31. Un nouveau prof de danse

309 24 1
                                    

AHYDA :

Wesley a un fils ! Voilà que je l'ignorais ! Bon, je le salue ! Et son père me présente comme la fille de son meilleur ami. Ok, genre discret il y a mieux ! Il me déshabille des pieds à la tête. Il est arrogant.

"- Mon fils est prof de danse depuis trois mois dans notre école !" Il m'informe fier de sa progéniture.

A mon tour de le scruter. Quelque chose me déplaît en lui ! Li Woo sort de sa salle de cours et vient me saluer. C'est une bonne opportunité pour m'éloigner de ce prétentieux. Elle attrape mon bras et m'entraine avec elle. Nous discutons longuement. J'espère reprendre les heures de cours d'avant. Mon téléphone vibre dans la poche de ma veste. Je consulte. Mon amour de star m'indique que je lui manque déjà. Un sourire se dessine sur mes lèvres. Il est prévenant. Je suis heureuse depuis que nous sommes ensemble.

Au même moment on frappe à la porte de la salle. Je relève ma tête ainsi que Li Woo. Wesley nous propose de sortir déjeuner avec lui, pour faire connaissance avec son fils. Je ne suis pas très enthousiaste à cette idée. Nous entrons dans un restaurant et notre patron demande une table pour quatre personnes. Je soupire. Franchement, je ne vois pas pourquoi nous devons manger tous ensemble. Nous ne l'avons jamais fait auparavant. Je ne suis pas très à l'aise. Je me demande ce que Wesley va nous apprendre.

Nous nous installons. Une serveuse vient noter nos commandes. Je reste silencieuse. Inconsciemment, je sens que je ne vais pas apprécier ce repas.

"- Je suis ravi que tu sois revenue à Séoul. Tu nous as beaucoup manqué ici !" Il commence.

Je courbe le dos, mais lui sourit tout de même.

"- Vous m'avez manqué également !" Je précise à mon tour.

"- J'ai des projets pour toi ! Mon fils va représenter notre école au gala international de danses latines qui se déroulera le 25 septembre à Paris. Et j'aimerais que tu sois sa partenaire. Ce serait très bénéfique pour notre école de gagner ce concours de danse.  D'ailleurs, sachant que tu revenais, je vous ai déjà inscrit !" Il m'apprend.

Je le fixe. Je suis tellement surprise par cette annonce que j'en reste sans voix. Je sens la colère monter en moi. Mais, je dois contrôler mes émotions. Si, je veux conserver mon emploi, je serais tentée d'affirmer que je n'ai pas vraiment le choix. Si je refuse, ce ne sera pas sans conséquences. Je n'ai pas envie de danser avec son fils. Wesley n'agit pas ainsi d'habitude. Il a changé, je trouve. Je pose mes yeux sur Li Woo, elle semble tout aussi bouleversée que moi.

La serveuse apporte nos plats. Je fixe mon assiette. Je suis dévastée. Et je ne pense pas Lee Know sera satisfait quand je vais lui apprendre que je dois partir pour Paris pour un gala de danse avec le fils de mon patron.  Je suis revenue à Séoul pour être proche de lui, et voilà que l'on m'éloigne. Je suis un peu révoltée par l'attitude de Wesley, et cette façon de m'obliger à faire ce concours. Je contrôle mes nerfs. Je n'ai plus d'appétit. Je ne touche presque pas à mon assiette. Riley m'adresse la parole :

"- J'ai déjà travaillé la chorégraphie de notre danse en couple. Tu as juste à me suivre et nous gagnerons !"

Quel impétuosité ! Il impose ces idées. On dirait que c'est un défaut de famille qui se transmet de père en fils. Je suis tellement déçue par Wesley que je me lève et m'excuse. Je dois partir d'ici rapidement avant d'exploser de colère. Ce qui ne servirait à rien, si ce n'est m'attirer des ennuis.

Je rentre lentement à l'association. Je n'en reviens pas. Ce Riley me déplaît de plus en plus. Il me prend pour une danseuse débutante ou quoi ? Je suis surprise que notre cher directeur ne lui ai pas parlé de moi, de mes compétences. Au moins, cela éviterait qu'il se prenne pour un dieu de la danse. Je suis en rogne. Je serre les poings. Je n'ai jamais été aussi humiliée. A quoi rime toute cette mascarade ? Il veut me provoquer, il a réussi. Je vais relever ce défi. J'appelle mon petit ami. Je dois lui apprendre que je vais partir à Paris dans cinq mois. Pendant ce temps, je devrais m'entraîner avec Riley. Nous n'allons pas nous voir souvent. En plus, avec ses concerts..... J'ai un pincement au coeur. J'ai peur pour notre avenir. Je sais que Lee Know n'acceptera pas ce voyage et encore moins que je parte avec un autre homme.

Une danse extravagante / Lee Know StraykidsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant