13 ✖️

108 11 2
                                    

Peu de temps après avoir pris connaissance du plan, ils préparèrent le scénario ainsi que le matériel nécessaire et rejouèrent la scène une dernière fois avant de passer à l'acte.

- Allez, c'est parti. Pourvu que Katerina reste bien dans sa suite et ne sorte pas. Annonça Stanley.
- C'est bon pour vos oreillettes ? Demanda Barry.
- Oui. Répondirent Haley et Stanley.

Première étape, se transformer en femme de ménage. Haley chercha le local de services pour les femmes de chambre. Elle le trouva assez rapidement, il était au rez-de-chaussée. Elle vola un uniforme de ménage qu'elle enfila rapidement. Ensuite elle prit un chariot qui était entièrement équipé. Il y avait tout ce qu'il fallait pour nettoyer. Alors qu'elle s'apprêta à sortir du local, une femme rentra.

- Salut. Tu es nouvelle ?

Evidemment la femme lui parla en français. Haley compris tout de même ces quelques mots et répondit simplement « oui » avant de partir. Stanley ce serait bien moqué de son accent ridicule mais il s'est abstenu. Ils avaient eu chaud sur ce coup...

- Ok les gars, c'est bon. J'ai tout. Barry, à toi.

C'était désormais la deuxième étape. Barry s'aventura dans le hall de l'entrée qui était plutôt grand mais petit à la fois. Il s'apprêta à s'asseoir lorsque son bras heurta un grand vase doré, celui-ci s'éclata par terre en 1000 morceaux. Barry prononça beaucoup de jurons en anglais. La réceptionniste arriva rapidement à sa hauteur.

- Monsieur tout va bien ? Vous n'êtes pas blessés ?
- Mon bras... J'ai un bout de verre...
- Stanley, j'arrive au hall. La voie est libre, dépêche-toi, on a peu de temps. Chuchota Haley sans son micro.
- Bien reçu. Barry, fait bien en sorte de garder la réceptionniste avec toi, dos au comptoir. J'arrive.

Barry attrapa le bras de la réceptionniste et fit semblant de grimacer de douleur, tandis que Stanley rentra dans l'hôtel et arriva à la réception. Il portait une casquette et des lunettes de vue. Ainsi que son sac à dos. Il regarda discrètement dans le fichier client. Il n'y avait rien au nom de Katerina Miller. Il regarda alors au nom de Kristen McLiner. Bingo.

- Je vais appeler quelqu'un qui va venir s'occuper de vous Monsieur.
- Merci. Ça va aller.

Haley arriva à la hauteur de Barry et de la réceptionniste et ramassa tous les bouts de verre. Elle prit son temps, en attendant que Stanley termine. Lorsqu'il eut terminé, comme prévu il quitta l'hôtel le plus vite possible.

- Allez ranger tout ça. Ordonna sévèrement la réceptionniste à Haley.
- Je vais aller mieux. Je vais dans ma chambre. Merci. Répliqua Barry.

Haley quitta la pièce et retourna dans le local pour laisser tout ce qu'elle avait emprunté. Elle retourna ensuite rapidement à la suite, dans laquelle elle retrouva Barry avec sa fausse blessure.

- Stanley, tu fais quoi ? On t'attend.
- Je termine de me changer et je sors des toilettes publiques. Putain c'est vraiment dégeulasse ici.

Stanley avait quitté l'hôtel plus tôt dans l'après-midi avec une rechange dans son sac à dos. L'objectif était de rentrer dans l'hôtel et d'en ressortir sous une autre identité, afin que les caméras ne voient pas que c'était lui. Il avait été méconnaissable, normalement le plan avait fonctionné. Il savait où était Katerina et personne ne semblait avoir remarqué leur plan.

Cependant, lorsque Stanley sortit des fameuses toilettes, se trouva devant lui la même voiture de l'autre fois. C'est-à-dire celle qui semblait suivre Katerina. Il fixa cette fenêtre mais lorsque la vitre se baissa et qu'un canon de pistolet apparu. Stanley pris la fuite en courant le plus vite possible.

- J'ai besoin de vous ! La voiture de l'autre fois !
- Qu'est-ce qu'il y a Stan ?! Tu cours ?! Demanda Barry.
- Oui ! Ils me suivent, j'ai failli me faire tirer dessus j'en suis sûr !
- Tu as quelque chose sur toi ? Une arme ?
- Rien !
- Planque-toi dans un endroit, je t'ai géolocalisé ! On te rejoint vite ! Annonça Haley
- Grouillez !

✖️

Stanley s'était caché dans une allée, entre des conteneurs à ordures, la pire idée de sa vie. Heureusement, Barry et Haley étaient désormais avec lui. Ils étaient tous équipés d'armes, un soulagement pour Stanley.

- On fait quoi maintenant ?
- Kate ! Elle est sans surveillance, il faut retourner à l'hôtel ! S'ils m'ont tracé, ils l'ont tracé aussi !

Ils prirent leurs jambes à leur cou et se dépêchèrent de rentrer jusqu'à l'hôtel. Ils tournèrent encore et encore dans les rues de Paris en évitant les axes principaux, afin d'éviter de se faire repérer une nouvelle fois.

Une fois à l'hôtel, aucune voiture suspecte se trouvait devant ou aux alentours. Mais l'équipe n'était pas rassurée. Ils savaient pertinemment que quelque chose se tramait et que dans peu de temps ça allait mal tourner.

Ils s'apprêtaient à rentrer dans leur suite lorsqu'une porte de chambre s'ouvrit, ils sursautèrent tous et dégainèrent leurs armes. Ils la rangèrent aussitôt quand ils virent une petite dame âgée et son chien.

- Rentre vite. Ordonna Barry.
- Putain. Je me chie dessus là. Avoua Haley en plaisantant.
- Elle est à 5 portes de nous. Suite 412. Avoua Stanley.
- Haley, rien à la fenêtre ? Demanda Barry.
- Non, personne ni aucune voiture.
- J'ai envie d'être à ses côtés bordel. Je commence à me dire qu'ils vont la retrouver, si ce n'est pas déjà fait. Avoua Stanley.
- Stan ! Mets le casque elle a un appel !

Stanley se dépêcha d'enfiler le casque pour écouter la conversation téléphonique de Katerine.

- Allô ?
- Katerina Miller ?
- Non vous faites erreur, bonne journ...
- Kristen pardon ! Est-ce que mon colis t'as plus ?
- Qui est-ce ?!
- Et si tu venais le découvrir par toi-même. Je suis à Paris avec ta sœur.
- Laissez-moi tranquille.
- Chérie, crois-tu qu'on va te laisser tranquille. Nimi veut ce que tu lui dois.
- Je ne lui dois rien du tout. Quoiqu'elle veuille, elle n'aura rien.
- Tu sais... On peut tout avoir. On sait où tu es, on sait que tu es au quatrième étage... Mais malheureusement tu n'es pas seule.
- Je... Oui en effet je ne suis pas seule.
- Tu ne sais même pas de quoi je parle. Rejoins-moi au restaurant ce soir. Nous aurons une petite discussion. Si tu ne viens pas, tu pourras dire adieu à ton père que je ferai brûler en faisant sauter la prison.
- Vous n'avez pas le droit, laissez-le tranquille.
- J'ai tous les droits chérie. 20h30 au Royal.
- Il a raccroché. Annonça Barry.
- Putain mais c'est qui ? J'ai envie de le fumer cet enfoiré !
- Je ne sais pas mais là il faut agir !
- Que s'est-il passé ? Demanda Haley.
- Prends le casque et écoute l'enregistrement.

✖️

- Bordel. C'est la merde. Avoua Haley après avoir écouté la conversation téléphonique.
- Quel est le plan pour ce soir Stan ? Demande Barry.

Please, forgive me (TOME 2) [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant