Quelques jours plus tard, Stanley, Haley et Barry étaient assis autour de la table du hangar. Jim était définitivement parti et ne comptait plus revenir.
Cette nouvelle arrangeait tout le monde. Aux yeux de Stanley c'était le parfait connard qui voulait faire parler de lui et qui voulait se faire remarquer. Aux yeux de Barry, c'était un élève capricieux qui n'en faisait qu'à sa tête. Enfin, aux yeux de Haley, c'était le garçon qui n'avait jamais voulu dépasser le statut « coup d'un soir ».
- C'est quoi le plan Stan ? Demanda Haley.
- J'ai rédigé au détail sur une feuille les étapes de la mission. Avoua Stan.
- La mission va durer combien de temps ? Demanda Haley
- Elle durera le temps qu'il faudra pour assurer la sécurité de Kate.
- C'est quoi les étapes Stan ? Demanda Barry.
- Tiens. Répondit Stanley en tendant la feuille à Barry.
- Alors. « Etape 1 : Localiser Katerina. Etape 2 : La suivre à la trace en toute discrétion, sans qu'elle ne le sache et qu'elle ne le remarque. Etape 3 : S'approcher encore plus près d'elle, placer des micros là où elle se loge et placer son téléphone sous écoute. SI : S'il se passe quelque chose, agir au plus vite, sans que Kate s'en rende compte. SI : Si la menace n'est pas arrêtée à temps, agir quand même et tant pis Kate découvrira la vérité. Etape 4 : Kate n'appréciera pas qu'on la surveille dans son dos, alors si elle l'apprend elle m'en voudra mais ce n'est pas pour autant que la surveillance s'arrêtera. » Stan, t'es sûr de cette idée ?
- Pourquoi, qu'est-ce qui ne va pas ? Rétorqua Stanley.
- La première étape ça se tient, mais la suite c'est un gros risque. Enfin ce que je veux dire c'est que ça va être compliqué de faire tout ça sans qu'elle ne le découvre. Répondit Haley.
- Elle n'a pas tort. Pour assurer sa sécurité on devra toujours être à ses côtés, on devra être armés et on devra se relayer pour les nuits. Ajouta Barry.
- Je suis prêt à tout pour elle, pour sa sécurité, pour la maintenir en vie le plus longtemps possible. Elle est en danger de mort à cause de cette salope de Nimi.
- On va le faire Stan, ne t'inquiète pas. Avoua Barry.
- Moi je suis carrément prête pour ma première vraie mission. On commence quand ? Demanda Haley.
- Maintenant. Au boulot. Ordonna Barry.
✖️Derrières leur écran d'ordinateur, chacun essayait tant bien que mal de trouver Kate. Le dernier signal émis par son téléphone était bien trop vieux pour suivre cette piste.
- Barry, je peux chercher dans les logiciels des compagnies aériennes non ? Demanda Haley.
- Tu parviendrais à hacker le système ? Demanda Stanley avec surprise.
- Un jeu d'enfant ! Répondit Haley.
- Tu vas perdre trop de temps. Essaye d'hacker le système de l'aéroport de New York. Ordonna Barry.
- Mais ça doit être super sécurisé, et puis ça te prendrait des heures.
- T'inquiète Stan. Je l'ai déjà fait deux fois, je ne pense pas que j'échouerai. Laisse-moi faire.
- Barry je peux chercher où moi ? Demanda Stanley avec désespoir.
- Tu peux appeler les hôtels de New York non ?
- Je suis sûr que c'est inutile. Elle est intelligente, elle ne serait pas restée à New York après ce qu'il s'est passé.
- Va prendre l'air Stanley, on va attendre de voir ce que ça donne avec Haley.Stanley ne répliqua pas et mit son ordinateur en veille avant d'aller dehors, sous la pluie. Il s'assit sur le vieux banc en pierre à côté de l'entrée et enfouie son visage entre ses mains. Il avait du mal à croire qu'il allait réussir à la retrouver pour la protéger. Mais cela ne lui ressemblait d'adopter ce genre de comportement, même s'il ne baissait pas les bras, il sentait que cette mission serait un échec, pourquoi il y avait autant de pessimisme en lui ?
- Stan ! Elle est à Paris, ou du moins en France. Avoua Haley en arrivant à la hauteur de Stan.
- Co...Comment ? Tu en es sûre ? Demanda Stanley.
- Oui, certaine. Barry dit qu'on part ce soir, alors rentre et va préparer tes affaires.✖️
Stanley ferma son sac de voyage et le déposa au centre de la pièce. Haley était prête également mais Barry ne l'était toujours pas.- Qu'est-ce qu'il fait Barry ? Demanda Stanley.
- Je sais pas, je crois qu'il a perdu un truc important. Répondit Haley.
- Son passeport ?
- Non, il m'a parlé d'une fiche contact, je sais pas j'ai pas compris.
- C'est bon je l'ai retrouvée. Avoua Barry en arrivant précipitamment.
- Retrouvé quoi ? Demanda Haley et Stanley en cœur.
- J'ai des contacts à Paris pour qu'on puisse se procurer des armes. On ne peut pas emmener nos propres armes dans l'avion, alors je ferai le nécessaire quand nous arriverons à Paris. Je ne trouvais plus ma fiche contact mais c'est bon j'ai tout.
- Alors c'est parti !Ils prirent chacun leurs bagages et se dirigèrent vers le pick-up de Barry. Tandis que Barry fermait le hangar, Stanley et Haley chargeaient les bagages.
VOUS LISEZ
Please, forgive me (TOME 2) [TERMINÉ]
AcciónTOME 2 : Le secret est percé. Mais que va-t-il se passer désormais ? La relation entre Stanley et Katerina est quelque peu fragile suite à la révélation inattendue. Stanley ne veut qu'une seule chose, le pardon de Katerina... malgré le fait que Nimi...