La réunion prit enfin fin. Elle était longue et chiante. Mais bon, si je n'y étais pas aller, je paraîtrais pas du professionnelle de un. Et de deux, je ne saurais pas comment l'émission se déroulera.
Le groupe d'artistes qu'on va enseigner du coup c'est TXT. Et comme leur agence sait qu'ils sont des habitués de notre café, il nous demande de faire comme si on ne les avait jamais vu. Afin d'éviter tout scandale. Ça va être difficile avec ces mecs...
Enfin bref, hâte que l'émission commence. Ça risque d'être très drôle.
Bon faut que je prépare ce qui a été prévu pour l'émission. Sinon je vais quand même débarquer en touriste.* 2 semaines plus tard*
- 3, 2, 1... Ça tourne!
Alors que j'étais restée dans les coulisses, les TXT se présentent ainsi que l'émission.
- L'émission sera coupée en deux parties, commença le MC, dans un premier temps, vous allez apprendre à faire un bon café et une pâtisserie puis vous apprendrez à faire le service.
- Oh~! S'exclama Beomgyu. Ça va être très drôle.
- Quand est-ce qu'on commence ? Demanda Yeonjun.
- Maintenant. Veuillez accueillir celle qui va s'occupera de vous en cuisine. T/N T/P.J'entre sur scène et salue le groupement ainsi que la caméra (pour les télé-spectateurs). Et je me présente.
- Bonjour à tous, je m'appelle T/P et je suis une pâtissière du "Caffe Latte". Je m'occupe également des boissons.
- Yeah! Criaient les garçons en applaudissant.
- Je suis également française et avant d'arriver en Corée j'ai donc travaillé dans plusieurs pâtisseries boulangeries... Je m'excuse a l'avance si je suis trop dure.
- Ne vous inquiétez pas, dit Soobin, c'est cool d'apprendre la pâtisserie auprès d'une française.
- Ouais! Vous nous ferez goûter une de vos pâtisseries? Demanda Hueninkai.
- Je vois que vous êtes gourmand, dis-je en riant, et oui c'est prévu. Mais pour le moment, commençons à pâtisser.
- Cut!!! Cria un membre du staff.Les membres du groupe furent séparés en deux équipes. Yeonjun, Soobin et Beomgyu. Dans l'autre équipe Taehyun et Hueninkai. Le tournage reprit.
- Bon vous voilà autour des plans de travail. Je vais vous montrer tout d'abord comment faire une pâtisserie fétiche en France et réputée dans notre café.
- Macarons ! S'exclama Hueninkai en levant la main.
- Bien tenter. Mais les macarons bien que ça à l'air simple... La recette reste assez compliqué on va dire. Le moindre gramme en moins ou en trop peu faire rater la recette.
- Mille-feuille ? Tenta Taehyun.
- Non plus. Vous allez tenter de faire la tarte au citron meringuée.Je soulève une cloche et dévoile cette pâtisserie à la fois acide et douce.
Les garçons observent la pâtisserie avec un regard que je connais bien.- Vous, vous aimez pas trop l'acide a jugé votre regard. Mais ne vous inquiété pas. Cette pâtisserie simple à exécuter n'est pas très acide. La seule difficulté et de doser parfaitement le citron. Mais je serai là pour vous aider. Commençons donc.
Je le place devant mon plan de travail. Et explique au fur et à mesure la recette. D'abord la pâte. Qui est très simple car c'est une pâte de base dans la pâtisserie. Les choses vont une peu se corsées avec la crème et la meringue italienne.
Les garçons sont très sérieux. Même si ils font souvent des blagues et qu'ils rigolent à chaque fois que un des garçons fait quelques choses qu'il ne fallait pas faire.
Nous entamons la crème de citron. Et là les drames commencent vraiment si je peux dire ça. Un met trop sucré, un autre met trop de jus de citron. En plus ce fourbe qu'est Yeonjun m'a demandé de goûter. Ou plutôt forcé. À en juger son regard.- Ouah! T'es pas aller de main morte avec le citron. Mais bon... A part ça, ça va. Vous avez maintenant fini la crème. Ouah la vache... C'est acide. Ouf. Dis-je avec une belle grimace.
Les garçons éclatèrent de rire. Et moi aussi à vrai dire.
- Bon, je me méfirai la prochaine fois. Enfin bref. Commençons la meringue italienne.
- C'est pas français la meringue ? Demanda Beomgyu.
- Il y a la meringue française faîtes à partir de sucre et de blancs d'oeufs mit au four pendant plusieurs heures. Elles sont donc, croquantes à l'extérieur mais fondantes à l'intérieur. Expliquais-je.
- Et la meringue italienne ? Demanda Soobin.
- La meringue italienne est également faites à partir de sucre et de blanc d'oeufs. Mais on rajoute un sirop pour la rendre crémeuse on va dire. Elle se met directement sur la pâtisserie avec une poche à douille. Ensuite on la "cuit" avec flambeau.
- Oooooo ! J'ai hâte de la faire. S'extasia Yeonjun le regard plein d'étoiles.En plus, pendant que j'expliquais cette différence, je voyais les garçons se retenir de rire car je faisais encore des petites grimaces à cause de l'acidité de la crème de Yeonjun.
On enchaine donc avec la meringue italienne. J'ai voulu faire comme l'émission de BTS où le chef à demander aux membres de mettre leur saladier de blanc d'oeufs monté en neige au-dessus de leur tête... Mais finalement je me suis ravisée... Bah faut dire qu'il y a du sirop.... Et que c'est brûlant 😅. Je voudrais pas qu'on me poursuive en justice.
On passe donc on montage après que la pâte fut cuite. J'ai laissé la créativité de chacun. Donc, c'était le seule moment où je ne les ai pas aidé. Et c'est pas drôle en plus.
Leur dressage fini, les tartes sont réservés au frais pour ensuite les servir et les déguster.
Le tournage de cet épisode pris fin. Et on s'installe pour prendre le repas du midi. Les garçons vont ensuite enchaîner avec le tournage du café et du service.
Le repas, très animé, pris fin et le tournage débuta.*Ellipse du tournage*
- C'est une fin de tournage!!!! Cria un membre du staff.
Tout le monde cria alors en réponse. Je le dirige avec Min Soo vers les garçons.
- Alors? Demanda Beomgyu.
- Plus jamais je mangerai la crème au citron de Yeonjun... J'ai cru que ma bouche entière allez se dissoudre ! S'exclama Min Soo.
- Bah moi j'ai l'impression de ne plus avoir de palais... Ralais je. Je suis passé du trop sucré, au trop acide et du trop cuit au trop cru.
- Bah désolé de ne pas être de pro. Riposta Yeonjun.
- Tu veux goûter à ta tarte ? Nan viens je vais te forcer. Je sais que t'as fait ça exprès en plus.
- Nan nan c'est bon... J'ai pas envie que ma belle voix soit abîmer.
- Ça va les chevilles. Demanda ironiquement Soobin.
- Très bien même. Répondit le plus vieux.On continua de discuter encore longtemps taquinant les garçons. Beomgyu qui fait trop mousser le lait. Tellement qu'il ne coulait plus de la mini carafe. Ou Hueninkai qui c'est mis à faire la moustache avec la mousse de lait sur Taehyun. Qui, d'ailleurs, riposta en lui en mettant dans les cheveux.
- J'ai bien cru que vous alliez casser des trucs pendant le service. Souffla Min Soo.
- Bah... Ça c'est plutôt bien passé. Soupira Taehyun dans un bâillement.
- Il se fait tard... rentrer chez vous et couchez vous. Vous êtes claqués. Leur dis-je.
- Et vous aussi. Répondit Soobin. À bientôt les filles.
- Yep, à plus les mecs.
- Salut la naine! S'écria Yeonjun.
- Dors mal Yeonjunie! Répondis-je.
- Arrêtes avec ça! Cria-t-il.
- Ouais ouais.On rit et on se dirigea chacun chez soi.
VOUS LISEZ
Café latte [TOME 1]
RandomT/P est une jeune française âgée de 19 ans. Elle fait ses études de restauration en Corée du Sud. Pour aider ses parents à financer ses études et le logement, la jeune fille travail à temps partiel dans un petit café à Séoul. Mais le destin fait bie...