Lowen
-Mais je ne comprends pas, pourquoi avoir gardé ces lettres ? S'offusque t-elle.
-Pour essayer de comprendre.
-Mais comprendre quoi ?!
-Ce qu'il lui a manqué dans notre couple. Je lui ai toujours tout donné. Il m'avait fait une promesse. J'ai l'impression de l'avoir aimé plus que lui ne m'a aimé... Tu devrais le savoir toi qui est sa sœur pourtant !
-Tu dis n'importe quoi ! Célian mourrait sans toi. Il est moins démonstratif que toi je le reconnais mais quand il te regarde, il ne voit que toi. Il te voit toi. Il n'aime que toi. Tu es son monde voyons... Pardonne à ton homme et reprend -le !
-Et après quoi ?! Il recommencera probablement. J'ai peur de souffrir encore.
-Prends le risque merde ! Il en vaut le coup...
-Tu me connais, jaloux et possessif comme je suis, je vais psychoter chaque matin quand je le verrai partir pour la prison. Ce mec est sorti aussi depuis. Même si Cécé m'a juré ne plus avoir eu de contact avec, il risque de se pointer chez nous un jour et je te jure que si ça arrivait je serai capable de les buter tous les deux.
-Calme-toi la drama queen et concentre toi sur le principal : récupère ton Cécé chéri qui te manque plus que tu ne veux bien l'avouer et qui n'attend que ça. Pardonne-lui et avancez ensemble. Les fêtes approchent bientôt en plus et vous allez forcément vous revoir. Loan ne vous en laissera pas le choix tu le connais hein. N'oublie pas que c'est aussi la période du pardon aussi.
-Comment veux tu que je lui pardonne alors que je n'ai toujours pas compris pourquoi il avait fait ça !
-Il te l'a dit pourtant...
-Mais je ne le crois pas ! En tout cas, il ne m'a pas tout dit, j'en suis sûr. Je le sens dans mes tripes !
Une fois de plus depuis bientôt six mois, Patricia essaie de me raisonner mais je suis têtu et coriace.
Et moi qui m'obstine à relire ces satanées lettres pour y découvrir la raison de tout ceci.
Mais pourquoi nous avoir fait ça à nous Cécé ?!
.......
Le 4 avril 2019
Bonjour Célian,
Ce matin je me disais que j'aurais aimé partagé un petit-déjeuner avec toi. Rien de tel qu'un bon café noir avec quelques toasts beurrés à discuter ensemble après avoir passé une excellente nuit à tes côtés.
Je me serais réveillé avec ton odeur dans les narines, la tête nichée dans ton cou en train de caresser ton ventre pour te chatouiller et pouvoir entendre ton rire.
J'envie celui qui partage ta vie. Tu ne m'en parles jamais mais je sais qu'il existe. Je le vois dans tes yeux quand on se croise au parloir. Il te retient face à moi. Mais je ne peux pas t'en vouloir, il était là avant moi.
Penses-tu qu'on ait une chance toi et moi ?
J'attends ta réponse.
Serges xxx
.......
Le 7 avril 2019
Bonjour Serge,
VOUS LISEZ
Célian & Lowen
RomanceCélian, 61 ans et Lowen, 53 ans sont en couple depuis plus de vingt cinq ans. Le second a demandé le premier en mariage en 2013 quand le "Mariage pour tous" fut légalisé. Mais celui-ci refusa car pour lui leur amour n'avait pas besoin de reconnaissa...