4 ✖️

160 14 3
                                    

D'un côté, Stanley buvait son whiskey assis dans son canapé et d'un autre côté, Katerina regardait à travers le hublot de l'avion.

Stanley avait passé sa matinée à lire et relire le mot laissé par Katerina, à boire du whiskey même si l'heure n'était pas appropriée pour. Il tenait dans sa main droite son verre ainsi que le collier qui était entouré entre ses doigts. Et dans sa main gauche il tenait évidemment le message. Les derniers mots du message étaient les pires : « Au revoir Stanley. ». Lorsque ses yeux les rencontrèrent pour la énième fois, la colère prit le dessus et Stanley éclata son verre par terre.

Katerina n'arrivait pas à s'endormir comme elle avait prévu de le faire. Dès qu'elle ferma les yeux, elle revoyait des images d'eux, aux premiers jours, lors de leur premier baiser, de leur première fois ensemble... Mais elle voyait aussi l'image de son frère, avec une balle dans la tête et une flaque de sang grossissant à ses côtés seconde par seconde. Elle ne pouvait tout simplement pas fermer ses yeux au risque de voir toutes ces images défiler.

Stanley n'arrivait pas à croire qu'il n'avait plus la main sur sa petite Katerina protégée. Il était angoissé à l'idée de ne pas savoir où elle était. Il savait qu'elle pouvait être n'importe où mais ce qui l'angoissait le plus c'est qu'elle était en danger à cause de sa sœur qui était encore en liberté et sûrement dans les parages. Il savait que Katerina ne voulait plus de son aide, ni de sa protection mais Stanley ne pouvait pas rester les bras croisés à ne rien faire.

✖️

Katerina était enfin arrivée à Paris. Elle déambulait dans les rues, en prenant le temps de regarder chaque bâtiment, chaque magasin, chaque décor etc. Lorsqu'elle arriva au pied de la Tour Eiffel, elle décida d'acheter un billet afin d'y monter. Elle alla alors au deuxième étage puis contempla la magnifique vue qu'elle avait sur Paris. Elle était absorbée par la vue et parvint à faire le vide de sa tête pendant un court instant.

Une bonne heure plus tard, elle décida de trouver un endroit pour passer la nuit, voire plusieurs nuits. A vrai dire, elle ne savait pas encore combien de temps elle allait rester dans la capitale française. Elle entra dans un hôtel qui s'avérait être un palace. Elle demanda une suite avec vue sur la Tour Eiffel, ce qu'elle put avoir bien évidemment.

Elle rangea ses quelques affaires dans les placards puis alla dans la salle de bains pour se faire couler un bain. En attendant que la baignoire soit remplie, elle s'alluma une cigarette sur le petit balcon de la suite. Elle admira le paysage et la nuit qui tombait lentement, tout en expirant cette mauvaise fumée.

Elle s'étouffa à moitié lorsqu'une image de Stanley lui traversa l'esprit. Les larmes vinrent prendre place sur ses joues, ce qui lui obligea d'éteindre sa cigarette. Quoiqu'elle fasse elle revenait toujours à penser à lui, ça en devenait insupportable pour elle.

Elle voulait l'oublier car c'était la meilleure solution pour éviter de souffrir davantage mais ce n'était pas du jour au lendemain qu'elle allait y parvenir. Mais en prenant de la distance et en laissant le temps faire les choses, elle savait qu'elle y arriverait. Seulement, elle n'avait aucune idée de combien de temps cela allait prendre.

Katerina s'allongea dans la baignoire, en ayant de l'eau jusqu'au cou. Elle ferma les yeux et expira le plus fort possible. Cependant, elle eut envie de fumer une énième cigarette. Ayant prévu le coup, elle en attrapa une qu'elle avait laissé trainer à côté de la baignoire. Elle l'alluma et la fuma plus vite qu'elle avait l'habitude de le faire. Elle se laissa ensuite couler dans le bain, en fermant les yeux et en expirant tout l'air que son corps contenait.

Quant à Stanley, il était sous sa douche, pour la première fois de la journée. Il n'avait rien trouvé à faire pour occuper sa journée. Au contraire, il avait passé sa journée sur son canapé, à ressasser le passé encore et encore. Il se faisait du mal mais il ne voulait pas lâcher l'affaire et il voulait tout faire pour récupérer Katerina.

Il avait trouvé une solution pour la retrouver mais il n'était pas sûr que ce soit la meilleure méthode. C'est pour cela qu'il était encore en train d'y réfléchir sous la douche. En parallèle, il ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer le pire. Il se disait que peut-être que Nimi était tombée sur Katerina et l'avait tué...

Il sortit de sa douche et s'enroula dans sa serviette. Il alla chercher un encas dans le frigo et évidemment sur son chemin, son regard croisa le collier qui était posé sur la table de la cuisine. Il le prit dans sa main et l'envoya de force et de colère à l'autre bout de la pièce. Cependant, Stanley regretta aussitôt ce geste... Il alla ramasser rapidement ce collier puis le replaça sur la table de la cuisine.

Il se laissa tomber dans son canapé avec un sandwich dans les mains et en ayant toujours sa serviette autour de lui. Il alluma sa télévision et regarda le premier programme télé qui lui était proposé, sans se préoccuper de ce qui s'affichait à l'écran. Il dévora son sandwich puisque, n'ayant pas mangé depuis le petit-déjeuner, il était affamé. Il regarda la télévision mais les rôles s'inversèrent rapidement, c'est-à-dire que c'est la télévision qui regardait Stanley dormir.

✖️

Katerina s'endormit difficilement à cause du décalage horaire et Stanley tomba de fatigue. Ils s'endormirent donc tous les deux, au même moment, à presque 6000 km d'écart et 6 heures de décalage horaire. Ils étaient aussi déboussolés l'un que l'autre, perdus dans leurs pensées même s'ils dormaient à poings fermés.

Please, forgive me (TOME 2) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant