XV

77 4 18
                                    

PDV de Lowen

Un mois déjà qu'on a démarré la thérapie et les choses se passent presque parfaitement entre nous. Je me sens bien dans ma tête et dans ma peau.

Célian délaisse son appartement pour rester dans le mien. Il a ramené tellement de choses à lui que j'ai l'impression que c'est comme avant nous deux.

J'aime l'avoir près de moi alors je ne m'en plains pas. Enfin si, je m'en plains mais beaucoup moins pour être honnête. Surtout quand il perturbe mon rangement et se risque à se tromper de produits de beauté dans la salle de bain.

Noël approche et cette année je veux faire un joli cadeau de Noël à mon Cécé pour marquer notre réconciliation mais je n'ai aucune idée pour le moment par contre. Mais il me reste encore un mois et demie quand même alors ça va. Je trouverai...

Aujourd'hui nous voyons le psychothérapeute à 9h. D'habitude, nous le voyons l'après-midi car Célian n'est pas du matin et encore moins quand il ne travaille pas mais cette semaine il n'y avait plus de créneaux horaires pour les séances du matin.

Il est 7h30. Il est temps d'aller réveiller doucement Monsieur le ronchon.

***

-On est parti Wénie ?!

-Oui ! tu as vu, j'ai fait des progrès mon chéri... Je ne te fais plus poireauter comme avant.

-J'ai vu ça. Bien que je ne t'en dises rien. Pourvu que ça dure surtout. Mais oui, je suis content de voir que tu fais des efforts.

Le trajet en voiture est des plus agréables. On n'arrête pas de blaguer et on flirte pas mal aussi.

Mais quand on entre dans la salle d'attente de notre psy, toute ma légèreté et mon insouciance des derniers jours retombent comme un soufflé raté.

Ludovic est là avec son mari.

Je repense instantanément à la discussion que j'avais eu avec mon Cécé à son sujet le jour même de nos retrouvailles douloureuses.

Je respire à fond et me fais violence pour contrôler ma colère.

-Lowen ? Il se fige soucieux à me scruter.

-Bonjour Ludovic. Je crois qu'on devrait parler tous les deux.

-Oui en effet. J'ai des choses à te dire.

-D'accord...

-Est-ce que tu serais libre après ta séance ?

Je regarde Célian furtivement pour connaître son avis. Il hoche la tête pour confirmer.

-Oui.

-OK. Alors on ira prendre un café.

-Oui. Je suis autant soulagé que contrarié. Mais ce moment que j'attendais tant il y a plus de vingt ans est enfin arrivé alors je ne vais pas le laisser passer.

***

-Dites-moi docteur, j'aimerais vous parler de mon ex Ludovic avant Célian...

-Oui bien sûr, je vous écoute Lowen.

-Je me demandais si mes rapports avec lui n'ont pas eu raison de mon comportement envers Célian car il m'a trompé et m'a fait beaucoup souffrir dans le passé. Aujourd'hui on s'est retrouvé et nous devons parlé de tout ça car à l'époque je n'ai eu aucune explication à sa trahison. Ce qui m'a anéanti encore plus. Je suis un grand fervent de la fidélité et quand j'ai su pour cette liaison épistolaire de Célian, je me suis senti trahi, insulté et humilié du plus profond de mon être comme à cette époque douloureuse. J'ai eu du mal à me remettre en question. Pour moi, j'avais toujours tout fait de manière à ce que ce genre de choses ne puisse pas m'arriver à moi, à nous. A mon couple que je chéris plus que tout au monde. Résultat, j'ai fait payer Célian plus que de raison en m'éloignant de lui et sans le laisser s'expliquer comme j'aurais du le laisser faire dès le début mais j'étais trop anéanti, en colère et bouffé par mon orgueil.

Je lui débine ces quelques paroles les larmes aux yeux avec mon cœur qui se serre. Je suis trop émotif et bien trop sensible. Je suis un éternel romantique, je le sais bien. J'ai mis Célian sur un pied d'estale. Je l'ai pris pour un surhomme, comme s'il ne pouvait pas avoir de failles et puis je lui ai fait payer ce que Ludovic m'avait fait aussi.

-Je vois. En effet, cette première trahison qui n'a toujours pas été comprise visiblement vous a empêché de faire son deuil par conséquent jusqu'à aujourd'hui. Ce qui a fortement affaibli votre sentiment de sécurité et votre besoin de grande confiance en votre conjoint pour pouvoir vivre votre relation sereinement. Cependant Célian et votre ex sont deux personnes totalement différentes. Vous ne pouvez pas comparer les deux. Ces deux hommes sont bien distincts. Les circonstances de leur trahison n'ont rien à voir également. Célian est votre âme-sœur. Ça change tout et même s'il a fauté, il ne l'a pas fait entièrement. Son but premier n'était pas de vous offenser, de vous blesser délibérément sans prendre en compte votre peine. Il ne s'est pas montré égoïste envers vous. Célian vous aime profondément. Je ne pense que c'était le cas de votre ex car sinon il n'aurait pas agit de la sorte. On ne trompe pas et s'enfuit pas sans regarder derrière soi les dégâts que l'on a causé et surtout sans tacher de les réparer quand on aime une personne sincèrement. Je déplore les agissements de votre ex Lowen mais ne perdez pas de vue que votre ex appartient bel et bien au passé lui. On ne peut le changer, il faut faire avec et l'accepter pour avancer. La seule chose qui compte aujourd'hui, c'est votre présent qui est Célian et ce que vous en faites.

Je me contente de hocher la tête, un faible sourire aux lèvres pour signaler à notre psy que je prends note de ses paroles. Célian, assis à mes côtés me serre la main et écoute attentivement également.

La séance se termine et nous quittons le cabinet les cœurs plus légers. Je file aux toilettes pour me rafraichir un peu avant d'affronter mon cher ex de mon passé lointain.

A la sortie, je le retrouve avec son mari en train de discuter tous les deux debout calmement dans la salle d'attente. Mais je ne vois pas Célian.


Où est-il passé ?

Célian & LowenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant