Les bagages étaient enregistrés et c'était bientôt temps pour Stanley, Haley et Barry de monter dans l'avion. Ils étaient tous les trois assis dans le hall en attendant l'annonce qui allait leur autoriser l'embarquement. Ils ne parlaient pas et avaient tous le regard dans le vide.
Lorsque la voix féminine annonça l'embarquement pour Paris, beaucoup de personnes se sont levées pour se précipiter vers les portes d'embarquement. Stanley ferma son blouson jusqu'en haut et se leva à sont tour, suivit de Barry et Haley.
Ils prirent rapidement place dans l'avion, tous assis les uns à côté des autres sur la même lignée de siège.
- Il y a combien d'heure de vol ? Demanda Haley.
- Environ 9 heures il me semble. Répondit Barry.
- Ah ouais quand même. Répliqua Haley.
- T'es jamais allée à Paris Haley ? Demanda Stanley.
- Juste de passage pour changer d'avion il y a quelques années.
- Tu connais la ville toi ? Demanda Barry à Stanley
- Plus ou moins.L'avion finit par décoller en direction de la capitale française. Le trajet s'annonça long alors ils décidèrent tous de dormir.
✖️
Cela faisait plus de 3 heures qu'ils s'étaient envolés mais Stanley n'arrivait toujours pas à dormir. Il pensait bien trop à la mission et surtout à Katerina. Il avait peur d'arriver trop tard, il avait peur que la mission échoue et il avait peur de faire d'horribles découvertes au sujet de Katerina à Paris. En d'autres termes, il était bien trop pensif pour se reposer.
Il se redressa dans son siège et constata rapidement que la plupart des personnes s'étaient endormies. Heureusement, Stanley était assis le long du couloir. Il détacha sa ceinture et alla aux toilettes, même s'il n'avait pas envie. Il voulait juste se dégourdir les jambes et aller se passer un petit coup d'eau sur le visage.
Lorsqu'il revint s'asseoir, Barry était réveillé. Ce qui arrangeait Stanley puisqu'il allait pouvoir discuter un peu avec lui.
- T'es réveillé aussi je vois. Remarqua Barry.
- Je n'ai pas réussi à dormir depuis le départ. Je pense trop.
- Parle moins fort Stan. A quoi tu penses ?
- A tout... J'ai peur qu'il lui soit arrivé quelque chose.
- Ne t'inquiète pas, une fois à Paris tout ira bien j'en suis sûr. Ne t'inquiète pas, je suis sûr que tout est ok. Repose-toi maintenant, c'est pas quand on sera là-bas qu'on pourra se reposer, crois-moi.Stanley esquissa un sourire à Barry avant d'essayer de trouver le sommeil. Il se dit que Barry avait raison, tout allait bien se passer et Katerina était encore saine et sauve. Il se dit également qu'elle avait sûrement peur toute seule de son côté, mais les choses allaient bientôt changer.
✖️
De son côté, Katerina ne se doutait évidemment de rien. Elle n'avait pas idée que Stanley allait de nouveau débarquer dans sa vie de manière indirecte. Elle pensait l'avoir laissé derrière elle, tout comme le reste de ses problèmes. Mais elle pensait à son père. Elle avait été la pire des filles la dernière fois qu'elle l'a vu à la prison.
[FLASHBACK]
- Stan, tu as couché avec elle !
- Je...
- Va dans la voiture. Je te rejoindrai.
- Ok...Katerina retint ses larmes pour ne pas pleurer devant son père. Elle était venue aussi pour le libérer en lui racontant toute la vérité.
- Salut papa.
- Salut Kate, comment tu vas aujourd'hui ?
- Pas trop bien à vrai dire. Mais peu importe, si je suis venue aujourd'hui c'est que...Katerina marqua un temps d'arrêt. Tout d'un coup elle se dit qu'en réalité il lui était impossible d'avouer toute la vérité à son père. Elle ne pouvait pas lui balancer toutes ces informations comme ça et encore moins lui dire qu'elle avait tué Dave.
- C'est que quoi Kate ?
- C'est que... j'avais envie de te voir pour te dire que je t'aime papa. Je vais partir quelques temps pour prendre le large et faire le vide avec moi-même. Mais promis, je n'arrête pas mon combat avec les juges et les avocats, je vais te sortir d'ici un jour.
- Pourquoi tu pleures Kate ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Rien...
- Tu pars parce que tu as des ennuis ici ?
- Papa ne me pose pas de questions s'il te plaît.
- Pas besoin de te poser cette question j'ai déjà ma réponse. Pars loin, où personne ne pourra te retrouver et ne t'inquiète pas pour moi ça va aller.
- Merci papa, je suis vraiment désolée de t'abandonner. Je t'aime papa.
- Je t'aime ma fille.Katerina quitta son père en larmes, elle s'en voulait de lui avoir caché la vérité. Elle savait qu'elle allait devoir partir mais elle ne savait pas encore. Avant de partir elle voulait voir comment ça allait se passer avec Stanley.
[FIN FLASHBACK]
Katerina se laissa tomber sur son lit en repensant à tout ça. Elle éclata en sanglot et se demandait comment avait-elle pu faire ça ? Elle se dit qu'elle n'aurait jamais dû partir comme ça sur un coup de tête et tout laisser derrière elle. Peut-être devait-elle faire marche arrière et retourner à New York pour libérez son père et pas pour retrouver Stanley.
Elle ferma les yeux pour se calmer mais une autre pensée étrange lui traversa l'esprit : qu'est devenu le corps de Dave ? Stanley et elle ne s'en sont pas occupés et ont pris la fuite après l'avoir tué. Un jour où l'autre son corps allait être retrouvé et...
- Quand ce jour arrivera, ce sera vraiment la merde putain. Dit Katerina à haute voix dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Please, forgive me (TOME 2) [TERMINÉ]
ActionTOME 2 : Le secret est percé. Mais que va-t-il se passer désormais ? La relation entre Stanley et Katerina est quelque peu fragile suite à la révélation inattendue. Stanley ne veut qu'une seule chose, le pardon de Katerina... malgré le fait que Nimi...