Chapitre 15 : Dance avec moi au milieu des flammes

547 28 8
                                    

Mon réveil venait à peine de sonner et pourtant j'étais déjà épuisée rien qu'en pensant à la journée qui m'attendait. Je n'avais pas fermé l'œil de la nuit pour éviter de rater un message tardif de la part de Lexa mais je n'avais rien reçu même encore maintenant.

J'étais inquiète depuis que je l'avais déposé devant chez elle. Je me souvenais encore du regard froid qu'elle m'avait donné avant de descendre du véhicule. Il était distant comme si elle cherchait à s'éloigner de quelque chose.

Qu'est-ce que j'avais de mal ?

Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle monte dans ma voiture pour que je la ramène chez elle, mais il ne s'était rien passé durant toute la durée du trajet. Elle était restée silencieuse du début à la fin.

Je ne comprenais pas et j'espérais la voir aujourd'hui en cours pour pouvoir lui en parler.

Je sortis la tête de mes coussins et me tournai sur le dos, je pris une grande inspiration et me redressai pour sortir de la chaleur rassurante et confortable de ma couette. Je n'avais pas envie de donner cours, je n'avais pas le moral j'avais juste envie de me recoucher avec mon plus gros pot de glace vanille-cookies et d'appeler Raven pour qu'elle entende tout mon désespoir mais j'étais obligée d'y aller : mes élèves se foutaient bien de mes états d'âmes, ils avaient un examen à passer en fin de semestre et ils comptaient sur ma ponctualité pour leurs donner cours.

Je soupirai misérablement en pensant à cela mais dieu merci j'avais prévu que des évaluations pour aujourd'hui. J'allais avoir tout le temps pour me créer plein de scénarios dans ma tête avant d'avoir la classe de Lexa en fin de journée même si il y avait peu de chance pour qu'elle s'y trouve.

J'enfonçai mes pieds dans mes chaussons et marchai avec peu d'entrain en direction de la cuisine où j'allais prendre un petit-déjeuner de personne en dépression. Je sortis le lait du frigo et le posai sur la table avant de prendre le Nutella et le pain de mie dans la réserve prévue à cet effet puis Alie apparue à mes côtés :

- Cela ne va pas bien aujourd'hui Clarke ?

Je regardai l'intelligence artificielle avec les larmes aux yeux et hochai la tête avant de m'affaler sur la chaise.

- Est-ce à propos de Lexa Woods ? Demanda-elle.

Je pris quatre tranches de pain de mie dans le sachet, ma plus grosse cuillère et plantai le couvert dans le pot de chocolat avant d'en ressortir une quantité importante pour l'étaler sur le pain.

- Oui, dis-je tristement.

Le constat d'Alie ne me surpris pas, elle était capable de faire d'importantes déductions juste en étudiant mon attitude, elle était un peu comme une maman super intelligente à sa manière.

- Je remarque pourtant qu'elle a été votre plus grande source de joie et d'inspiration jusqu'à présent que c'est-il passé ?

Je terminai de tartiner ma tartine avant de me servir du lait et de tremper ma tranche dedans.

- Je ne sais pas, elle est très distante avec moi ces derniers temps. Elle ne me répond pas, cela ne lui ressemble pas, je ne comprends pas.

Je mangeai ma tartine en un clin d'œil et commençai directement à en préparer une autre.

- Vous êtes censée l'avoir en classe aujourd'hui, essayez de discuter avec elle Clarke car d'après ce que j'ai compris c'est une personne qui cache ses sentiments peut-être que quelque chose ne va pas.

Je relevai la tête de mon bol, elle avait raison Lexa était un mystère absolu pourtant j'étais sûre de ses sentiments et des miens donc elle avait effectivement peur de quelque chose.

Dans Tes Yeux  [ Clexa ] 🆕Où les histoires vivent. Découvrez maintenant