PDV de Lowen
-Cécé mon chéri, tu m'accompagnes deux minutes aux toilettes, s'il te plait ?
-Quoi ?! Il me répond en poussant un petit cri aigu avec le regard horrifié et les autres regards des invités se figent devant moi intrigués subitement. Entre temps Alina nous a rejoint au salon.
-Oui, j'en ai pas pour longtemps mais c'est important. Veuillez nous excuser. On revient très vite !
Je suis déjà debout en train de le tirer par le bras alors que nous étions déjà assis au salon en train de bavarder avec Patricia et son chéri chelou. Prêts à recevoir le verre de vin que Loan était en train de nous servir et les amuse-gueule faits maison d'Ali qui est toujours aussi ravissante.
Une fois debout, je le pousse presque pour sortir de ce salon. Une fois arrivés devant les toilettes, je fais demi-tour pour entrer dans la salle de bain que je m'empresse de refermer derrière nous.
-Bon ! Tu me dis ce qui se passe au juste ? Parce que pour l'instant, les autres vont juste penser que tu avais besoin que je te soulage illico presto dans leurs chiottes Wénie !
-Pas bien grave mon chéri ! Il y a bien pire qui se couve ici !
-Ah bon ! Et quoi comme ça ?! Suspicieux.
-Ce Christian... Il est gay ! Alors je me demande pourquoi il est en couple avec ta sœur ?!
-Quoi ?! Mais comment tu sais ça déjà toi ?! Il fronce les sourcils et croises ses bras.
-C'est une longue histoire mais il y a quelques semaines quand on était encore séparés, un soir j'avais accompagné Harry et Louis dans une boite gay pour me changer les idées. Enfin, ils m'y avaient trainé, marre de m'entendre me lamenter sur toi et ce soir-là, je l'avais vu ce type. Il n'arrêtait pas de danser toute la nuit avec un autre mec plus jeune et ils ont passé la soirée à se peloter et à s'embrasser.
-Attends ! Tu as été en boite sans moi ?! Et pourquoi je l'apprends que maintenant ?!
-Chéri ! Plus tard pour ta crise de jalousie s'il te plait. Pense à Patricia, il faut lui parler parce que ça fait des semaines qu'elle sort avec et elle a l'air grave love de lui.
-Oui, oui, tu as raison mais on fait ça quand ? Maintenant ? Ça va être difficile.
-Mais non ! Au contraire ! Toi, tu vas le prendre à part et le faire parler. Pendant que moi, j'entrainerai Patricia à part pour lui dire. Allez vite, on n'a plus de temps à perdre.
-OK,OK ! Mais rappelle-moi de rayer Harry et Louis de notre répertoire d'amis à l'avenir.
-Célian !
-J'en ai pas fini avec toi et cette histoire de boite je te préviens !
-Oui, oui, si tu veux mais plus tard chéri ! là ça urge..
-OK. Tu veux faire pipi sinon ?
-Bah non, pourquoi ?!
-Juste pour m'assurer d'être crédibles parce que si tu y vas dans les cinq minutes, ils vont croire que tu commences à avoir des problèmes de prostate.
-T'es irrécupérable mon Cécé. Je lève les yeux au ciel.
Nous revenons tout sourire au salon, l'air détendu. nous reprenons là où nous en étions quand j'attaque une discussion avec Patricia en faisant de gros yeux à Célian. Il entame un interrogatoire auprès de ce Christian auquel il fait participer Loan et Ali. Parfait.
J'en profite pour glisser à l'oreille de sa sœur que je vais avoir besoin d'elle dans la cuisine. Curieuse comme elle est, elle ne se fait pas prier pour me suivre.
-On revient tout de suite les amis ! Lance t-elle aux restes des hôtes, moi sur ses talons. Ils répondent à peine, trop concentrés dans leur conversation.
***
-Alors mon Wénie ? Qu'est-ce que tu avais besoin de me dire comme ça qui ne pouvait pas attendre ? Elle glousse déjà. Une vraie macrelle celle-là. Tout le contraire de son frère. C'est pour ça qu'on s'entend si bien elle et moi. En plus, j'adore son fils depuis toujours.
-Écoute ma belle, je sais à quel point tu tiens à ton Christian mais je me dois de te dire qu'il est gay ma chérie... Je lui ai pris la main libre, l'autre tenant son verre de vin à moitié vide.
-Oh mais je le sais bien mon chéri ! Ça me touche que tu t'inquiètes pour moi comme ça. Elle me fait un petit bisou sur la joue comme pour me réconforter. J'en reste bouche b.
Quoi ?! mais c'est quoi ce bordel ?!
-Mais comment l'as tu su ?!
-Attends deux secondes ma grande ! Je ne savais pas que t'étais branchée pédé maintenant ?! Je me recule et me redresse clairement choqué par sa réaction.
-Mais non mon Wénie ! Oui, je sais pour Christian. Il ne m'a rien caché de son passé et de ses préférences sexuelles mais il est malchanceux en amour comme moi. Quand on s'est rencontré, on a commencé à se raconter nos peines de cœurs, nos histoires ratées à répétition et ça nous a beaucoup rapproché lui et moi. Plus qu'on ne l'imaginait... Et puis un soir, on s'est embrassé et on a ressenti un truc de spécial l'un pour l'autre.
Je reste sur le cul.
-Attends mais il est bi alors ?! Je suis perdu là.
-Bah en fait oui et non !
-Patricia ! Je commence à la gronder.
-En fait, il a été marié il y a très longtemps avec un amour de jeunesse avec laquelle il a eu deux enfants. Mais au fond de lui, il est plus gay en fait. Les hommes l'attirent plus physiquement. Pour sa femme, c'était plus une bonne amitié d'enfance qui s'est transformée à l'époque en relation de confort car assumer sa préférence auprès de sa famille était compliquée. Mais leurs enfants ont toujours su la vérité sur ce qu'il est.
-Ça pue ton histoire ma chou là !
-Mais non ! Rassure-toi, tout va bien entre nous. On s'accepte comme on est et ça nous réussit bien. C'est pur ça que je voulais vous lui présenter ce soir. Tout va bien mon Wénie, fais-moi confiance je te dis.
-Bah c'est chaud ton histoire ma chérie ! Et quand l'envie d'aller voir une bite lui prendra, tu feras quoi toi aussi ?!
-On en a parlé et ça n'arrivera pas je te dis Lowen ! Pour le moment, il est avec moi et il est bien comme ça.
-Écoute, moi je ne veux que ton bonheur mais je reste très sceptique sur les intentions de ton mec..
-Tout ira bien. Promis !
-Je l'espère sincèrement pour toi surtout. Je ne voudrais pas te récupérer à la petite cuillère après ma chérie.
-Mais oui ! Je suis confiante et très positive. Mais raconte-moi plutôt toi et Célian avec le psy.
-Eh bien pour le moment, ça commence bien. On met tout à plat entre nous. les non-dits, les sentiments,etc... Je suis confiant aussi.
-Parfait ! c'est ce qu'il vous fallait depuis le temps.
-Je ne te le fais pas dire ! Je soupire de soulagement en repensant à toutes ces tensions récentes entre nous.
-Allez viens ! On y retourne pour passer une excellente soirée auprès de ceux qu'on aime tant.
-Je te suis ma belle. Je lui tends mon bras qu'elle prend puis nous quittons la cuisine le sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Célian & Lowen
RomanceCélian, 61 ans et Lowen, 53 ans sont en couple depuis plus de vingt cinq ans. Le second a demandé le premier en mariage en 2013 quand le "Mariage pour tous" fut légalisé. Mais celui-ci refusa car pour lui leur amour n'avait pas besoin de reconnaissa...