Baptiste

57 7 0
                                    

1 er septembre 2019

Fin. J'étais arrivé à la dernière page du carnet de Rosa, juste avant qu'elle ne l'oublie dans le train.

Il était maintenant 16h. J'étais tellement absorbée par ma lecture que je n'avais pas vu le temps passer.

En tout cas je terminais sur une note positive, Rosa m'avait remarquée et me trouvait charmant.

Une autre chose avait attirée mon attention, elle avait envie de voir mes dessins. Une idée me vint alors. Je pris son carnet, mes crayons et sur une des pages je lui fis un dessin rien que pour elle.

4 septembre 2019

Enfin! Le jour tant attendu était  arrivé!
J'étais dans le train, en direction de Saint-Vincent, afin d'aller rendre son carnet à Rosa.

J'étais excité comme une puce et j'avais l'impression que le temps avait décidé de s'écouler plus lentement que d'habitude afin de mettre ma patience à rude épreuve.

Un sentiment étrange me tenaillait les entrailles mais je ne saurais dire lequel. J'avais hâte, vraiment.

Quelques minutes plus tard le train entrait en gare...

Après avoir demandé mon chemin à l'agent d'accueil de la gare, je me mis en route d'un pas rapide et décidé.

                             ****

Quelques minutes plus tard, je me trouvais sur le trottoir, en face de la librairie de Rosa.

Maintenant que j'étais là, je n'arrivais plus à bouger. Des multitudes de questions me traversaient l'esprit.

Quelle allait être sa reaction en me voyant avec son carnet?

Comment allait elle réagir face au dessin que je lui avais fait?

Qu'allait elle penser de moi sachant que j'avais lu son carnet?

Je chassais toutes ses pensées de mon esprit, pris mon courage à deux mains et traversais la rue...

                             ****  
Devant la porte j'hésitais encore une fois puis je pris une grande bouffée d'air et entrais.

Et je la vis, aussi radieuse que la première fois que je l'avais vu dans le train, un grand sourire aux lèvres en train de discuter avec un petit groupe de personnes.

Sa librairie était encore plus jolie que ce que j'avais imaginé,  décorée avec goût. Des clients étaient éparpillés là, certains flânant dans les rayons, et d'autres attablés avec un livre devant une tasse de café.

Je ne savais pas comment entamer la conversation avec Rosa ni comment lui dire que j'avais son carnet.
J'étais encore figé dans l'entrée quand soudain ses yeux se posèrent sur moi. Nos regards se croisèrent et je me décidais alors à avancer...

Le carnet de Rosa (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant