PDV de Célian
Ce matin on a petit déjeuné au lit. Nouvelle routine instaurée tous les dimanches matins depuis que l'on s'est rabibochés.
Chacun à son tour on le prépare et l'on emmène sur un plateau pour le déguster au lit à deux.
Ce matin, c'est moi qui m'y suis collé. Je suis même passé à la boulangerie pour acheter des croissants au beurre pour Wénie car il adore en manger avec son café.
-Chéri, il faut que je te parle d'un truc qui me trotte dans la tête depuis qu'on a commencé notre thérapie.
-Oui, c'est quoi ?!
-De nous, de la suite.
-De quelle suite tu parles au juste ?! Où veut-il en venir comme ça ?
-De la suite pour notre couple.
-Eeet ?!
-Et je ne veux plus envisager le mariage pour nous. Je t'en parle parce que tu avais changé d'avis sur le sujet.
Merde !
Il est forcément au courant. Sinon pourquoi en parler maintenant ?!
Je me crispe d'un coup dans ses bras.
-Mais pourquoi ?! J'ai des sueurs froides qui se manifestent par à coups.
-J'ai bien réfléchi et je ne veux plus en entendre parler. Le mariage n'est pas fait pour nous. On n'est pas assez romantiques pour ça. Quand j'y repense, ma demande était tellement nulle. En plus on se fait vieux. Après toutes ces années ensemble, on n'a pas besoin de ça pour savoir et se prouver qu'on s'aime. Surtout après avoir traversé cette tempête...
-Oui mais c'est ce que tu aimes pourtant. Le mariage, c'est le summum du romantisme cheri et tu l'es énormément. En plus, ça te tenait tellement à coeur toutes ces années. C'est moi qui est tout gâché à l'époque et je le regrette tu sais...
-Non ! Que j'aimais nuance... Maintenant j'ai envie d'autres choses.
-Ah et de quoi ? Je suis dépité.
-Juste de toi et de moi mon Cécé. Rien d'autre ne compte ! Et j'aimerais aussi que tu reviennes vivre avec moi surtout.
-D'accord chéri. Mais pour le mariage je pense que tu risques de regretter ton choix.
-Mais non. Pas du tout ! Au contraire. On est tellement bien comme ça tous les deux maintenant. Je ne veux rien en changer.
-Oui mais...
-Non ! Je ne veux plus en entendre parler je t'ai dit, s'il te plaît. Alors n'insiste pas mon Cécé.
-OK. Tout ce que tu voudras mon Wénie.
-Ce que je veux maintenant justement c'est que mon chéri s'occupe de moi. Il se rapproche de moi en me souriant lascivement.
Puis il m'embrasse en m'enlaçant un peu plus fort contre lui.
Je suis dans la merde !
Qu'est-ce que je vais faire de ma demande en mariage ?!
Je la fais ou pas finalement ?
Il m'a foutu le doute maintenant... Mais entendre mon Wénie ne plus envisager le mariage m'a foutu un sacré coup...
Mais non ! Ce n'est pas possible... Je n'y crois pas...
Je refuse d'y croire même plus que tout...
VOUS LISEZ
Célian & Lowen
RomanceCélian, 61 ans et Lowen, 53 ans sont en couple depuis plus de vingt cinq ans. Le second a demandé le premier en mariage en 2013 quand le "Mariage pour tous" fut légalisé. Mais celui-ci refusa car pour lui leur amour n'avait pas besoin de reconnaissa...