Jenny
Le bruit de la moto de Steven me sort de mon sommeil. Je suis reposée, et aussi fraîche qu'une rose. Mes nuits, depuis la mort tragique de mes parents, ont été remplies de cauchemars et je me réveillais souvent en pleurant leur perte. Mon esprit n'a jamais été au repos depuis quatre ans. Est-ce que la présence de Steven va enfin m'aider à oublier mon malheur et à apaiser ma souffrance?
Une nouvelle journée vient de débuter. Les examens de mi-session arrivent à grands pas. Je suis bien préparée, mes travaux sont terminés, mais j'ai encore besoin d'un peu d'étude. J'aurais aimé passer la journée avec Steven, toutefois il ne faut pas que notre idylle me détourne de mon but premier. Je dois rester concentré pour réussir mon rêve même si l'amour que je reçois m'est bénéfique. Je me lève pour débuter une nouvelle journée.
Je fais ma toilette et mange mon petit déjeuner tout en m'habillant. Je dois constamment me recentrer sur mes tâches à faire, car mon esprit vagabonde sans relâche sur les événements de la veille. Les images de mon premier baiser, les caresses tendres de Steven et les regards doux me reviennent sans cesse en mémoire. À chaque image, j'ai des papillons dans le ventre et des frissons me parcoure tout le long du corps. Ce sont des sensations nouvelles que j'adore. Suis-je prête à vivre tout ça ? Est-ce que c'est le bon moment? Est-ce aussi réciproque pour Steven ? Ma tête bourdonne de questions.
Enfin prête, je prends mon sac à dos et quitte mon appartement. En refermant ma porte, je découvre avec surprise une rose rouge accrochée à ma poignée. Je regarde partout à la recherche de celui qui aurait pu me faire cette merveilleuse surprise. J'en hume le parfum exquis qui s'en dégage tout en marchant vers ma voiture. Lorsque j'arrive tout près, je remarque qu'une autre rose est accrochée sur mon pare-brise. Un sourire béat s'affiche sur mon visage. Sans aucun doute, je sais que ceci est l'œuvre de Steven. Il n'y a que lui qui me connaît assez bien pour savoir que j'adore ces fleurs.
Lorsque je pénètre dans ma voiture, j'évite à la dernière minute de m'asseoir sur un bouquet d'une dizaine de roses tout aussi resplendissante que les deux premières. Cette touchante attention fait remplir mes yeux de larmes de joie. Je n'ai jamais été aussi heureuse qu'à ce moment. Ce geste me confirme ce que je ressens. Mes craintes ne sont qu'un jeu de mon imagination. C'est trop tôt pour le dire, mais je crois que je l'aime. Maintenant, c'est plus clair dans ma tête. Il est mon premier amour, mon seul et unique.
Mais pourquoi cela me fait-il si peur ? J'ai aimé deux personnes d'un amour inconditionnel dans ma vie et elles ont disparu. Ces personnes m'ont laissée seule avec mon chagrin, élevée par une grand-mère méprisante. J'ai peur de me laisser aller dans cette nouvelle relation, craignant de souffrir encore une fois. Le doute et l'anxiété me submergent. Je veux l'aimer de tout mon cœur, mais la crainte de me retrouver seule à nouveau, le cœur brisé, me tétanise. Puis-je lui faire confiance ? Est-ce que mon karma va encore me rattraper ?
Petit à petit, jour après jour, mes doutes disparaissent. Tous les soirs après son boulot, Steven me retrouve sur la balancelle, notre routine quotidienne. Tranquillement, j'apprends à lui faire confiance. Je lui raconte ma journée à l'université, il m'écoute avec admiration. J'ai toujours de nouvelles histoires intéressantes à lui raconter. Il trouve ma vie passionnante et je crois qu'il aime bien m'écouter parler puisque c'est moi qui fais le plus souvent la conversation.
Subtilement, je prends de plus en plus confiance en moi. Sous la protection de Steven, je m'implique dans ma vie étudiante. Par le biais de l'Université, je m'engage bénévolement comme tuteur au centre jeunesse de Raleigh, ce qui me confirme mon choix de carrière. J'adore voir les visages réjouis de ces enfants qui réussissent un problème ou qui comprennent enfin une question. Avec mon insistance, Steven s'implique lui aussi dans des ateliers de réparations de voiture. Cet atelier est présenté aux plus grands du centre. Il a un don avec les adolescents, sa patience et son savoir en mécanique lui valent d'être le plus prisé des intervenants. Je le regarde à l'occasion intervenir et je suis fascinée par son aisance auprès des jeunes.
VOUS LISEZ
Le secret de la rose
RomanceAprès la mort accidentelle de ses parents, Jenny se retrouve piégée à vivre chez sa grand-mère. Celle-ci, lui fait vivre l'enfer. Plus les années passent et plus l'espoir d'un meilleur avenir s'effrite, jusqu'à la veille de ses dix-huit ans. Prenan...