PDV de Célian
-Cheri, sois près pour 13h. On a rendez-vous avec Monsieur Lemerle à 14h. C'est notre nouveau psychothérapeute.
-Il est 10h30 Cécé ! Tu abuses... Évidemment que je serai prêt quand même Oh !
-Toi le retardataire ?! Bien sûr oui...
-En attendant rejoins-moi au lit.
-Mais t'es insatiable ma parole !
-Que veux-tu, je rattrape tout le temps perdu loin de toi mon chéri.
-Je ne suis pas contre mais pense à ma santé, je n'ai plus vingt ans non plus !
-Oh mourir d'amour dans les bras de celui qu'on aime, ce serait tellement romantique chéri !
-Ce serait tellement con et pathétique oui. Pense à celui qui nous découvrirait dans cet état... J'imagine déjà sa réflexion... "les papys ont encore trop forcé sur la dose de Viagra !"
-Célian ! Choqué.
-Bah quoi ?! C'est vrai non ?! Dans ce pays de vieux, les gens s'imaginent qu'on a plus de sexualité passer les cinquante ans. On est tout juste bon à se tenir la main pour aller se promener dans un parc et nourrir des pigeons qui au passage finiront par nous chier dessus et bousiller nos fringues.
Il éclate de rire.
-J'en peux plus de toi Célian ! Non mais franchement où est passé ton romantisme ?!
-Wénie, mon romantisme il est quotidien quand j'apprécie chaque petit moment à tes côtés. Quand je te dis je t'aime. Quand on se câline assis l'un à côté de l'autre devant la télé et que je dois me coltiner un de tes téléfilms romantiques niais où tous ces bons vieux hétéros se disent je t'aime toutes les trente secondes à l'écran hein. Ils tournent l'amour en ridicule sérieux avec leurs têtes de couillons.
-Ok ! Je capitule chéri. Tu n'as pas tort sur tout je reconnais mais je les adore tellement ces téléfilms clichés.
-Je sais et moi j'aime te regarder les regarder parce que je te trouve craquant devant. Je guette toujours le moment où tu jetteras la petite larme à la fin. C'est mon moment préféré tu sais ...
-Arrête de te payer ma tête !
-Non mais c'est vrai. Et puis bientôt les téléfilms de la Noel vont démarrer en plus. J'aurais droit à de grands moments avec toi. Tiens d'ailleurs, rappelle-moi d'acheter des mouchoirs parce que tu vas inonder le canapé sinon.
Je reçois un oreiller en pleine figure comme unique réponse.
-Mais ne boude pas chéri ! C'est comme ça que je t'aime moi.
-Mouais...
-Mais bien sûr que si !
-...
-Laisse-moi me faire pardonner maintenant alors.
-Ouiiiii !!!
Il me saute dessus sans me laisser aucune chance.
VOUS LISEZ
Célian & Lowen
Storie d'amoreCélian, 61 ans et Lowen, 53 ans sont en couple depuis plus de vingt cinq ans. Le second a demandé le premier en mariage en 2013 quand le "Mariage pour tous" fut légalisé. Mais celui-ci refusa car pour lui leur amour n'avait pas besoin de reconnaissa...