C'était la première fois de ma vie que je dormi aussi mal. Non seulement le canapé était inconfortable mais en plus de ça j'avais l'esprit bien trop chargé pour penser à dormir.
Dès que je fermais les yeux, je la voyais. Je ne cessais de me remémorer les bons et beaux moments passés avec elle durant ces dernières semaines. Je n'avais jamais ressenti une telle chose pour une femme. D'un point de vue relationnel, tout ce qu'il se passait entre Kate et moi était tout ce que je regrettais.
Les relations amoureuses n'ont jamais été faites pour moi car je ne suis tout simplement pas le genre de personne qui aime dépendre de quelqu'un d'autre, mais pas seulement. Le fait d'être en couple apporte beaucoup de bien certes, mais également beaucoup de bordel à travers des embrouilles, des désaccords. Et tout ça, je me l'étais toujours refusé. Mais aujourd'hui, une femme m'aime, j'aime cette femme et quand tout va bien entre nous, ensemble nous ne formons qu'un. J'allais vraiment devoir tout faire pour que les choses redeviennent comme avant, mais je savais d'avance que ce n'était pas gagné malheureusement.
Après avoir déboulé toutes ses idées dans ma tête, je décidai de m'assoir sur le canapé. Je ne pouvais pas rester éternellement couché dans ce canapé, à remuer toutes ses idées de couple dans ma tête. Je me levai et me dirigeai vers une des fenêtres du salon afin de voir quel temps il faisait. J'étais content de constater rapidement que le temps était bien différent de celui de la veille. En effet, je fus rapidement ébloui par la lueur du jour et donc les quelques rayons de soleil qui se laissaient apercevoir.
J'ouvris la fenêtre et m'accoudai sur le rebord. Le bruit des voitures et des klaxons n'étaient pas reposants mais peu importe. Respirer de l'air non polluée par l'odeur de tabac – mais tout de même polluée par les pots d'échappement – me réjouissait. Cette odeur était irrespirable. Je ne comprendrais d'ailleurs jamais comment les gens font pour fumer cette merde.
Je décidai de me faire couler un café et de faire griller un peu de pain. En attendant que tout soit prêt, je marchai à travers mon appartement afin d'aller voir si Kate était encore là et si elle allait bien.
Je ne savais pas ce que je voulais à vrai dire... C'est-à-dire que je ne savais pas vraiment si j'avais envie de la voir encore là, endormie ou éveillée, ou si au contraire j'avais envie qu'elle soit partie et qu'elle ne veuille pas revenir. J'étais vraiment paumé putain.
Je poussai la porte et la vis, endormie à poings fermés, les draps sur elle et un brin de lumière sur son visage. Je fus finalement soulagé de la voir encore là, au moins elle avait dormi contrairement à moi. Qu'allais-je faire ?
Je vins m'asseoir sur le bord du lit, je ne savais pas vraiment si elle dormait profondément ou pas, si elle allait me virer ou pas et surtout si elle allait entendre tout ce que j'allais lui dire ou pas.
- J'ai vraiment été con. Je sais que je t'ai terriblement blessé, que j'ai fait une énorme erreur en faisant ce que j'ai fait. C'est moi qui aie la plus grande part de responsabilité dans l'histoire, je le sais, mais tu ne m'aides pas vraiment. Je sais que c'est difficile de parler avec moi mais j'aimerais tant que tu fasses un effort, même un tout petit, ça m'aiderait tellement... Je ne veux pas que la situation reste comme ça entre nous, tu es bien trop importante pour moi, je ne pensais pas ressentir ça pour une femme un jour et... je ne pensais pas dire à une femme un jour que j'ai besoin quotidiennement d'elle, que je veux me réveiller à ses côtés, que je veux la voir sourire tous les jours, que je veux la rendre heureuse et que je veux être là pour elle pour toujours. Kate, il va falloir qu'on se serre les coudes et que l'on fasse tous les deux des efforts si tu veux que ça continue de fonctionner entre nous. Je ne sais pas si tu veux poursuivre notre histoire mais moi en tout cas, je le veux. Je te veux Kate.
Elle semblait vraiment dormir très profondément alors je repartis aussi vite que j'étais arrivé. Je refermai derrière moi et allai manger mon petit-déjeuner avec des tartines à moitié trop cuites. Je m'installai sur un tabouret et mangeai. Je n'avais pas vraiment d'appétit mais il fallait que je mange, j'avais besoin de forces puisque je savais que la journée qui m'attendait n'allait pas être facile, ni joyeuse et surtout très longue puisque l'atmosphère allait être... dérangeant.
Je pris mon téléphone dans les mains et ouvris les news du jour. Ma plus grande peur était de voir figurer mon nom ou pire celui de Kate. Mais visiblement, aucun article ne parlait de l'incident. J'espérais que tout allait bien se passer et que je n'allais pas avoir d'énièmes problèmes avec les forces de l'ordre. Avec eux, j'avais donné et je n'avais pas envie de refaire un tour entre quatre murs à la con, avec des ivrognes et des voyous.
Je le rangeai ensuite dans mon pantalon et nettoyai la cuisine. Une fois chose faite, j'allai prendre une douche en essayant de faire le moins de bruit possible afin de ne pas réveiller la Belle au bois dormant. Une fois sous la douche, je me mis à réfléchir, encore une fois. Mais cette fois-ci je ne me remettais pas en question mais j'essayai de trouver une issue à toute cette merde, qu'est-ce qui pourrait tout faire changer ? Pas juste le temps j'espère car je ne suis pas quelqu'un de patient.
VOUS LISEZ
Please, forgive me (TOME 2) [TERMINÉ]
AksiyonTOME 2 : Le secret est percé. Mais que va-t-il se passer désormais ? La relation entre Stanley et Katerina est quelque peu fragile suite à la révélation inattendue. Stanley ne veut qu'une seule chose, le pardon de Katerina... malgré le fait que Nimi...