PDV de Célian
"-Bonjour Wénie..."
Plein d'entrain comme toujours quand j'entends sa voix. Comme convenu, il m'a appelé.
"-Bonjour Célian."
Il prend sa voix grave et joue l'homme détaché mais je sais qu'il m'appelle toujours Cécé. Patricia me l'a encore dit hier soir après avoir discuté de tout et de rien et surtout de nous deux pendant plus d'une heure au téléphone. Elle me soutient à trois cents pourcents dans ma mission reconquête.
"-J'aimerais te montrer quelque chose que j'ai fait pour toi. Si tu as un peu de temps à m'accorder j'aimerais t'inviter à déjeuner dans la semaine pour te le montrer et en parler."
"-Quelque chose que tu as fait pour moi ?! Tu m'intrigues là... Hmm OK. Jeudi à 13h passe me prendre à mon travail alors."
"-C'est noté ! A jeudi alors et passe une bonne journée. Je t'aime."
"-Merci, à toi aussi. A jeudi..." Et il raccroche. Et merde... pas de retour à mon "je t'aime" mais je ne dois plus me laisser démonter.
Curieux comme il est, il ne pourra pas résister je le connais à se poser mille et une questions. Au moins grâce à ça, je sais qu'il pensera obligatoirement à moi.
-Alors tonton ? Il t'a répondu quoi ?
-Il a accepté de me voir jeudi et il était surpris de savoir que je lui avais fabriqué quelque chose.
-Parfait ! Bon, ta nouvelle coupe je la valide sans soucis. En plus avec ton poivre et sel naturel tu parais plus sexy comme ça. Maintenant passons à ta garde-robe...
-Mais qu'est-ce qu'elle a ma garde-robe ?!
-Elle est un peu dépassée même si j'aime tes classiques mon oncle.
-T'abuses hey...
-Si peu haha. Se met-il à rigoler.
-On est mardi, ça nous laisse un peu de temps pour te trouver la tenue idéale. Prends ta veste, on est parti pour une virée shopping entre hommes !
***
Jeudi matin
Je suis nerveux depuis mon réveil ce matin. Je vais le revoir enfin. Il me manque tant.
Incapable de boire et manger quoi que ce soit quand je suis dans cet état.
J'espère que mon cadeau cent pour cent fabrication maison lui plaira. J'y ai mis toutes mes tripes, mon amour et mon désespoir aussi dedans.
J'y crois énormément, je sais que ce cadeau fera son effet. Par contre pour la tenue recommandée par Lolo, j'ai des doutes. Je me demande si je ne serais pas trop vieux pour porter ça. J'ai du mal avec ses slim et ses chemises cintrées. Mais la petite paire de mocassins noirs en cuir brut je les adore et elles sont très confortables.
J'ai opté comme toujours pour le noir qui est ma couleur de prédilection pour tout ce qui concerne mes habits.
Je me rappelle du cadeau de Lowen pour nos un an ensemble. Il m'avait offert un Polo Ralph Lauren bleu. Il était très beau mais je n'ai jamais pu le porter. Magnifique mais trop...bleu !
Wénie m'en a voulu longtemps mais je n'ai pas cédé à son caprice que sous prétexte que c'était un cadeau de mon cher et tendre, je devais le porter pour lui faire honneur.
VOUS LISEZ
Célian & Lowen
RomanceCélian, 61 ans et Lowen, 53 ans sont en couple depuis plus de vingt cinq ans. Le second a demandé le premier en mariage en 2013 quand le "Mariage pour tous" fut légalisé. Mais celui-ci refusa car pour lui leur amour n'avait pas besoin de reconnaissa...