21. Retour dangereux

410 31 5
                                    

AHYDA :

Après des adieux poignants, j'ai dû supporter la jalousie de Ji Joon. Je suis triste qu'il doive également souffrir. Cette souffrance est pourtant la mienne. Elle l'impacte parce que mon comportement n'est pas assez persuasif. Comment je peux l'aimer correctement quand mon coeur bat ailleurs ? Je fais de mon mieux, mais moi, on ne m'a pas demandé mon avis. Je suis révoltée. Mon destin a été entre les mains d'autres que moi, et cela me déplaît beaucoup. Ji Joon est une victime comme moi. Je trouve dommage d'en être arrivé là tous les deux. Je ne peux même pas décider qui aimer !

Finalement, je ne suis pas très bien. Je décide de mettre fin à notre dîner. Je me lève. Ji Joon me retient par le bras et me propose :

« - Attends ! Je vais te ramener. Laisse-moi payer ! Tous les deux nous devons discuter ! »

Je hoche la tête. S'il veut me reprocher mon comportement, je préfère ne pas avoir de discussion avec lui. Il revient et nous montons dans sa voiture. Le silence règne dans l'habitacle du véhicule. Je ne trouve rien à lui dire, et il semble plongé dans ses pensées. Je me sens mal à l'aise avec lui pour la première fois depuis que nous nous voyons. C'est comme si quelque chose s'était brisé entre nous.

Il me dépose chez moi. Je sors de la voiture, et il fait le tour et me retient.

« - Invite moi à entrer ! Nous devons parler ! » Il me demande.

« - Je ne préfère pas ma mère est chez moi ! » Je lui rappelle.

Il secoue la tête.

« - Discutons dans la voiture dans ce cas ! » Il m'invite.

Je m'assois à nouveau à l'intérieur sans motivation. Il entre également et se tourne vers moi.

« - Je suis désolé pour mon attitude de tout à l'heure ! Mais, cette situation est difficile à supporter pour moi ! » Il m'explique.

J'en suis consciente. Mais que faire ? Je vis moi-même un chagrin d'amour. Forcément, je ne peux pas me consacrer à lui à cent pourcent. J'entreprends de tout lui raconter :

« - J'ai aimé Lee Know avant ton arrivée ! Nous avons eu un problème parce que son supérieur s'intéressait à moi également, et il n'a pas voulu s'interposer entre son responsable et moi. Mais il a fait erreur, je n'ai jamais aimé Hae-il. Nous ne nous sommes pas vus pendant plusieurs jours et en plus, il est parti en tournée avec son groupe. Entre temps tu es arrivé à Séoul, et ma mère m'a forcée à te rencontrer pour un rendez-vous arrangé. J'ai refusé au premier abord, elle a insisté donc, j'ai accepté. En plus, j'avais le coeur brisé donc, j'ai fini par te rencontrer. Le soir même de notre rendez-vous et il venu me voir. Il m'a vue avec toi, et il en a conclu que l'on était ensemble. Donc, il a gardé ses distances. Ensuite, il est revenu vers moi, mais j'avais déjà accepté que nous soyons un couple. »

Il me fixe. Son visage est pâle. Et il me dit, agacé :

« - Ok, j'ai l'impression d'être le méchant dans cette histoire ! »

Je suis surprise pas sa phrase. Puis, j'ajoute :

« - En fait, je ne te vois pas du tout comme un méchant, mais c'est seulement un concours de circonstances ! » Je rectifie.

Ce qui ne semble pas l'apaiser pour autant. Je le sens blessé. Que puis-je lui dire pour qu'il arrête de culpabiliser ?

« - Tu veux être avec lui ? » Il me questionne la voix tremblante.

Je ne sais pas quoi lui répondre. Cette question est un piège.

« - Ecoute, on ne peut pas empêcher un coeur de battre pour quelqu'un quand on s'aimait avant. Il faut du temps pour que les sentiments s'épuisent. Je fais tout ce que je peux pour que tu ne souffres pas. Lee Know m'a téléphoné hier soir, pour me faire ses adieux. Il est parti avec son groupe pour au moins trois mois. Je vais faire mon maximum pour que tu sois heureux! » J'essaie de le rassurer.

« - Je ne suis pas intéressé pour être heureux seul dans notre couple. Je vais partir, demain sera une journée épuisante. Fais-moi signe quand tu seras décidée à me laisser une chance de te rendre heureuse ! S'il te plaît descend! » Son ton est ferme.

Je sors parce qu'il semble pressé de partir. Une fois dehors, il démarre sans un regard pour moi. Qu'est-ce que cela signifie ? Sommes nous encore un couple ? Je reste perplexe sur le trottoir devant la porte de ma résidence. Après quelques secondes pour reprendre mes esprits, je décide de rentrer et d'affronter ma mère.

**********************************

JI-JOON :

Sa révélation franche me trouble. Ils s'aimaient tous les deux avant. Et en quelque sorte c'est moi qui ait empêché leur histoire d'amour. Je suis déçu parce que je pensais que je l'intéressais au moins un peu. Mais, il semblerait que son coeur est encore très profondément épris de lui. Je me sens anéanti en plus d'être humilié. Pour l'instant, je lui en veux. Mais, comme elle l'affirme à juste titre, c'est un concours de circonstances. Je suis malheureux. Je savais que tous les deux avaient eu une histoire ensemble. Et je pensais que c'était fini. Mais, c'est ma présence qui a mis fin à leur histoire. Il lui a fait ses adieux. Je me sens vraiment très mal à l'aise. Pas étonnant qu'elle ne puisse pas m'aimer dans la mesure où j'ai contribué à l'éloignement de celui qu'elle aime. Comment je peux prétendre être en couple avec elle dans ces conditions ?

Je ne rentre pas directement chez moi. Je roule dans les rues de Séoul. Je suis perdu dans mes pensées. Moi, je l'aime, et les sentiments ne sont pas réciproques du tout. Je suis abattu. En fait, j'ai séparé un couple. Je soupire, ma mère et Rosita nous ont mis ensemble. J'avoue que j'étais euphorique à l'idée de la revoir et de pouvoir être plus proche d'elle. Aujourd'hui, j'ai un goût amer dans la bouche. Si c'est tout ce qu'elle souhaite. Je dois la libérer de notre couple. Je tape du poing sur le volant de ma voiture. Je suis en colère. Le feu passe au rouge, je m'en aperçois trop tard, je freine, mais je m'arrête au milieu du carrefour. Une voiture me percute de mon côté. Je me sens mal. Le choc est violent. Je suis dans les vapes. Je n'arrive plus à respirer, je perds connaissance.

*****************************************

ROSITA :

Quand ma fille rentre, je sens qu'elle ne va pas bien. Je lui pose la question sur son état, elle ne me répond pas, ni ne me regarde. Je suis surprise par sa réaction. Pourtant, elle est sortie dîner avec Ji Joon. Est-ce qu'ils se sont fâchés ? Je sais que ma fille m'en veut parce que j'ai parlé à son chanteur. Nos relations sont très tendues en ce moment, et elle ne souhaite pas que je mêle davantage de sa vie. Je désire le meilleur pour elle, et pour moi ce meilleur c'est Ji Joon. Je suis désolée que ma fille me déteste, et j'aimerais améliorer la situation. Je m'avance vers elle pour lui parler, mais je suis interrompue par mon téléphone. Je décroche c'est mon amie.

Je lâche mon téléphone par le choc. Il fait beaucoup de bruit en se fracassant au sol. Ahyda tourne la tête vers moi. Mes yeux se remplissent de larmes. Elle s'approche de moi, rapidement et me questionne :

« - Tu as appris une mauvaise nouvelle ? »

Je soupire fortement et lui annonce :

« - Ji Joon a eu un grave accident ! Il a été transporté d'urgence à l'hôpital ! Son état est critique ! »

Ma fille s'effondre en larmes. Sans perdre plus de temps, nous appelons un taxi. Quand le véhicule arrive, elle continue à pleurer et n'arrête pas de répéter « tout est de ma faute !» Je ne comprends pas. Il a eu un accident, elle n'y est pour rien.

Le taxi se gare devant l'hôpital, Ahyda court jusqu'à l'accueil, et demande où se trouve Ji Joon. L'infirmière à l'accueil lui répond qu'il est en salle d'opération et elle nous indique le numéro. Nous nous précipitons vers l'endroit et nous découvrons mon amie effondrée sur le banc. Je m'assois à ses côtés et frottent ses épaules pour lui apporter de la compassion et du soutien...........................

Une danse extravagante / Lee Know StraykidsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant