XXXIII

125 3 2
                                    

Célian

*Quarante-quatre ans plus tôt*

Peu de gens le savent, étant homme bien peu disposé de nature à se confier et encore moins sur ses sentiments mais le premier amour de Célian fut une charmante jeune fille prénommée Betty qu'il rencontra sur les bancs du lycée.

Ils avaient dix-sept ans tous les deux lors de leur rencontre. S'ils n'ont pas eu de coup de foudre l'un pour l'autre, ils succombèrent tous deux à un joli de cœur malgré tout. Ils devinrent rapidement complices et meilleurs amis.

Betty était une jolie brunette menue toujours souriante car joyeuse de nature. Douce et romantique. Tous l'inverse de Célian. Mais c'est ce qui l'attirait tant chez elle. Et inversement.

A cette époque, il vivait encore à Thionville en Moselle qui était sa ville natale qu'il quitta bien plus tard pour venir vivre à Paris.

***

Betty et lui étaient si bien ensemble et faits pour être ensemble. De véritables âmes-sœurs aux yeux de tous. Familles et amis : tout le monde les voyait déjà mariés et heureux parents d'une joyeuse fratrie du haut de leur jeune âge pourtant.

Ils poursuivirent leurs études respectives sans encombre.

Betty voulait devenir infirmière. Alors que Célian se destinait à être ébéniste. Tout simplement car il envisageait de reprendre l'affaire familiale de son oncle paternel qui n'avait pas eu d'enfant et qui tenait à ce que son unique neveu fasse perdurer sa petite entreprise de meubles faits sur mesure. Il adorait travailler le bois et pouvoir le transformer comme son aîné. Son oncle lui avait transmis sa passion depuis tout petit. Son père était charpentier et sa mère, femme au foyer. Ils vivaient modestement. Si modestement que ses parents le pousser à voir plus grand professionnellement pour son avenir qui était tout tracé.

Seule Patricia, sa sœur cadette, bien plus immature et excentrique à cette époque négligeait ses études. Au grand désespoir de leurs parents d'ailleurs qui s'inquiétaient de ce fait bien plus pour son avenir à elle que de celui de leur fils.

Elle ne voyait que par l'instant présent. S'amuser et fréquenter les garçons étaient sa seule priorité. Une épicurienne dans toute sa splendeur.

Betty aimait à les appeler : la cigale et la fourmi en parlant de ces deux-là, tant ils étaient différents. Mais ils demeuraient très proches malgré tout et ceux jusqu'à aujourd'hui.

***

Hélas, le destin en décida autrement deux ans seulement après avoir quitté le lycée et après avoir démarré leur formation professionnelle respective.

Betty fut victime d'un accident dans la région. Un soir en rentrant chez elle accompagnée de son père en voiture, ils firent un terrible accident de la route en entrant en collision avec un énorme camion de marchandises qui pris très mal un virage. Réputé assez dangereux.

Ils moururent tous les deux sur le coup en laissant derrière eux toute seule la femme et la mère de famille. Tous les habitants de la ville les connaissant en restèrent profondément touchés et choqués.

Un hommage émouvant leur fut donc rendu.

Célian en resta fortement ébranlé. A tel point qu'il voula quelques mois seulement après le drame quitter la ville. Tout ici lui rappelait trop son premier amour.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 17, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Célian & LowenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant