46. Un projet qui me tient à coeur !

272 24 9
                                    

AHYDA :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

AHYDA :

Je sursaute quand j'entends une femme me demander si je suis Lee Ahyda. Elle me fixe lorsque je lui réponds affirmativement.

« - Donc, c'est à cause de vous que notre fils nous a tourné le dos ! » Elle s'exclame furieuse.

Je comprends qu'il s'agit de la mère de Lee Know. Je lui propose de venir chez nous rencontrer son fils et avoir une discussion avec lui. Elle refuse, fait demi-tour et part. J'essaie de la rattraper. Nous ne pouvons pas nous quitter ainsi.

« - Je n'ai pas envie de voir mon fils, je voulais juste voir à quoi vous ressemblez ! Je ne comprends toujours pas mon fils ! » Elle monte dans sa voiture et démarre.

Je contemple la voiture s'éloigner jusqu'à sa disparition du paysage. Je suis déçue que ses parents réagissent de cette manière. Je rentre à la maison.

Lee know m'accueille. Et s'arrête net lorsqu'il me voit toute pâle.

« - Tu ne te sens pas bien ? » Il me questionne.

« - Ta mère est venue à la sortie de l'école de danse. Elle m'a accusée d'être à l'origine de votre dispute. Et, elle voulait voir à quoi je ressemblais ! » Je l'informe.

« - Pfff ! Elle n'a pas besoin d'en faire autant. C'est elle qui a cherché les problèmes. Je n'ai aucune intention de renouer avec ma famille car ils ne savent pas t'apprécier. Ils ne t'ont donné aucune chance de les rencontrer. » Il conclut.

"- Ils t'ont jugées sans te connaître !" Il ajoute.

En dépit de ce qu'il affirme, je sais qu'il est triste. Je ne suis pas à l'aise avec cette situation. Sa mère ne m'a laissé aucune chance de défendre ma position. Je crois qu'elle n'apprécie pas mes origines. Je ferme les yeux. Cette animosité va-t-elle perdurer ou réussirons nous à nous expliquer ?! Lee Know me serre dans ses bras. Il me réconforte alors qu'il s'agit de sa famille.

Le lendemain matin, je me rends à mon cours pour les défavorisés. Il y a dix personnes dans la salle de danse, trois plus qu'hier. Je souris satisfaite. Je cherche du regard le jeune garçon que j'ai rencontré devant l'école. Il n'est pas présent. Je fronce les sourcils. Dommage, j'aurais aimé lui rendre le sourire. Je leur apprends les pas de base, certains ont failli abandonner par impatience. Mais, je les ai encouragés, et épaulés et le résultat est là. Ils se sont amusés et ont oublié tous leurs problèmes quotidiens. L'adolescente dure et renfermée d'hier m'a aidé à les mettre à l'aise. Et il m'est venu une idée. Elle pourrait m'épauler quand nous aurons beaucoup plus d'adhérents. Je lui offre ainsi, une possibilité d'avenir plutôt que de rester à errer dans les rues au risque de mal tourner.

Je nourris de grandes ambitions, et ce qui serait pour l'apogée de mes rêves : créer un foyer pour les accueillir avec des salles de danses. Je fixe Ae Woo, cette jeune fille insolente qui a franchi en premier le seuil de la porte de ma salle de danse. Hier, son regard était méfiant et insolent, aujourd'hui il s'est radoucit. Le cours a été allongé d'une demi-heure, je n'ai pas vu le temps passer. Chacun rentre chez lui, et là j'ai un pincement au coeur. Quelle vie les attends chez eux ? Je suis décidée, je ne peux pas laisser ces jeunes dans leur situation dramatique. Fermer les yeux est au-dessus de mes forces. Je vais frapper à la porte du bureau de Wesley. Il m'invite à entrer, et en quelques minutes, je lui explique mon souhait. Il ouvre de grands yeux au départ, puis en réfléchissant, il me confirme que ce serait une merveilleuse idée. Et également, un moyen de faire des actions contre les injustices de la vie.

Une danse extravagante / Lee Know StraykidsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant