Ahyda :
Je n'ai plus personne proche de moi. Ma mère m'a quittée suite à un arrêt cardiaque dont elle ne s'est pas remise. Je n'ai plus rien qui me retient à La Havane. Trop de tristes souvenirs ! Séoul, j'y songe depuis plusieurs jours. Mais, j'ai peur d'y retourner à cause de Lee Know. Je pense que je vais séjourner quelques années à New York où vit mon père. Il fait partie d'un groupe de Jazz où il est trompettiste. Il est souvent absent. Mais, pour l'instant c'est ce qu'il y a de mieux pour moi. J'essaie d'avancer dans ma vie, même si mon avenir est encore très flou. Pour l'heure, j'ai laissé tombé la danse latine. Je crois que j'ai besoin de vivre d'autres expériences.
Mon père m'a inscrite à l'université. J'aimerais faire des études de notaires. Donc, à compter de la semaine prochaine je retournerais en cours. Je souffle beaucoup parce que le poids que j'ai dans mon coeur ne s'évacue pas très rapidement. J'ai survécu à la mort de JiJoon et à celle de ma mère. Je ne pensais pas en avoir la force. Tous les jours qui passent, je pense à eux. Ils me manquent énormément. Je me suis acheté une voiture pour être plus indépendante. Je change la chaine de la radio et j'entends un groupe de Kpop. J'ai un pincement au coeur, cette chanson me fait penser à Lee Know.
A l'époque, quand je l'ai revu, je n'avais pas la motivation pour surmonter mon chagrin. Aujourd'hui, j'ai évolué, et au lieu de m'enfoncer davantage, la mort de ma mère m'a permis de prendre conscience que je voulais vivre et qu'il était temps pour moi d'arrêter de penser que ma vie ne sera qu'un second rôle. Je suis une personne qui peut briller à son tour comme tout un chacun. Je me suis rabaissée toute mon existence jusqu'à maintenant. Je mérite d'être heureuse, de rencontrer l'amour de ma vie. Maintenant, je le sais.
Je gare ma voiture sur le parking du campus. Mon premier jour à l'université, j'avoue que je suis toute excitée. J'espère que je vais apprécier les cours, et les étudiants de ma classe. Je fonde tous mes espoirs dans ces pensées positives. Je me dirige d'un pas décidé vers le hall d'entrée de l'université. La secrétaire me donne mon emploi du temps que je consulte rapidement pour prendre connaissance de la classe où je dois me rendre.
Je monte les escaliers, et j'attends avec d'autres étudiants que la porte de l'amphithéâtre s'ouvre. Je ne suis pas très à l'aise parmi tous ces jeunes. Je n'ai jamais vécu l'ambiance scolaire. J'ai toujours fréquenté des petits établissements de quartier avec comme élèves nos amis d'enfance. Là, toutes ces têtes étrangères m'effraient un peu. Mon coeur bat rapidement dans ma poitrine, c'est le stresse.
La porte s'ouvre enfin, et je m'assois à une table près de la fenêtre au rang du milieu. La salle est immense. Je me sens toute minuscule tout à coup. Je sors des feuilles pour noter le cours. Une jeune femme black également, vient s'installer à mes côtés. Elle me salue et je lui renvois la politesse. Puis suivent, d'autres personnes, et en final toutes les places sont occupées. Je soupire en souriant. Enfin, je vis comme tous les jeunes de mon époque. C'est très plaisant, pour une fois depuis longtemps, je me sens incluse dans un groupe, dans un standard. J'en retire beaucoup de satisfaction.
J'écoute attentivement ce cours. J'observe toutes les têtes des étudiants et je me demande lesquels vont devenir mes amis. La fin du cours, je suis la classe jusqu'au cours suivant. Et je m'arrête net devant le panneau d'affichage. Je lis la publicité : « Le groupe Straykids va signer des autographes ce vendredi dans l'amphithéâtre de droit. » Mon rythme cardiaque s'accélère. Je ferme les yeux. Que faire ? Puis, je réfléchis. S'il avait voulu me revoir, il m'aurait contactée. Je laisse tomber et j'enchaîne avec le second cours, plus le troisième ect.. jusqu'à la fin de la journée.
Première journée de cours, je suis très enthousiaste. Je quitte l'université, je monte dans ma voiture direction ma chambre d'étudiante. J'ai hâte d'être à demain pour les cours. Je m'allonge sur mon lit. Je revois l'affiche de Straykids. J'ai vraiment envie d'y aller. Je tourne la tête vers mon téléphone. Est-ce que je peux essayer de lui envoyer un SMS ? Est-ce qu'il répondra ? C'est moi qui l'ait rejeté. Il doit être fâché contre moi. Je repose le téléphone. Cela ne sert à rien d'espérer encore. Tous les deux nous avons tourné la page. Je regrette ma décision de l'époque. Mais, je pense qu'il s'en moque à présent. Lee Know est encore au stade du joli rêve pour moi.
