6. Petite étoile

1.3K 103 6
                                    


Demet


J'ai dormi comme un bébé. Une belle nuit entière pour être fraîche pour cette journée pleine de promesses. Civan ronronne dans mes bras, réclamant son câlin du matin. 

- benim kedim (mon chaton) viens là...

Il est encore tôt mais j'ai largement le temps de profiter. Civan a pris l'habitude que je sois assez présente ces derniers temps mais les choses vont changer...

- tu vas devoir être patient, je vais recommencer à travailler et je vais devoir te laisser souvent tout seul...

Comme s'il me comprenait il s'étire et viens loger sa tête au creux de ma main, réclamant des câlins supplémentaires.

A ce moment la sonnerie de mon téléphone me fait sursauter affichant Volkan sur l'écran.

- Abi ! Comment vas-tu ?

Je sens déjà son sourire dans sa voix à l'autre bout du fil

- Bien, et comment va ma petite étoile ? J'ai vu que tu avais essayé de me joindre.

- Evet. J'étais très excitée hier soir. J'ai accepté la proposition de Faruk, je vais participer au projet Erkenci Kus...j'avais besoin de partager çà avec toi.

- c'est super ! Du coup tu vas vite retrouver le chemin des plateaux ! 

- oui, finalement...

- je suis sur le point de partir, tu m'offres le petit déjeuner au passage ?

- avec plaisir.

Je saute dans la douche, choisi soigneusement une jolie robe et arrange mes cheveux. Un soupçon de parfum et de maquillage et je suis prête. Juste le temps de préparer le café que Volkan sonne. 

Il dépose sur la table un sac de croissants de ma boulangerie française préférée ainsi qu'une bouteille de jus d'oranges pressées. 

- tu es vraiment un frère en or.

Il me sourit et embrasse le sommet de mon crâne.

- Alors raconte moi un peu ?

- J'ai rendez vous tout à l'heure pour ma première réunion de travail avec le staff, la production et les autres acteurs.

- Ah oui çà ne traîne pas ! 

- Je suis impatiente !

- Fini l'idée de passe l'été à buller. Comment Seckin l'a pris ?

Oups. Seckin. Je n'ai pas réussi à le joindre hier, je ne voulais pas lui annoncer par message et à cette heure il doit encore dormir. Il faut que je le prévienne avant que la presse turque ne s'en charge. Mon sourire gêné en dit long et Volkan comprend très bien qu'il est pour l'instant le seul à savoir.

- Tout s'est fait très vite, avec son travail je n'ai pas encore réussi à lui parler. 

- Vous n'allez pas beaucoup vous voir avec ce projet...

Je laisse échapper un long soupir. J'aimerai chasser les nuages qui assombrissent mon paysage. 

- C'est peut-être mieux ainsi. Finalement tu me vois jouer la groupie au bord de la plage tout l'été ? Bodrum...Izmir et j'en passe ? 

- Je sens comme un ton de reproches dans ta voix, çà ne va pas avec Seckin ?

- Si...si. Mais je suis un peu déçue. Avec sa proposition j'imaginais que notre relation prendrais un autre chemin, qu'on passerai une étape mais ce n'est pas le cas.

Et plus si affinités...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant