Chapitre 19

60 4 0
                                    

On a le droit de s'amuser

Mitsuko

Puisque le village de Konoha avait été détruit, nous devions dormir dans de grandes tentes durant la reconstruction. Nous étions plusieurs personnes par tente. J'avais réussi à en avoir une avec Neji, Kazumi et Kakashi. Puisque les lits étaient doubles, nous pouvions dormir avec nos copains. C'était notre première nuit depuis que le village avait été détruit. Je m'étais réveillée en sursaut, m'assoyant directement dans le lit. Je faisais des cauchemars, depuis que j'avais été dans le repère de l'Akatsuki et que j'avais vu Rokubi se faire extraire. Je m'étais réveillée toutes les nuits depuis que j'étais sortie de là, sauf que je ne réveillais jamais Neji, enfin, jusqu'à cette nuit. J'étais en train de reprendre mon souffle. Je m'étais réveillée en sueur. J'avais pris ma tête entre mes mains, regardant le drap qui était toujours sur mes jambes, jusqu'à ce que je sente une main se poser dans mon dos.


- Mitsuko ? demanda Neji. Qu'est-ce qui se passe ?

- Je... C'est à cause de l'Akatsuki...

- Il s'est passé quoi là-bas ? Je n'avais pas vraiment osé te le demander, mais nous avons mis quatre jours pour nous y rendre. J'avais peur de ne pas te retrouver en vie.


Il chuchotait pour ne pas réveiller les autres autour de nous.


- Est-ce qu'on peut sortir ? lui demandais-je, de manière aussi basse que lui.


Il hocha la tête et nous nous sommes levés pour quitter la tente, avant de nous éloigner aussi des autres tentes pour ne réveiller personne en parlant. L'air frais me faisait du bien, puisque j'avais eu chaud à cause de mon cauchemar. Nous nous sommes assis près de la rivière où nous avions l'habitude d'aller. Il avait mis son bras autour de mes épaules, me collant contre lui, avant que je ne commence à prendre la parole.


- Lorsque je suis partie de Suna, je suis tombée sur Kisame. Il était trop fort et je n'ai pas été en mesure de me battre ou même de m'enfuir.


Il ne me répondit pas, mais je savais qu'il me regardait. Moi, j'avais les yeux posés sur l'eau.


- Je suis tombée inconsciente et, quand je me suis réveillée, nous étions presque rendus à leur repère, mais il y avait déjà quelqu'un d'autre... Rokubi avait été capturé avant moi. Ils ont...


J'avais du mal à continuer. Mes yeux commençaient à se remplir de larmes. Neji me frotta le dos, posant son autre main sur mon avant-bras, mais il ne parla toujours pas.


- Ils ont commencé à... à extraire le démon. J'ai entièrement vu comment ça se passait. J'ai tellement eu peur... Je me voyais déjà en train de me faire extraire Matatabi.


J'avais plongé ma tête contre son cou et il m'avait serré dans ses bras. J'avais mis mes bras derrière son dos, agrippant son haut entre mes doigts. Je finis par me calmer et me séparer de lui, le regardant dans les yeux.


- Il y a autre chose... quelque chose que je vais devoir dire à l'Hokage.

- Qu'est-ce que c'est ? me demanda-t-il.

Two Souls, One Deamon - Tome 2 (Naruto Shippuden)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant