Le 10 juin 2019
7h
Aujourd'hui c'est le grand jour, je vais attaquer les travaux de la librairie. Je vais avoir besoin de beaucoup d'énergie! Un bon petit déjeuner et j'y vais!
19h30
Pfffff! Je suis ÉPUISÉE ! Je viens de rentrer à la maison et je n'ai pas arrêté depuis ce matin.
Épuisée mais heureuse d'être enfin entrée dans le vif du sujet!Quelle joie quand je suis arrivée devant ma future boutique. Sa jolie façade beige ornée de son imposante vitrine et de sa petite porte en bois ( surmontée d'un petit espace attendant impatiemment son futur nom), appellant à entrer a l'intérieur afin d'y découvrir ses trésors, m'ont accueillies, accompagnés par les rayons du soleil déjà chaud de ce début de matinée. Son petit toit de tuile rouges brillait de mille feux sous cette lumière d'été. La rue, encore calme à cette heure ci, commençait à s'animer lentement avec l'ouverture imminente des commerces alentours. La boulangerie, en face, embaumait tout le quartier de sa bonne odeur de pains au chocolat et de croissants.Rien ne pouvait attaquer ma bonne humeur. Après avoir rêvassé quelques minutes sur le trottoir, à contempler ma vitrine, je me suis enfin décidé à entrer et à commencer les travaux...
Le plus gros est fait, la première couche de peinture est posée et attends demain la couche suivante. Je pourrai ensuite m'attaquer à la décoration et à l'agencement de mon petit intérieur...
Pour l'heure, une bonne douche, un repas rapide et au lit pour une bonne nuit de sommeil.
VOUS LISEZ
Le carnet de Rosa (Terminé)
General FictionUn carnet oublié dans un train, un homme a la recherche de sa propriétaire.