XIII

76 6 19
                                    

PDV de Lowen

*Deux jours plus tard*

-Célian et Lowen, bienvenue à vous tout d'abord.

-Bonjour, nous lui répondons mutuellement. Je suis assis à la droite de Célian comme toujours, la main dans la sienne discrètement.

-Dites-moi pourquoi avoir décidé de venir me voir aujourd'hui ?

On se regarde pour savoir qui doit répondre à la question. Célian décide de se lancer en premier.

-Lowen et moi sommes ensemble depuis plus de vingt-cinq ans mais il y a presque un an maintenant, il a découvert que j'entretenais une relation épistolaire avec un autre homme et notre couple a explosé. Nous nous sommes séparés pendant plusieurs mois avant d'arriver à se reparler suffisamment et d'essayer d'arranger les choses par nous-même mais les choses restent fragiles entre nous. Pourtant on s'aime toujours autant. On veut s'en sortir et devenir plus sondés qu'avant.

-Je vois. Et vous Lowen, diriez-vous la même chose ?

-Oui, il a bien résumé notre situation.

-Bien, alors nous sommes prêts à commencer cette thérapie.

***

Ce soir, on est invité chez Loan et Alina qui reçoivent Patricia avec son nouveau compagnon Christian.

Je dois me dépêcher car je n'ai pas encore fini de m'habiller et Célian déteste être en retard.

-Lowen !!! Dépêche ou je pars sans toi moi ! Me crie t-il à travers la porte de la salle de bain. Il est déjà prêt à partir, son manteau sur lui.

-Mais non chéri, tu ne vas pas me faire ça quand même ! J'arrive dans deux minutes, promis.

-J'y crois pas du tout...

-Mais si mais si ! Visualise le verre à moitié plein mon Cécé. N'oublie pas ce que le psy nous a dit hier.

-Ouais ouais mais là, il n'y a plus de verre du tout !

-Célian !

J'éclate de rire tout seul après avoir sorti ma connerie.

-Bon alors ?! Je te signale que l'on va à un simple dîner en famille. Pas à un mariage en grandes pompes.

-Oui, je sais mais c'est toujours le jour où je me décide à me bichonner et à m'attarder à faire mes soins du visage. Je veux être beau et agréable à regarder pour celui qui me parlera durant la soirée.

-On n'est pas dans la merde alors ! La prochaine fois, commence tout ton bordel de soins dès le lever alors.

-Très drôle ! OK, je sors. Après plus d'une heure et quart passées dans ma salle de bain.

-Maseltof ! Célian m'intercepte à la sortie avec mon manteau et les clefs de la voiture dans les mains.

-On est parti mon Cécé...

-Ouais, enfin !!!

***

En roulant un peu plus vite que d'habitude, on arrive par rattraper notre retard et on arrive finalement à l'heure.

Loan vient nous ouvrir tout sourire. Alina est encore en cuisine pour surveiller la cuisson de son repas et Patricia et son amoureux sont assis au salon.

Nous nous dévêtons dans l'entrée et suspendons nos manteaux sur le porte-manteaux.

Quand Loan s'efface pour nous faire entrer au salon, c'est le choc pour moi. Ce Christian, je le connais et ce type est gay. Ou peut-être bi ? Mais en tout cas ce n'est pas un hétéro cent pourcent comme notre chère Patricia.

J'ai un mouvement de recul. Plus fort que moi mon corps se crispe subitement mais j'essaie de faire bonne figure et avance vers lui pour le saluer d'une poignée de mains.

Je dois parler à Patricia et vite ! Parce qu'elle est déjà bien raide dingue de lui et je ne voudrais pas qu'elle soit encore déçue...

Célian & LowenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant