Partie 3 Chapitre 14

165 23 3
                                    

                                                                Steven

Ma nuit est agitée. Mes rêves sont parsemés de jardins, d'étoiles filantes et du rire de Jenny. À travers toutes ces belles images qui défilent dans ma tête se confondent celles de mon passé que je veux oublier. Je me réveille en sueur. Mes draps sont emmêlés et trempés. Je prends une longue douche pour effacer ces images éprouvantes. En laissant l'eau couler sur mon dos, je ferme les yeux et m'imagine dans les bras de Jenny. Mon corps répond viscéralement. Je tourne le robinet à l'eau froide pour me ressaisir. L'eau glacée me fait revenir à la réalité. Après avoir retrouvé mes esprits, je sors de la douche et termine de me préparer pour aller au travail.

En sortant de mon appartement pour aller au boulot, je constate que Jenny est déjà partie. Je suis déçu. J'en aurai profité pour m'excuser de ma témérité d'hier soir. J'ai pressenti qu'elle le désirait autant que moi. Mais son départ précipité me fait douter du contraire.

En m'approchant de ma moto, je perçois un papier accrocher à mon tableau de bord qui flotte au vent, surement encore un dépliant. À mon grand étonnement, c'est une note écrite à la main, pliée en deux. Dépliant le papier rose pâle, je me mets à regarder autour de moi, vérifiant si je suis épié. Intrigué, mais excité de penser que cette note pourrait venir de Jenny. Je la lis à haute voix, mot par mot.

« Bonjour, Steven, j'ai passé une merveilleuse soirée hier. Je suis très contente de te connaître davantage. Je te remercie pour ces beaux moments. Au plaisir de te revoir bientôt ». Signé Jenny.

Mon cœur veut exploser. Tout mon corps vibre de bonheur. Réalisant qu'elle ne m'avait pas attendu lorsque je suis revenu de mon appel, j'ai cru l'avoir offusqué par mes gestes un peu aventureux, mais au contraire, elle semble avoir aimé. Je lis une deuxième fois la dernière phrase en m'imprimant de chaque mot. Elle a spécifiquement souligné qu'elle voulait me revoir. Étant tombé sous son charme à la seconde où je l'ai rencontré, j'ai toujours gardé espoir qu'un jour ce sentiment soit réciproque.

Je ne peux m'attarder encore longtemps, je dois me rendre à mon travail. Mais l'envie d'aller la retrouver sur le campus m'interpelle. Je me ravise malgré la tentation. Je serais trop entreprenant pour elle, ce qui résulterait tout simplement à l'éloigner. Je dois être patient. Elle est si fragile. Je ne veux surtout pas la perdre maintenant que nos sentiments sont partagés. J'ai le pressentiment que cette journée va être très longue. Je laisse échapper un soupir de déception et enfourche ma moto pour me rendre au travail.

Je suis distrait toute la journée. Mon patron doit m'interpeller à plusieurs reprises. Je laisse déborder l'huile du moteur, me trompe de pièce lors de la pose de pneus et brise accidentellement la lampe d'éclairage. Étant un employé modèle, mon patron ne comprend plus rien. Je mets mes bévues sur la cause de la fatigue. S'il était au courant de ce qui se passe dans ma tête, je ne suis pas certain qu'il serait aussi compatissant. Puisque c'est tranquille au garage, mon patron m'accorde un congé pour le restant de la journée. Je n'en demandais pas tant, mais j'accepte avec gratitude. Cette pause tombe à point. Je vais profiter de cette occasion pour retrouver l'élue de mon cœur.

De son côté, Jenny est également distraite durant ses cours. Les paroles des enseignants sont comme une sérénade sans fin. Elle prend des notes, mais finit par écrire le nom de Steven partout dans son calepin. L'image de ses lèvres presque sur les siennes se joue en boucle dans sa tête. Sa concentration n'est certainement pas au rendez-vous. Au lieu d'aller étudier à la bibliothèque comme elle le fait tous les jours, elle décide de retourner à son appartement.

Tout est nouveau pour elle, mais effrayant en même temps. Steven reste toujours une intrigue pour Jenny. Elle a appris à le connaître au fil du temps et surtout à lui faire confiance. Avec son charme charismatique, il a tranquillement conquis son cœur. Devant lui, elle perd le contrôle et le contact avec la réalité. Ce qu'elle ne s'est pas permis de faire depuis la mort de ses parents. Jenny ne s'est jamais sentie aussi perdue. Que devait-elle faire ? Comment devait-elle réagir ? Elle est une novice en ce qui concerne l'amour ce qui la déstabilise comme jamais. L'inconnu la rend craintive, mais est excitant à la fois. Se laisser aller à vivre le moment présent a toujours été inaccessible pour elle. Mais Steven lui procure un tel sentiment de sécurité, que c'en est rendu un besoin vital.

Le secret de la roseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant