XXII

51 4 12
                                    

Et merde ! Je pensais cette ville suffisamment grande pourtant. Paris quand même quoi...

Qui je vois juste en face de moi à moins de dix mètres...le cher mari de Ludovic en train de choisir des pommes dans le rayon fruits et légumes de ce petit Franprix.

Je ne pense pas qu'il m'est vu pour le moment car il a la tête baissée mais je risque fort de tomber dessus tôt ou tard et je ne peux pas laisser mes courses en plan dans mon caddie comme ça.

J'ai promis à Lowen de lui ramener tout ce qu'il y avait de marqué sur sa liste. Monsieur a envie de cuisiner quelque chose de différent ce soir. Une nouvelle recette piquée sur l'un de ses blogs de cuisine préféré.

Bon... Qu'est-ce que je fais ?! Je lui laisse encore deux minutes pour voir quelle direction il prend après et puis comme ça j'aviserais.

Mais c'est bon... Elles sont bien toutes tes pommes. Mais vas-y bouge de là !

Ah enfin...

-Célian ?! C'est bien toi ?

Je me retourne surpris.

C'est bien lui. Je ne rêve pas... Mais comment est-ce possible ?

-Adrian ?

-Bah oui c'est moi !

-Mais qu'est-ce que tu fous là ?!?

-C'est comme ça que tu me salues après toutes ces années ?! Viens me faire un câlin plutôt.

-Hey doucement ! Je ne suis pas célibataire.

-Et alors ?!

-Et alors ? Mon conjoint n'apprécierait pas vois-tu. Il est jaloux.

-Bon OK, la bise alors ?

-Oui, vas pour la bise. On s'embrasse rapidement. Je ne tiens pas à m'éterniser ici. Encore moins avec lui sorti de nul part.

-Alors qu'est-ce que tu deviens ?

-Et bien toujours le même en plus vieux et en couple depuis plus de vingt-cinq ans cette année. Et toi ? Tu étais parti vivre dans le sud la dernière fois que je t'avais vu...

-Oui en effet. Mais je suis revenu il y a quelques semaines déjà. Maintenant que je suis retraité, j'en profite !

-Mais je t'ai toujours connu profiteur je te signale... Pas de compagnon dans ta vie du coup ?

-Non ! Tu me connais... Je ne suis pas fait pour vivre en couple. J'aime trop ma liberté moi...

-Chaud lapin jusqu'au bout si j'ai bien compris...

-Oh mais je te rappelle que tu aimais bien ça chez moi !

-Ça date d'il y a plus de trente ans je te signale. Les choses ont changé depuis. Maintenant je suis casé et fier de l'être mon vieux.

-Eh bien j'aurais bien aimé connaitre l'heureux élu qui aura réussi cet exploit...

-Quel exploit ?!

-Celui de faire de toi un homme fidèle tiens...

-J'ai trouvé l'homme de ma vie simplement.

-Veinard !

J'en ai oublié de surveiller ce Pascal...

Quand je me retourne pour voir où il est je suis choqué par ce qui se trame juste sous mes yeux. Le cher mari de l'ex de mon chéri est en train de flirter avec un jeune mec plutôt pas mal. 

Mais c'est quoi ce délire ?!

-Hey Cécé !

-Hein ?! Euh oui excuse-moi...

Célian & LowenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant