#2

4.3K 233 158
                                    

PDV T/P:

- Bonjour, je m'appelle T/P et je suis française. Et je suis polie pas comme une certaine personne.
- Enchanté T/P, dirent les garçons en cœur en riant.

Puis à leur tour ils dirent leurs noms. Celui qui a les cheveux teints en gris c'est Beomgyu, le brun c'est Taehyun, le brun qui à l'air sérieux et un peu enfantin, c'est Soobin, le plus jeune qui doit avoir 1 an, voir plus, de moins que moi, c'est Hueninkai. Et celui avec les cheveux bleus, c'est Yeonjun et c'est le plus vieux. Bon go les retenir. Sauf l'autre... Trop impoli et chiant à mon goût... Donc, info inutile.

- Euh du coup, je vais en cuisine généralement après ou avant le service.
- C'est à dire ?
- Je commence le matin aux horaires des cuisiniers et je vais en cuisine de 6h à 10h. Après je vais en salle de 10h20 à 15h et de 15h20 à 19h voir plus si il y a du monde. J'ai des pauses mais généralement je n'ai pas le temps de les prendre.
- Ouah. Ça fait de grosse journée.
- Oui, mais ça va encore y a pire. Ça ferme au public à 20h mais après y a tout ce qui est rangement de la salle, de la cuisine et tout. Donc pour certains ils finissent vers 23h ou minuit.
- Et bah dis donc. C'est pas de tout repos la restauration. Dit Beomgyu je crois.
- Ah ça non. Mais je pense qu'il y a pire comme métier. Comme les idoles de K-pop. D'ailleurs vous faites quoi vous? Études, travail ?

Le plus sérieux des 5, Soobin si je me trompe pas, pris la parole. Entre temps Hyun-Ae était venue déposer le chocolat liégeois et le mille feuille.

- En fait, nous sommes des idoles. Nous sommes les TXT. Mais s'il te plaît, ne nous fait pas remarquer. Sinon va y avoir une foule de fan et c'est bon ni pour nous ni pour vous.
- Ne vous inquiétez pas pour ça. Ça va peut être vous choquer, mais je ne suis pas trop les groupes de K-pop. Pas que j'aime pas, mais je n'ai pas le temps entre les études, les devoirs et le travail.
- Ah bon tu n'écoute pas de K-pop ? S'étonna Yeonjun avec une pointe d'exaspération. Pourtant avec le nombre d'affiches sur les groupes, tu devrais connaître un minimum.
- Oui bah désolé, mais je ne regarde pas trop et j'ai pas le temps. Et ton comportement j'en veux pas donc tu te le garde ok?

Je regarda les autres et essaya d'ignorer l'autre râleur.

-Si un jour vous me voyez dans la rue, vous verrez que je suis toujours pressée. Continuais je.
- Ah ouais?! S'étonna Hueninkai je crois.
- Soit chez moi et j'étudie, soit dans mon école, soit ici. Parfois j'étudie même ici. Mais vous? C'est pas trop dur? Avec les entraînements, les concerts, les tournées et tout.

Ils m'expliquèrent la difficulté d'être une idol, le peu d'heure de sommeil, les entraînements à répétition, les comeback à préparer. Franchement, comment ils peuvent vivre comme ça. C'est invivable. Bon après je suppose qu'ils sont prêts à tout pour faire ce qu'ils aiment. Je les respecte tellement. Même l'autre qui râle. Plus ils parlaient, plus je les regardait avec de la tristesse mélangé à du respect et de l'admiration.

- Hé, ça va T/P?
- Oui oui, t'inquiète. Mais comment vous pouvez vivre ça. Enfin je sais pas si je m'exprime bien, mais je sais pas vous avez entre 17 et 20 ans. Moi à 17 ans j'étais chez moi à stresser pour le bac. Et je faisais rien d'autre à côté.
- Quand on veut on peut, affirma Hueninkai.
- Franchement respect à vous. Et si vous avez besoin d'un truc pour vous remonter le moral ou si vous avez un coup de cafards, passé au café. Je vous ferai un prix.
- Tu risque pas d'avoir des ennuis ? S'inquiéta Yeonjun.
- Tu t'inquiètes pour moi? C'est mignon. Dis je sur un ton sarcastique.
- Je ne m'inquiète pas pour toi.
- Ouais, et mon cul c'est du poulet.

Les autres se mirent à rirent suite à mon commentaire.
On continua à parler encore très longtemps. Au bout d'une vingtaine de minutes de discussion, les TXT m'annoncèrent qu'ils devaient partir reprendre les entraînements. Avant qu'ils partent, je leur offris des pâtisseries. Comme cadeau de bienvenue et pour qu'ils reviennent. Et ouais, c'est du showbiz.
Hueninkai et Taehyun voulaient absolument mon numéro. Je me demande pourquoi d'ailleurs. C'est pas que je ne voulais pas, mais je ne les connais pas assez. Mais, comme ils avaient beaucoup d'arguments, ils ont réussi à me faire changer d'avis. Je leur dis alors que si jamais ils veulent grignoter tard le soir, je serai là pour leur préparer un truc. On se salua et chacun partit de son côté. Le groupe vers la sortie et moi vers la cuisine. Au boulot !

Café latte [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant