11. Circonstances et ignorances

552 48 5
                                    

AHYDA :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

AHYDA :

Hae-il s'éternise. Il me fait la conversation, et je ne suis plus rien. Mon esprit s'évade vers Lee Know dans ma chambre. Puis, mon visiteur change de sujet. Il avoue ses sentiments :

« - J'aimerais que nous ayons un rendez-vous tous les deux ! ».

Je suis embarrassée. Celui que j'aime doit tout entendre. Je ne vais pas aller en rendez vous avec le vice Directeur.

« - Je ne pense pas que cela soit possible ! » Je suis braque dans ma réponse.

Son insistance m'agace parce qu'il ne comprend pas qu'il ne sera jamais mon petit ami. Je l'ai repoussé à plusieurs reprises, mais il revient toujours plus persuasif. Alors, je décide le lui avouer la vérité :

« - J'ai déjà quelqu'un dans ma vie ! »

Je n'en reviens pas que je me suis exprimée là-dessus à voix haute. Il semble étonné par ma réponse. Puis, il poursuit :

« - Est-ce la vérité ou une manière polie de m'éconduire ? » Il me questionne.

« - C'est la vérité ! J'aime déjà quelqu'un, et nous sommes en couple ! » J'insiste.

« - Ah ! D'accord. Quel chanceux dans ce cas ! » Il répond déçu et dépité.

Il se lève et m'informe qu'il doit rentrer. J'ai mal au coeur de le blesser, mais c'est mieux ainsi. Il me salue et je referme la porte. Je me dirige vers ma chambre pour informer Lee Know que le visiteur est parti. La porte s'ouvre au moment où je pose ma main sur la clenche. Nous nous faisons face. Il me serre dans ses bras. Il m'apprend qu'il aimerait rester avec moi, mais pour éviter les ennuis, il doit rentrer.

Je suis très déçue. Et, il n'est plus aussi enthousiaste qu'auparavant. Je l'attrape par le bras quand il passe devant moi :

« - On dirait que tu es vexé ou blessé ! C'est à cause de la visite de Hae-Il ? » Je le questionne.

« - Non ! C'est juste que je suis mal à l'aise que mon supérieur convoite la même femme que moi. Enfin, tu vois ma position n'est pas facile, du coup ! » Il m'explique.

« - Alors, cela signifie quoi pour nous deux ? » Je l'interroge.

Je dois savoir où nous allons, je dois continuer à espérer ou au contraire abandonner.

« - Nous deux, c'est devenu compliqué ! Donne moi du temps pour faire le point dans ma tête ! » Il se défend.

J'ai compris. Je libère son bras, et il quitte mon appartement. Je reste à fixer la porte sans pouvoir réagir. Je suis choquée par sa réaction. Il ne va pas continuer notre relation parce que Hae-Il a des sentiments pour moi ! J'avoue que je suis déçue.

Je range mon appartement. J'allume la télévision. Que sait-il réellement passé pour qu'il change ainsi. Il a peur que son supérieur s'aperçoit qu'il est la personne qui est en couple avec moi ? Si c'est cela, je ne vois pas l'intérêt de rester proche de lui. Je suis en colère parce qu'il me jette. Sans l'interruption de Hae-Il, nous serions amants en ce moment. J'ai un goût amer dans la bouche, un goût de regret. Il va me manquer, si nous ne nous voyons plus. Je m'étais habituée à ses visites chez moi le soir. Je les attendais même. Je soupire. J'aurais dû être prudente et savoir que ma malchance légendaire, m'empêche d'être heureuse et ce pour le restant de mes jours. J'ai espéré parce que j'ai aimé. Je me suis faite prendre au piège de l'amour. Désormais, je vais souffrir pour que cet amour sorte de mon coeur. J'ai fait tout l'inverse de ce que je souhaitais. Lee Know était un gars pour qui je voulais faire une exception. Je remets en doute la sincérité de ses sentiments à mon égard. Ce n'était que de l'attirance, due à la séduction des danses langoureuses que nous pratiquons. Rien de bien sérieux. Je me suis emballée trop rapidement, et du coup, j'étais une victime facile. A-t-il délibérément joué avec ?

Je ne le laisserais plus m'approcher. Il sera un candidat à mon cours comme les autres, et je me défends de l'approcher de lui à compter de ce jour.

Je me couche, le coeur brisé et les larmes à l'oeil. J'aurais dû savoir qu'avec ces stars, il ne pouvait rien y avoir de sérieux. Je constate avec amertume que je suis une jeune femme faible, fragile, et très manipulable. Et cela me désole. Je dois me ressaisir et arrêter de pleurer sur mon sort. Demain, il découvrira une nouvelle Ahyda. Demain, il sera surpris de mon attitude. Et cette résolution me redonne du courage pour l'affronter. Je souris, enfin.

Li Woo m'attend dans le salon. Je me suis réveillée en retard. Je me lave et me prépare très rapidement. Pas le temps pour le petit déjeuner. Nous nous rendons chez VIP Entertainment. Le cours va commencer dans quelques minutes. Mon coeur bat très rapidement dans ma poitrine. Autant hier soir, je me sentais prête à l'affronter, autant là je n'en suis plus très certaine. Les premiers participants entrent, et la porte de la salle de danse se referme, sans le groupe Straykids. Il ne sera donc pas là. Je me détends, mais je suis soucieuse. J'étais curieuse d'observer son attitude à mon égard.

Le cours commence et j'oublie tous mes soucis. Avant la fin du cours, Hae-Il est venu admirer les danseurs. Il a le visage fermé, et évite mon regard. Voilà, je me suis mise en froid avec lui alors que celui qui fait battre mon coeur m'évite désormais. Je soupire. C'est pour ne pas me retrouver dans une telle situation que je ne voulais pas être amoureuse. Maintenant que mon coeur souffre, que vais-je faire ?

Hae-il s'en va quand le cours se termine. Il me fuit également. J'aide Li Woo à remballer le matériel, et nous regagnons l'association. D'autres cours de nos adhérents, nous attendent. Les journées sont bien remplies, et c'est parfait pour ma situation actuelle et pour m'aider à tout oublier.

Ce soir, je n'ai pas envie d'être seule. Je soudoies Li Woo pour qu'elle m'accompagne. Nous dînons ensemble dans un nouveau restaurant que je souhaitais essayer. Elle n'a pas l'air très bien, elle non plus. Alors, je lui demande :

« - Qu'est-ce qu'il ne va pas ? »

Ses yeux se remplissent de larmes. Puis, elle m'apprend :

« - Je me suis confessée à Hae-il et me suis faite rejetée ! » Elle me confie.

Je suis désolée pour elle. L'amour est étrange. Nous sommes deux personnes qui n'aimons pas celles qui sont sincères avec nous.

« - Peut-être qu'il t'a rejetée sur le coup, mais, il va y réfléchir et changer d'avis. » J'essaie de la rassurer.

« - Il m'a avertie qu'il aimait déjà quelqu'un ! » Elle me répond en me fixant.

Je me sens très mal tout à coup. Mais, moi, je ne l'aime pas, j'ai envie de lui dire. Cependant, je n'en parle pas. Il s'est également confessé à moi. J'imagine son état d'esprit actuel. Et ce qui justifie sa première visite pendant notre cours depuis que nous avons commencé dans sa société.

« - Je ne pense pas qu'il revienne sur ses paroles. Il aime quelqu'un d'autre et je sais que c'est toi ! » Elle m'achève.

Je ne sais pas comment réagir, ni lui avouer qu'il s'est confessé à moi.

« -En tous les cas, si telle est la vérité, il ne m'intéresse pas du tout ! Donc, tu peux être tranquille de mon côté. Et il y a très peu de chance que mes sentiments évoluent. » Je lui avoue.

Elle soupire.

« - Je le sais, et ce n'est pas du tout de ta faute ! » Elle me rassure.

Je respire enfin. Je n'ai absolument pas envie de me fâcher avec elle pour un homme.

Nous dînons et allons boire un verre dans un bar de nuit. Nous avons bu plus que de raison. Le taxi s'arrête devant mon immeuble. Je paie la course et invite Li Woo à dormir chez moi. Pour être franche, je n'ai pas envie d'être seule ce soir. Je souffre énormément dans mon coeur. Si, je reste seule, je vais pleurer toute la nuit. Nous suivons un drama romantique. Un peu de rêve dans ce monde de brut. Je revis un peu. Je m'émerveille sur les qualités d'acteur du héros. Je tourne la tête vers ma partenaire, elle s'est endormie. Je décide d'éteindre la télévision, j'allonge ses jambes sur le canapé, et la recouvre avec une couette. Je caresse affectueusement ses cheveux. Je comprends tellement bien sa peine.

Je me dirige vers ma chambre pour dormir. Je consulte mon téléphone portable. J'ai un message de Lee Know . Je ne veux plus rien avoir à faire avec lui, je supprime le message sans l'avoir lu........

********************************

Déjà la fin de leur histoire ? Pourquoi Lee Know réagit ainsi d'après vous ?

Une danse extravagante / Lee Know StraykidsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant