Chapitre 22

48 4 0
                                    

Des paroles sorties du passé

Kazumi

Pendant notre trajet en bateau, puisque je n'avais pas d'autres choses à faire, j'aimais particulièrement regarder les nuages. Allongée tout le long de mon corps, sur le dos, la nuque accotant contre le rebord de celui-ci et mes longs cheveux blonds longeant l'extérieur du bateau, je me laissais bercer par les vagues de la même manière que le bateau suivait ces mouvements délicats. J'apportai mes mains derrière ma nuque, les accotant en même temps légèrement contre le rebord du bateau, voyant que les nuages s'en allaient en contresens d'où nous nous allions.


Certains nuages étaient gros, si bien qu'ils semblaient être de grosses boules de poils toutes touffues. Il y en avait des blancs très purs, d'autres assez grisâtres, ce qui me faisait légèrement peur, puisque je n'avais pas envie que l'on croise une tempête en mer sur notre route. Il y avait également des nuages tout petits, comme s'ils s'étaient perdus en chemin ou qu'ils avaient perdu leur maman, un peu comme un caneton.


L'esprit libre et vide en ce moment par cette contemplation, je ne pouvais m'empêcher de repenser à Kakashi. Sa présence me manquait tout de même un peu. Même si je savais que le but de ce voyage allait s'avérer assez prometteur, notamment pour moi et Naruto, et que je me disais que je ne devais pas être aussi « égoïste », quant à penser l'avoir ici avec nous, alors qu'il était sûrement plus efficace au village de Konoha... Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à lui. Je repensais, notamment, en ce moment, à la fois où nous nous sommes dit au revoir.


- Tâche de ne pas faire de bêtises, d'accord ? Je ne serai pas là pour toi, durant ton séjour en dehors du village, m'eut dit Kakashi, posant sa main gauche contre ma tête, la frottant légèrement.


Je n'avais pu m'empêcher de me propulser contre lui et d'entourer mes bras contre son corps. Je me souviens qu'il en avait reculé de quelques pas, tant j'avais littéralement laissé tout poids s'en aller totalement en avant de moi. J'avais resserré mon emprise contre lui, mon oreille contre son cœur, ne le regardant pas sur le coup.


- C'est ça... Rappelle-moi que tu ne seras pas avec moi...

- Kazumi...


Il avait entouré ses bras autour de ma taille, frottant ma chevelure de haut en bas, tout doucement. Il finit par enlever ses mains de sur mon corps, pour, à la place, les mettre contre mes épaules, et il essaya de me tasser de contre lui. Je résistai aux deux premiers coups, avant de me laisser pousser totalement à la troisième fois. Je finis par comprendre que c'était pour que je le regarde, et non pour m'éloigner de lui.


- Tu es partie pendant un an avec Jiraiya... Je t'ai attendu, de peine et de misère, mais j'avais espoir que tu reviendrais... Alors, s'il te plaît, affiche-moi ton plus beau sourire et dis-moi que tu vas me revenir très bientôt.


Il est vrai qu'il avait été plutôt patient, lorsque j'avais fait ce long voyage. Je ne m'en suis jamais plaint d'ailleurs, et je n'ai jamais regretté d'être partie pour voyager. J'ai vu des choses que je ne pensais pas être possible, je suis devenue plus forte et j'en suis ressortie enrichie d'expériences.


Je ne pus m'empêcher de lui sourire, riant par la même occasion, avant d'apporter mon index droit contre le dessous de mon œil droit, essuyant au passage une larme qui allait se mettre à couler le long de ma joue. Même s'il portait son masque, je pus le voir sourire au travers de celui-ci, surtout lorsque son seul œil visible ferma par la même occasion. Lui aussi ne put s'empêcher de lâcher un léger rire, un signe qui me laissait voir qu'il était joyeux, heureux de voir que j'allais partir la tête haute plutôt que de m'en aller la tête basse.

Two Souls, One Deamon - Tome 2 (Naruto Shippuden)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant