Avec tout ce que j'ai à faire Dimanche arrive rapidement.
Je prepare 3 fondants au chocolat pour les emmener avec moi.
- Tu devrais pas y aller me dit Sophia, tu devrais même eviter cet enfoiré autant que possible.
Je souffle, j'adore ma soeur mais en ce moment elle me tape sur les nerfs.
- soph ' , détend toi je ne retomberais pas dans ses bras, tu n'as pas de souci à te faire. Je sais que tu t'inquiètes mais j'ai retenue la leçon.
J'emballe les gâteaux et m'apprête a partir quand elle me dit.
- Fais quand même attention, j'ai pas envie de me retrouver en prison pour meurtre.
Je ris et pars.
Déjà pleins de voitures et de motos sont garés devant chez Madame Robinson. Ses barbecues ont toujours été réputés dans le coin, je vois que ça n'a pas changés.
Je prends les gateaux et sonne à la porte.
Keyla sa soeur m'ouvre.
- Oh mon dieu je suis trop contente de te voir ! Cria-t-elle.
Nous étions de bonnes amies avant tout ça.
- Moi aussi Keyla dis-je pendant qu'elle me débarrasse.
Elle me prend enfin dans ses bras.
- Je t'en veux quand même de ne plus m'avoir donner de nouvelles même si je comprend murmura-t-elle.
Je lui souris et lui demande ou est sa mère.
- Viens elle est dans le jardin.
Je la suis et me retrouve avec une vingtaine de personnes à l'exterieur.
Quand madame Robinson me voit elle se dirige directement vers moi et me prend dans ses bras.
- Seigneur t'es encore plus belle qu'avant !
Après avoir saluée les personnes présentent je sens bien qu'ils font leur possible pour me mettre a l'aise.
Quand Kye nous rejoint il n'est pas seul... un petit garçon aux cheveux foncés est sur ses épaules.Son fils... le fruit de sa trahison.
Bien que j'essaie de relativiser en me disant que le petit n'y est pour rien ça me laisse tout de même un goût amer.- Salut me dit kye l'air aussi mal a l'aise que moi. Je t'ai pas vu arriver.
- Je ne suis pas là depuis longtemps répondis je.
- Je... je te présente Michael, mon fils.
- Salut Michael dis-je en lui faisant un petit signe de la main .
Je vais me laver les mains.J'ai besoin de m'éloigner, comment ça peut être encore aussi douloureux après tout ce temps ?
Après m'être rincée le visage je finis par sortir.
Au moment de passer à table je vois le visage de madame Robinson se changer. De jovial ses traits se font plus froid.
Je me retourne pour voir ce qu'elle a vu et je la vois... La c'est trop pour moi.
Comment a-t-il osé m'inviter alors qu'elle venait aussi ?
- Qu'est ce que tu fous la ? Tonna la voix de Kye.
Oh...
- Eh bien comme a chaque fois, je viens au barbecue répond Kendra.
- Et comme à chaque fois tu n'es pas invitée cracha madame Robinson.
Quand le regard de Kendra croise le mien son sourire narquois disparaît.
- Qu'est ce qu'elle fout la ? Cria-t-elle.
- Elle, elle a été invitée. Répondit Kye. Arrête de te donner en spectacle et tire toi.
- T'as vraiment aucune fierté me cracha-t-elle. Après tout ce qu'il t'a fait toi tu viens comme si de rien etait. Ce mec a eu un gosse avec une autre alors qu'il sortait avec toi ricana-t-elle.
- Certains avancent et passent à autre chose et d'autres restent bloqués sur le passé lui dis-je en haussant les épaules. Je préfère avancer et jamais j'aurais refusée les Ribs de madame Robinson.
- Je te le redirais pas Kendra tire toi !
- T'as qu'a récupérer mes restes me dit-elle narquoise.
- La seule chose que je vais prendre c'est quelques kilos en plus, je fais pas dans le réchauffé. Soufflais-je.
Je me tourne vers madame Robinson et lui souris.
- Je vais y aller, je vous remercie de m'avoir invitée mais les drama queen c'est pas mon truc.
- Ilyana... me dit-elle triste, ce n'est pas a toi de partir.
Rester ici après ça ? Hors de questions.
- On se revoit bientôt.
Je commence à partir quand kye m'appelle.
- Ilyana... je sens sa frustration, sa colère, son désarroi.
Cette situation c'est a lui de l'assumer.
Je poursuis mon chemin, ma soeur avait raison . Je vais me tenir loin de lui.
VOUS LISEZ
A.O.D Tome 1
AdventureIl y a des personnes importante dans nos vies. Celle qui vous detruisent et celles qui vous valorisent. J'ai connus les 2 et je l'ai connu elle... Vous savez la personne prête à tout pour vous, celle qui vous aime même quand vous même vous vous...