Je m'assoupis. C'est mon réveil qui me sort du sommeil. Je me lève et me prépare pour les cours. Deuxième journée à l'université. La fille qui s'est assise à mes côtés hier m'adresse la parole. Elle reste avec moi toute la journée. A la fin de l'après-midi, elle me demande :
« - Vendredi, je vais à la fan meeting de Straykids, tu veux nous accompagner ? »
Mon coeur bat la chamade. J'aimerais bien y aller, mais je ne sais pas si Lee Know apprécierais de me revoir de cette manière. Elle insiste alors, comme je suis désireuse de me lier d'amitié avec elle, j'accepte la proposition. Je la reconduis chez elle, et elle m'invite à entrer. Elle me présente sa famille : son père, sa mère et son frère jumeau. Du coup, ses parents m'invite à manger avec eux. Et je suis émue. Je repense à ma mère, je n'aurais plus jamais d'ambiance de famille. J'ai un pincement au coeur. Mais sa famille est tellement amusante que ma tristesse est passagère.
Je les quitte en les remerciant beaucoup. Inconsciemment, ils ne peuvent pas se rendre compte du bien qu'ils m'ont fait. J'avais besoin de me retrouver dans une ambiance comme celle-ci. Je retourne dans ma petite chambre universitaire. Comme hier, je reprends mon téléphone mais me ravise. Je ne vois pas quoi lui dire. Je le repose à nouveau. Je m'allonge sur mon lit et fixe le plafond. Je me sens vide. Il me manque. Et je me reproche mon comportement à son égard. Je crois que j'ai déversé ma colère sur lui. J'attrape à nouveau mon téléphone. Je sélectionne son numéro. Et je commence à composer un message :
« On se voit à la fan meeting, vendredi ! Ahyda ». Puis j'appuie sur envoyer.
Non, je n'ai pas pu appuyer. Je n'aurais pas dû. La réponse est immédiate. Mon téléphone vibre. J'ai mal au coeur. Non, je ne vais pas lui répondre. La sonnerie de la messagerie m'indique que j'ai reçu un SMS . Je le lis : « Un appel en absence, Lee Know ! ». Il a essayé de me joindre. Il ne m'a pas oubliée. Mon coeur se met à battre rapidement dans ma poitrine. Nos routes ne cessent de se croiser. J'ai souvenir que ma mère disait quand on se croise une ou deux fois c'est le hasard. Mais au bout de la troisième fois, cela devient un coup du destin. Je suis confuse dans ma tête. Je préfère ne pas le contacter pour le moment. Et pour la fan meeting, je dois encore y réfléchir.
Les cours et les jours ont défilés rapidement. C'est vendredi soir. Je n'ai pas eu le courage d'informer Paeton, ma voisine de cours que je ne désirais pas rencontrer Straykids. Je songe à m'éclipser quand ses amies seront arrivées. La première de ses amies arrivent, elle me salue puis la seconde, la troisième et nous sommes au complet. Peaton attrape mon bras et me force à la suivre. J'essaie de me dégager de sa prise, mais elle résiste. J'avance par force vers l'amphithéâtre de droit. Mon coeur bat tellement vite que j'en ai la nausée. Je ne sais plus comment réagir. Que devrais-je faire devant lui ? Mes jambes tremblent. Nous attendons parmi les autres fans notre tour. Il y a énormément de monde. J'hallucine quand je pense que parmi toutes les universités de la région, il a fallu que ce soit celle où je vais. Nous approchons des tables où ils sont assis. Je regarde rapidement, et je le vois. Il est assis au milieu. Mes oreilles bourdonnent. J'ai peur de me retrouver face à lui. Nous avançons. Les filles qui m'accompagnent sont devant moi. Je suis à deux doigts de m'évanouir quand je tends la photo poster du groupe à Félix. Il prend son feutre et signe. Il relève la tête pour me rendre le poster. Il arrête son geste au vol. Il m'a reconnue. Il donne un coup de coude à Woojin. Ce dernier me regarde et écarquille les yeux. Je suis embarrassée. J'espère qu'ils ne vont pas avouer publiquement qu'ils me connaissent. Je pose mon doigt verticalement sur ma bouche pour leur demander de garder le silence. Ils hochent la tête et je passe à Changbin. Il réagit comme ses amis, par la surprise. Cependant il signe à son tour et passe le poster à Han. Le prochain est Lee Know. Je baisse la tête. Je lui tend le document. Il n'a pas relevé la tête. Il signe...........
**************************************************
La suite au prochain chapitre.....
VOUS LISEZ
Une danse extravagante / Lee Know Straykids
FanfictionJe suis Ahyda. J'ai débarqué en Corée du Sud à Séoul précisément à la demande d'une association de danse, il y a six mois. Je suis originaire de La Havane où j'ai vécu jusqu'à l'âge de dix sept ans. J'ai appris toutes sortes de danses latines. Puis...