1 er septembre 2019
Je voyais que son projet avancait à grands pas et je ne savais pas pourquoi je me sentais le plus heureux du monde pour elle. J'avais l'impression de vivre cette aventure à ses côtés et de l'accompagnais dans toutes ses étapes, alors qu'il y a deux jours je ne savais rien d'elle et ne connaissait même pas son existence.
Je remerciais le hasard ou peut-être le destin, étant quelqu'un de très spirituel, d'avoir mis Rosa Garcia sur mon chemin.
Je n'aurais jamais pensé qu'une inconnue pourrait un jour me mettre dans cet état là, ne l'ayant, en plus, vu qu'une seule fois durant un court instant.
Elle n'était montée dans le train que seulement deux arrêts avant d'en descendre. Je me souvenais l'avoir déjà remarqué dès son apparition dans le wagon, la seule personne qui apportait un peu de gaite et de légèreté, regardant droit devant, un léger sourire éclairant son joli visage, parmis les passagers qui étaient montés avec elle, leurs traits figés semblant porter le poid du monde sur leurs frêles épaules et le regard visser au plancher.
Ce visage, SON visage, ses yeux verts et son sourire hantaient mon esprit et par la même occasion m' enlevaient toute inspiration pour quoi que se soit d'autre mis à part le fait de passer mon temps à remplir mon carnet de croquis de ce dernier et de sa librairie fort de la description qu'elle en faisait.
Je me prenais à imaginer des façons d'agencer sa petite boutique et des moyens de la faire connaître au plus grand nombre. Je me voyais également la conseiller quant au choix des livres qu'elle pourrait vendre ainsi que lui donner des idées pour ses cercles de lectures, quels auteurs ou autrice inviter pour des séances de dédicaces...
Une obsession, voilà ce qu'était devenue Rosa Garcia pour moi, tout ça en quelques petites heures. J'avais l'impression qu'elle était mon âme soeur, une partie de mon être qui venait compléter ce petit vide présent en moi depuis toujours. Nous étions fait pour nous rencontrer, j'en avais l'intime conviction. Tôt ou tard nos chemins allaient se croiser une seconde fois et qui sait ne plus jamais se séparer.
Son projet devenait, par l'intermédiaire de ce simple carnet, un peu le mien aussi.
VOUS LISEZ
Le carnet de Rosa (Terminé)
General FictionUn carnet oublié dans un train, un homme a la recherche de sa propriétaire.