Baptiste

187 16 3
                                    

31 août 2019

Pendant un court instant, je ne su que faire. Le laisser là ou l'emporter avec moi,sachant que je ne reverrai certainement plus sa belle propriétaire, et qu'il ne me serait d'aucunes utilités de le garder.
Après quelques secondes de réflexions je le glissais dans ma sacoche. Avec un peu de chance, peut être y avait-elle laissé un nom et un prénom qui me permettrai d'essayer de la retrouver par la suite.
J'en étais là de mes réflexions quand le train s'arrêta à son terminus. Je descendis sur le quai bondé, noir de monde. Je pris la direction de la sortie, slalomant entre les voyageurs et leurs bagages. Je décidais de rentrer à pieds, la fin d'après-midi de ce dernier jour d'août étant plutôt douce, contrairement aux chaleurs de ces derniers jours.
Une demi-heure plus tard je me trouvais en bas de mon immeuble, cherchant les clés de mon appartement au fin fond de ma sacoche. A plusieurs reprises mes mains rencontrèrent le petit carnet, ce qui rappelait à mes souvenirs la jeune femme brune du train. Je me rendis compte que je n'avais jamais été autant pressé de rentrer chez moi. Effectivement, ma curiosité l'emportant, j' était impatient de m'installer sur mon canapé afin de jeter un oeil à ce carnet rose et bleu.
Après une bataille acharnée avec tout mon bric à brac que je fourrais dans ma sacoche, je réussi à extirper ces dernières de mon sac et à entrer. L'ascenseur m'attendait déjà. Je ne pris même pas le temps de récupérer mon courrier, celui ci pouvant bien encore attendre un peu, et montais au 4 ème étage.
Une fois la porte d'entrée refermée derrière moi, je me fis un petit café, j'étais accroc à la caféine, et m'installai confortablement sur mon canapé. Enfin le moment tant attendu d'en découvrir plus sur ma mystérieuse voisine de train était arrivé. J'ouvris le petit carnet et commençais à lire. Sur la première page enfin un prénom. Ma belle inconnue s'appelait Rosa.

Le carnet de Rosa (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant