel encore posées sur son nez.
Je les lui avais données avant de sortir de la chambre d'hôpital afin que la luminosité de l'extérieur ne lui provoque pas plus de mal-être et cela avait semblé avoir fonctionné, Lexa n'avait fait aucun commentaire sur la lumière ambiante mais je savais que ça ne voulait pas forcément dire qu'elle n'avait pas eu moins mal à la tête. C'était difficile de savoir où elle avait mal et si elle souffrait car elle ne disait rien.
Lexa préférait ne rien dire et souffrir en silence plutôt que de dire les choses et de se faire aider.
Ça m'agaçait car je ne voulais pas qu'elle ait mal mais d'un autre côté je comprenais que cela pouvait être dur de parler de ses douleurs du jour au lendemain alors que quand elle avait vraiment besoin d'aide personne n'avait été là pour lui demander si elle allait bien.
Il allait falloir qu'on travaille dessus tout comme sur son expression et son ressenti général, sa allait être long et compliqué je le sentais.
Pour le moment j'étais capable de voir lorsqu'elle était très stressée à la limite de la panique en posant simplement les yeux sur elle ; ses yeux étaient à l'affût du moindre bruit et mouvement un peu trop brusque, ses muscles tendus au possible prête à réagir au moindre contact.
Elle était dans cet état lors de mon dernier cours avec elle et je savais que c'était à cause de son retard, Lexa n'était jamais en retard, jamais. Mais lorsqu'elle avait le malheur de l'être elle rentrait en classe comme si chaque personne présente dans la pièce pouvait s'en prendre subitement à elle.
Elle avait dû vivre une expérience vraiment traumatisante pour qu'elle se sente en danger comme cela alors qu'elle était de nature très calme et savait parfaitement garder son sang froid comme lors de son combat dans le gymnase.
Moi à sa place je ne saurais pas comment réagir, je l'avais bien vu avec Finn Collins lorsqu'il m'avait coincée entre lui et la porte de ma salle...
J'étais tétanisée par la peur incapable de faire le moindre mouvement, j'avais juste eu envie de crier à l'aide mais même ça je n'avait pas réussi à croire que je n'avais aucun instinct de survie. Lexa elle avait réussi à neutraliser l'un des deux individus alors qu'il semblait faire deux fois son poids et sa taille et elle aurait sans doute aussi mis l'autre à terre si elle n'avait pas fait sa « séance de sport »avant.
Anya m'avait raconté quel type d'entraînement elle s'infligeait lorsque Lexa était entrain de passer des examens complémentaires, elle cherchait à se faire mal il n'y avait qu'à regarder ses poings pour s'en rendre compte. Je pensais au début que c'était à cause des coups qu'elle avait échangé avec les deux types mais Anya m'avait assurée que ces blessures là elle se les était infligée elle-même.
Ça m'avait profondément inquiétée, si Lexa était capable de s'infliger de telles blessures pour un simple entraînement de sport qu'est-ce qu'elle était capable de faire pour se faire réellement du mal ?
Je n'avais pas osé poser la question à sa meilleure amie de peur qu'elle me réponde car c'était une question qui ne devrait en aucun cas avoir de réponse mais au fond de moi j'avais bien peur de déjà le savoir. Tout à l'heure alors que ma mère me racontait toutes les fois où elle avait eu affaire à Lexa, elle avait dit que Lexa avait subi un lavement d'estomac et qu'Anya était avec elle dans la chambre et qu'elle avait fini par tout raconter à ma mère.
VOUS LISEZ
Dans Tes Yeux [ Clexa ] 🆕
FanficComment tu as fait pour en arriver là ? Me demandais-je en regardant avec dégoût mon corps remplis de cicatrices dans la glace devant moi. Je posais doucement ma main sur l'une d'entre d'elles, la gorge serré, je connaissais parfaitement la réponse...