XX

51 5 8
                                    

PDV de Loan

Je suis dans la cuisine de bon matin aux fourneaux en train de préparer une tarte à la myrtille. C'est la septième que je fais en moins de deux semaines. Ali en raffole et me l'a reclamé depuis avant hier celle-là. Elle ne me lache pas depuis le saut du lit avec elle.

-Je suis content que mes chers tontons se rabibochent chérie. A ce rythme là, on va pouvoir passer un bon Noël tous ensemble cette année comme les autres.

-Oui en effet. Jaime tellement les avoir avec nous pour les fêtes. Ils sont nettement plus marrants que ma famille. Entre Wénie qui s'extasie sur tout et Célian qui lui râle sur tout. Un petit duo comique.

-J'avoue qu'on ne s'ennuie pas avec eux. Je les ai toujours connu ensemble. Je ne les imagine pas ne pas finir ensemble ces deux-là. Ils sont mon pilier de couple stable.

-Mais quel romantique tu es mon chéri...

-Hey oui,on ne se refait pas.

-Sans oublier ta mère qui a rencontré l'amour avec sa Christelle aussi. J'ai hâte de la rencontrer.

-Moi aussi. Je l'aime déjà puisqu'elle rend ma mère heureuse.

Plus fort qu'elle, elle s'approche près de mon plan de travail pour piquer quelques myrtilles dans leur boite laissée ouverte. Mais quelle gourmande ...

-Tu sais que mon oncle réserve une surprise spéciale cette année à tonton Wénie. Il m'a déjà averti qu'il s'occuperait de la décoration. Je crois qu'il veut l'éblouir car il sait à quel point il aime les décorations de Noël.

-Oh tu ne penses pas qu'il va lui faire sa demande en mariage ?!

-Eh bien en toute franchise, je ne sais pas du tout !

-Olala ce serait génial si c'était le cas. Wénie en pleurait de joie.

-M'en parle pas ! Surtout lui, sensible comme il est en plus...

-Bon alors chéri, c'est long cette préparation de tarte je trouve... Madame bougonne.

-Mais dit donc toi, c'est nouveau cette obsession pour ma tarte aux myrtilles...

-Non puisque je les ai toujours adoré mais depuis quelques jours j'avoue que j'en raffole comme une dingue.

-Et tu ne trouves pas ça bizarre toi ?!

-Bah non pourquoi ?

-Je ne sais pas mais je me dis que ça couve peut-être une grossesse.

-Ah non Loan ! Ne me porte pas malheur s'il te plaît...Un bébé maintenant c'est hors de question. Pas avec ma carrière qui décolle tout juste.

-Je sais que ta carrière compte beaucoup pour toi mais si tu étais enceinte maintenant, tu n'envisagerais pas de le garder sérieusement ?

-Je ne veux pas en discuter puisque je ne suis certainement pas enceinte déjà.

-Ça, tu n'en sais rien chérie. Tu devrais faire un test... Juste au cas où hein.

-Juste au cas où ?! Elle me regarde embêtée et contrariée.

-Oui.

-Tu sais ce que ça va impliquer s'il s'avère que je sois bien enceinte ?

-Humm que nous serions de futurs supers parents ! Je lui souris de toutes mes dents.

-Ahah bien évidemment mais je veux dire par là que nous devrons nous marier plus tôt que prévu surtout. Tu connais ma famille. Avec mes parents, il faudra que je sois marier avant de devenir mère.

-Sil n'y a que ça, je t'épouse tout de suite chérie.

-Oh mon chéri comme tu es chou ! Mais en attendant si tu pouvais juste te contenter de terminer ma tarte, je t'en serais éternellement reconnaissante tu sais.

-Mais quelle goinfre tu fais !

Elle éclate de rire et lèche la spatule de ma pâte à tarte au passage.


Célian & LowenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant