PDV de Lowen
-A quelle heure déjà ils doivent arriver ? Me crie Célian du bout du couloir pendant que je termine la préparation de l'apéro dans le salon.
-Dans un quart d'heure max. Ne me dis pas que tu n'es pas encore habillé ?
-Presque mais je ne retrouve pas mon jean noir. Tu sais, celui que j'adore avec les poches intérieures toutes bleues.
Oups...
-Chéri désolé mais je l'ai jeté avant hier..
-QUOI ?!? Énervé, mon Cécé déboule dans le salon le regard sombre avec juste sa chemise grise sur le dos à moitié boutonnée et son boxer gris sur lui. Ses fines jambes encore à l'air.
-Mais il était très bien mon jean noir ! S'emporte t-il.
-Oui...pour les années 80 mon chéri. Désolé mais il avait fait son temps. Tu n'as pas envie de changer un peu ? Tu le mettais tout le temps ce vieux truc.
-Wénie tu abuses ! Est-ce que moi je me permets de fouiner dans tes affaires ?!
-Bah pas besoin puisque moi je m'habille avec style et avec mon époque surtout. Je lève les yeux au ciel.
-Non mais quel toupet ma parole !
-Écoute mon chéri, va enfiler un autre pantalon en attendant car nos invités ne vont pas tarder. Nous finirons cette conversation plus tard si tu veux bien.
-De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix mais je te préviens que cette conversation est loin d'être close. Finit-il par pester remonté.
-Oui, oui mon amour ! Je tente un sourire pour l'apaiser.
-Ça suffit Lowen ! Il me répond en retournant dans notre chambre dépité.
***
5 minutes plus tard
-Lowennnn !!! C'est quoi ça encore ?! Célian crie mon prénom à m'en faire sursauter.
-Il est stylé hein ? Dès que je l'ai vu, j'ai pensé à toi.
-Non mais c'est quoi cette conspiration contre moi ?! J'en reviens pas. Mais quand as-tu eu le temps de manigancer tout ça ?!
-Aucune conspiration mon chéri. Au contraire... Regarde comme tu es beau avec ce jean. Je parie qu'il te fait un cul d'enfer en plus. Vas-y tourne toi un peu ?
-Lowen ! Attention à toi. Et où sont passés mes autres pantalons ? Rassure-moi, tu ne les as pas jeté au moins ?! Il me fixe apeuré et la mâchoire serrée.
-Mais non voyons ! Je les ai juste caché.
-Mais t'es un vrai malade sérieux...
-Tout de suite les grands mots avec toi !
-J'en ai marre de toi quand tu conspires derrière mon dos comme ça.
-Mon Cécé, c'est pour ton bien alors fais-moi confiance. Ce jean est fait pour toi. Tu es tellement sexy dedans... Je le reluque.
*la sonnette de la porte retentit*
-Tu as de la chance mais elle ne va pas durer...
-N'oublie pas que je t'aime mon chéri. Je le regarde amoureusement en lui faisant les yeux doux.
-Tu sais ce que j'en fais de ton amour là maintenant moi ?! Le ton dur.
Et il s'éclipse pour aller ouvrir à nos invités le regard rembruni et un brin sadique.
Aïe !
VOUS LISEZ
Célian & Lowen
RomanceCélian, 61 ans et Lowen, 53 ans sont en couple depuis plus de vingt cinq ans. Le second a demandé le premier en mariage en 2013 quand le "Mariage pour tous" fut légalisé. Mais celui-ci refusa car pour lui leur amour n'avait pas besoin de reconnaissa...