12 juin 2019
13h
Voilà, la deuxième couche est posée, une bonne chose de faite. Pour la peinture le travail est fini, il s'agissait juste de rafraîchir un peu les murs. J'ai opté pour du gris clair à l'intérieur et du bleu nuit à l'extérieur. Je mise sur la décoration de ma vitrine pour donner envie aux gens d'entrer.
Il ne manque plus que l'enseigne à apposer au dessus de la porte, ce qui devrait être fait lundi ou mardi normalement.
Concernant le parquet et les étagères en bois, je compte les laisser comme ils sont (c'est une des chose qui m'avait plus dès le depart).
Le deuxième niveau sera exclusivement réservé aux livres.
Un coin enfant est aussi en projet, au rez de chaussée, il me semble que ceci est plus judicieux, afin d'éviter d'avoir à monter des escaliers, ce qui peut s'avérer difficile avec des enfants en bas âge et ainsi permettre aux parents de savourer leur café ou leur chocolat chaud pendant que les enfants s'amusent.
Il me reste également mon espace salon de thé à aménager. Je ne me suis pas encore décidée sur le style de tables que je veux mais je compte aller faire les magasins cet après midi pour remédier à ça. Je pense installer tout au plus six table (l'espace librairie étant le plus important pour moi ) et un comptoir avec trois ou quatre tabourets de bar. L' avantage, aucun aménagement à faire, dans un coin de la boutique, un petit espace semble avoir été créé spécialement pour ça.Un petit sandwich sur le pouce afin de ne pas avoir l'estomac vide et je me dirige vers les magasins de meubles et de décorations.
19h30
Enfin rentrée !
Je suis contente, après plusieurs magasins peu convaincant, ce qui commençait à me faire désespérer, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. Mes tables et mes chaises, ainsi que mon comptoir et mes tabourets de bar seront livrés fin de semaine prochaine.
J'ai opté pour quelque chose de simple, qui se marie bien avec l'intérieur que j'imaginais.Je meurs de faim! Je vais de ce pas me préparer à manger et après un bon bain, au lit avec un bouquin puis dodo.
VOUS LISEZ
Le carnet de Rosa (Terminé)
General FictionUn carnet oublié dans un train, un homme a la recherche de sa propriétaire.