Il a sûrement cru que je dormais profondément alors que non, je n'avais pas fermé l'œil de la nuit puisque j'avais passé mon temps à repasser les images de nous dans ma tête.
Lorsqu'il est rentré dans ma chambre, je n'ai pas bougé puisque que je ne voulais ni le voir ni lui parler. Mais au moment où je l'ai senti s'asseoir, j'ai voulu répliquer mais j'ai compris qu'il venait pour déballer son sac. Alors j''ai continué de faire semblant de dormir et j'ai écouté attentivement chacun de ses mots.
Il semblait si sincère dans ses propos que ça m'avait donné envie de lui répondre mais j'étais bien trop blessée pour dire quoi que ce soit. D'ailleurs, lorsqu'il a quitté et refermé ma porte de chambre, je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater en sanglot. Je devais stopper tout cela et agir. A vrai dire j'y avais déjà réfléchis toute la nuit et je savais que c'était la meilleure chose à faire.
Je me levai et rassemblai toutes mes affaires, ce fut rapide puisqu'il n'y en avait pas tant que ça. Lorsque j'entendis l'eau de la douche couler, je me dis que c'était maintenant ou jamais. Je sortis délicatement de la chambre et attrapai un bout de papier et un crayon.
- « Stanley, je pars. Je ne reviendrai pas, nous savons tous les deux que c'est la meilleure solution. Je n'arriverai jamais à te pardonner pour ce que tu as fait. Mais je te remercie tout de même de m'avoir protégé comme tu l'as fait. Malheureusement (ou heureusement ?) les sentiments ont pris le dessus et ont tout foutu en l'air, mais c'est comme ça et les choses sont irréversibles. J'ai passé d'agréables moments avec toi, que je n'oublierai probablement pas mais désormais, ces moments n'arriveront plus car c'est fini entre nous. Au revoir Stanley. »
Je posai le bout de papier et le stylo sur la table de la cuisine. Je déposai également le collier qu'il m'avait offert avec un émetteur de position. Je ne pouvais pas garder cette chose avec moi. Lorsqu'une porte s'ouvrit je sursautai et essuyai mes larmes avec mon revers de manche.
- Katerina ? Qu'est-ce que tu fais ?, me demanda Stanley.
- Stanley, c'est la meilleure solution. Je m'en vais, et je ne reviendrai pas.
- Non non non, tu ne peux pas faire ça.
- Je fais ce que je veux. Si tu veux mon bonheur et si tu veux que je sois heureuse, tu dois me laisser partir.
- Je ne peux pas te laisser faire ça Kate...
- Mais tu le dois. Il n'y a plus rien entre nous, je ne te fais plus confiance et tu m'a brisé. Au revoir Stanley.Stanley avança vers moi et me pris dans ses bras. Il m'embrassa le haut du crâne puis m'ouvrit ensuite la porte pour que je parte. J'avais aucune envie de faire ça mais c'était mieux comme ça, je ne pouvais pas rester avec lui.
Je me détachai de notre étreinte et relevai la tête vers lui. Ses yeux étaient rougis et son sourire était triste. Il semblait presque aussi blessé que moi mais... c'était impossible d'être plus blessée, émotionnellement, qu'une femme trompée. Je lui glissai un rapide bisou sur la joue et partie sans me retourner.
✖️
J'étais montée dans le premier taxi sans savoir où aller. Alors j'ai tout simplement demandé au chauffeur de me déposer à l'aéroport. Il fallait que je prenne le large, et que j'aille ailleurs. Je n'avais pas l'habitude de voyager seule et avec aussi peu de bagages mais parfois, le changement ça fait du bien.
En arrivant, je me précipitai au comptoir et demandai un billet pour la prochaine destination. On me venda un billet pour Paris que je choisis de prendre en première classe. Le départ était dans une petite heure alors, j'étais dans les temps, d'autant plus que je n'avais aucun bagage à enregistrer : un gain de temps.
Je m'assieds sur un des nombreux sièges et attendis l'appel pour le vol. Je regardai tout autour de moi, il y avait toutes les émotions possibles : stresse, tristesse, joie... amour, évidemment. Et puis il y avait moi, qui réunissais toutes ses émotions en une seule personne. Je me sentais si lourde, je n'avais jamais ressenti autant d'émotions en même temps auparavant.
Lorsque la fameuse voix féminine annonça l'embarquement pour Paris, tous les passagers concernés se levèrent afin de rejoindre la porte d'embarquement. Et puis il y avait moi. Je restai assise, en me demandant si j'avais fait le bon choix en quittant définitivement Stanley et en voulant quitter New York. Je fuyais les problèmes, tout simplement.
Je trouvai rapidement ma place et m'assied. Mon siège était très confortable et je savais que j'allais passer un bon voyage, vive la première classe. L'atmosphère était calme et c'est tout ce dont j'avais besoin pour me reposer, penser à autre chose et me vider la tête en écoutant de la musique.
Le décollage ne fut pas perturbé et tout se passa bien. Je ne réalisai pas encore que j'étais en train de m'envoler pour Paris. La capitale française aux multiples étiquettes : ville de la mode, ville de l'amour, ville de la Tour Eiffel (ce qui est bien évidemment chose vraie) etc. La ville de Paris ne m'était pas totalement inconnue puisque j'y étais venue plus petite avec toute ma famille... Enfin mes parents et mon frère. Nous étions si heureux et si à l'abri des problèmes...
Mais ça c'était avant malheureusement. Avant que mes parents ne divorcent, avant que mon père aille en prison parce qu'il était accusé de m'avoir cambriolé, avant que mon frère veuille me tuer et avant que je découvre que depuis ma naissance j'ai une sœur jumelle...
Cette fois-ci, j'étais seule, seule avec mes émotions, en route pour un nouveau départ. Enfin ça, c'est que j'espérais... En réalité, je savais pertinemment que le nouveau départ allait être compliqué. Je n'allais tout de même pas oublier de sitôt que j'ai tué mon frère, que ma sœur est à ma recherche pour me faire la peau et que j'ai laissé derrière moi un homme que j'aime. Mais je dois oublier tout ça et passer à autre chose en tournant la page.
VOUS LISEZ
Please, forgive me (TOME 2) [TERMINÉ]
ActionTOME 2 : Le secret est percé. Mais que va-t-il se passer désormais ? La relation entre Stanley et Katerina est quelque peu fragile suite à la révélation inattendue. Stanley ne veut qu'une seule chose, le pardon de Katerina... malgré le fait que Nimi...