Novembre 2018
-------------------------------------------------------------------------------------
Can
Mon ancre, ma famille.
Je viens de passer ma seule journée de congé avec mon père, ma mère et le meilleur ami de mon père, Ibrahim. J'en avait vraiment besoin après ces derniers jours de tournage. C'est mon seul jour de repos au milieu d'une tornade de travail. Les semaines passées sont loin d'avoir été évidentes et sous bien des aspects. Un travail et un rythme de dingue pour arriver à boucler les nombreuses scènes nécessaires à un épisode, et surtout, surtout...mes relations tendues avec Demet.
Ma mère se rend bien compte que quelque chose ne tourne pas rond. Je rumine comme un lion en cage, j'ai du mal à contenir ma colère. Elle essaye de me faire parler par des moyens détournés, elle sait très bien que je n'aime pas m'ouvrir sur ces sujets très personnels. Elle sait qu'il y a eu quelque chose et qu'il n'y a plus.
J'aime son regard tendre et rassurant sur les choses de la vie. Avec sa philosophie, il y a de l'espoir pour tout. Elle utilise des moyens détournés pour me faire comprendre que je dois garder confiance, que la vie nous réserve parfois de belles surprises. Elle lutte depuis toujours pour que la patience devienne une de mes qualités...elle n'a pas vraiment gagné la bataille jusqu'à maintenant.
Ses métaphores et ses comparaisons pour me faire accepter d'envisager les choses sous un autre angle, de laisser venir au lieu de courir après ce que je désire.
"Nous n'avons pas toujours tous les tenants et les aboutissants pour comprendre le pourquoi d'une situation...laisse le temps t'apporter les réponses mon chéri".
A l'instant T je n'ai pas la raison suffisante de l'écouter mais quand j'y repense avec du recul elle n'est jamais loin de la vérité...
Mon père et mon oncle sont bien différents...j'ai un sourire amusé quand je pense à leurs conseils...très...masculins. Selon eux, je suis bien trop jeune et plein d'avenir pour perdre mon temps avec des futilités féminines. On voit bien qu'ils ne connaissent pas ma Demet...
Quand je leur répond qu'au même âge ils étaient mariés et pères ils se retranchent derrière les barrières d'une autre époque...bref tout cela finit en gentil conflit de générations...
J'avoue qu'en terme de relations humaines je me sens vite dépassé quand les choses ne tournent pas comme je le voudrais. Mes parents sont divorcés mais ont étonnamment mieux réussi leur divorce que leur mariage. Je me suis construit comme çà, au milieu d'une famille séparée mais unie et surtout...aimante.
Les liens du sang ont toujours été importants, ceux du cœur essentiels. Je suis un indécrottable fidèle. J'ai les mêmes amis depuis toujours, ceux qu'on ne compte que sur les doigts d'une main, ceux pour lesquels on enterrerait un cadavre.
VOUS LISEZ
Et plus si affinités...
Storie d'amoreCan, 29 ans, brillant avocat de formation flirte avec la télévision depuis quelques années, s'amusant à l'acteur. Quand une proposition qui pourrait faire bondir sa carrière est posée sur la table, il y met une condition, travailler avec l'actrice d...