- Incroyable, entendis-je dire depuis l'entrée de la chambre.
Ce simple petit mot avait suffit à me réveiller et j'ouvris lentement les yeux pour observer Murphy évoluer tranquillement vers le lit les mains dans les poches comme à son habitude.
Je voulais me redresser mais je me rendis bien vite compte que ça n'allais pas être faisable sans réveiller l'un des deux enfants endormis sur moi. Je n'avais pas la moindre idée sur la façon dont Madi était parvenue à arriver ici mais elle avait dû être très discrète pour avoir réussi à ne pas me réveiller.
Je dégageai lentement mon bras droit coincé sous la tête d'Aden et passai ma main sur mon visage.
- Qu'est-ce que tu fais ici.
Murphy se stoppa au pied du lit médicalisé et s'y accouda nonchalamment.
- Je suis simplement venu prendre des médicaments puis j'ai entendu le doc dire que tu allais bientôt être maman alors je voulais m'assurer que l'info était vraie. Félicitations, termina-t-il un sourire en coin.
- Dans ce cas je te présente ton neveu Aden et ta nièce Madi ; quand je mourrais tu devras t'en occuper à ma place, répondis-je en me délectant de son visage qui commençait peu à peu à se décomposer.
- C'est pas drôle Lexa t'as pas intérêt à crever maintenant parce que Émori et moi ne sommes pas près à devenir parents.
Soudain la petite Madi releva la tête et me regarda d'un air apeuré et me lança la voix brisée :
- Tu vas mourir Lexa ?
Je fronçai les sourcils face à la question délicate et secouai négativement la tête en essayant de paraître rassurante.
- Non bien sûr que non, enfin pas maintenant.
Apparemment cela ne suffit pas puisque je vis sa lèvre du bas trembler puis apparaître aux coins des yeux de Madi de grosses larmes.
- Bien jouer Woods, se moqua Murphy.
Je le fusillai du regard tandis qu'il s'approchait de l'enfant pour la prendre contre lui.
- Eh tout doux, comment tu t'appelles ma belle ? Demanda doucement le brun en la berçant lentement.
J'étais réellement surprise par son comportement mais cela me fit sourire. Murphy pouvait être un con lorsqu'il le voulait mais il était loin d'être méchant. Il était même plutôt du genre attachiant, vraiment.
- Je m'appelle Madi, répondis l'enfant entre deux sanglots.
- Bien Madi, il se tourna vers moi et me désigna du menton. Je dois t'expliquer une petite chose, Lexa ne va pas mourir aujourd'hui, mais elle le sera un jour comme chacun d'entre nous malheureusement. Tu ne dois pas avoir peur de cela car cela fait partie de la vie, c'est comme ça, les gens naissent et meurent.
Je relevais un sourcil en l'écoutant, je ne savais pas vraiment si on pouvait tenir un discours comme le sien face à un enfant de huit ans et cela ne sembla pas la calmer.
- Elle va disparaître comme mes parents ? Demanda-t-elle en se mouchant littéralement sur le tee-shirt de Murphy qui affichait une mine purement dégoûtée.
Je poussai doucement Aden sur le côté et me relevai pour prendre dans mes bras Madi à mon tour et la regardai en face.
- Je ne vais nul part d'accord ? Je ne vais pas disparaître comme tes parents et je te promet que même si ce serai le cas tu ne sera jamais seule, ton frère sera toujours avec toi et en attendant on sera comme une petite famille.
VOUS LISEZ
Dans Tes Yeux [ Clexa ] 🆕
FanficComment tu as fait pour en arriver là ? Me demandais-je en regardant avec dégoût mon corps remplis de cicatrices dans la glace devant moi. Je posais doucement ma main sur l'une d'entre d'elles, la gorge serré, je connaissais parfaitement la réponse...