PDV d'Alina
-Cheri ! C'est positif. Je suis bien enceinte et selon ce test je serais enceinte de plus de trois semaines déjà.
Je sors des toilettes avec mon petit bâton en plastique bleu et blanc en brandissant la réponse au futur papa gaga.
-Waouh alors je vais être vraiment papa ! Je suis super content ma chérie. Alors pour les prénoms j'avais pensé à Elouan si c'est un petit garçon et à Elona si c'est une petite fille...
Je le dévisage hagard la bouche grande ouverte.
-Bah quoi chérie ?!
-Tu ne perds pas de temps toi dit donc ... Tu t'y vois déjà !
-Ce bébé est déjà là. Je ne vais pas l'ignorer tout de même... En plus j'adore les enfants. Je te promets que je vais être le meilleur des papas pour notre bébé.
-Hey mais chéri, ça je le sais déjà ! T'es un mec super...
Je l'embrasse le sourire aux lèvres.
-Bon maintenant laisse moi aller faire mes calculs...
-Tes calculs ?!?
-Oui, mes calculs ! Pour estimer la date d'accouchement et donc de mes futurs congés maternité. Sans oublier les demandes en crèche à faire très tôt. Enfin la paperasse des démarches quoi !
-Ah oui en effet... Ça, je te laisse gérer. C'est plus ton domaine !
-Par contre je ne sais pas quand on doit l'annoncer ?!
-Eh bien il est encore un peu tôt de toute façon. En plus, il est préférable d'attendre la fin du premier trimestre pour ça parait-il. Histoire de ne pas se porter la poisse.
-Oui, tu as raison. OK, on attend alors !
-Parfait.
Je le vois subitement soucieux à la manière qu'il a de froncer les sourcils si sérieusement.
-Qu'est-ce qu'il y a mon Lolo ?!
-Humm rien t'inquiète...
-Nah ! Je vois bien que quelque chose te tracasse la tête.
-Rien d'important rassure-toi.
-Je n'en suis pas si sûr moi. Je te connais bien et je sais que c'est faux. Alors dis-moi chéri, s'il te plaît...
-Hummm en fait je repensais à mon père que je n'ai jamais connu. Surtout que maintenant je vais devenir papa à mon tour tu vois...
-Je comprends. Tu devrais en parler à ta mère alors.
-Le souci c'est que c'est l'unique sujet sur lequel elle refuse de s'épancher...
-Ça veut bien dire qu'elle ne t'en ait pas tout dit alors. Je veux bien que la douleur ne soit pas définitivement partie mais tu vas avoir 27 ans bientôt. En vingt-sept ans certaines blessures doivent bien être refermées quand même. Alors pourquoi rester évasive à ce point sur ton père ? Tu devrais creuser à mon avis mon chéri. Sinon tu risques de ne jamais avoir de réponses à son sujet et ce serait vraiment dommage. Profite pendant que tu as encore ta mère avec toi !
-Oui, à ton tour d'avoir raison ! C'est le seul hic qui a entre nous et ce n'est pas normal. Surtout qu'on est très proche elle et moi. Je pense qu'il est temps d'exiger des réponses oui et elle me les doit bien.
-Alors appelle la...
-Oui, je le ferai cet après-midi.
-OK ça marche ! Mais au fait pourquoi avoir choisi ces prénoms-là ?
-Histoire de faire perdurer la tradition des prénoms originaux dans la famille. A part ma mère, tous les autres prénoms de l'entourage sont soit atypiques soit rares...
-Humm pas faux c'est vrai. Alors dans ce cas-là, je vais bûcher dessus aussi et comme ça on comparera nos choix.
-OK. On fait comme ça alors !
-Oui futur papa adoré... Je lui fais un énorme bisou baveux sur la joue. Il en rigole.
VOUS LISEZ
Célian & Lowen
RomanceCélian, 61 ans et Lowen, 53 ans sont en couple depuis plus de vingt cinq ans. Le second a demandé le premier en mariage en 2013 quand le "Mariage pour tous" fut légalisé. Mais celui-ci refusa car pour lui leur amour n'avait pas besoin de reconnaissa...