#26

2K 110 56
                                    

L'eau coule sur mon visage. Qu'ai-je fait pour mériter un frère comme lui. Plusieurs semaines, voir plusieurs mois que je l'appelle. Et il ne m'a jamais répondu. Et maintenant qu'il me répond... Quel connard! Je frappe le mur de la douche de colère. Une fois, deux fois, trois fois. Quel con! Mais quel con! Il renie sa propre famille pour cette pute!!

- T/P?! Ça va?? Pourquoi tu tapes le mur?? Crie Yeonjun.

I... Il... Il est devant la salle de bain. Ils sont partis faire les courses nan?

- T/P? Répond moi. Pourquoi tu frappes le mur? Il s'est passé quelques choses ?? Continue t'il.

Je ne réponds toujours pas. Je veux être seule en ce moment... Les larmes coulent et se mêlent à l'eau de la douche. J'en peux plus... J'aurais pensé qu'il m'aiderait. C'est quand même papa. Mon père. Son père ! Alors pourquoi... Pourquoi il préfère sa conasse de copine superficielle et manipulatrice que son propre père.
Pourquoi...

PDV Yeonjun :

- T/P? Répond moi. Pourquoi tu frappes le mur? Il s'est passé quelques choses ??

Pourquoi elle ne me répond pas. Elle m'inquiète.

- Yeonjun ? Il se passe quoi? Pourquoi t'es devant la salle de bain?
- Min-Ha. Tu sais pourquoi T/P tape sur le mur et ne répond pas?
- ... Ah ça... Si tu veux un conseil ne la force pas à parler. Laisse là... Comment dire... Prendre du recul seule. Elle viendra en parler après quand elle se sentira... T'as dû comprendre qu'elle met un temps à parler d'un sujet qui l'a concerne.
- Oui je sais... Mais ça me blesse et frustre de ne pas intervenir directement. Je lui dis.
- Je sais. Je suis passée par là. Mais t'inquiètes, fait lui confiance. T/P vient d'arrêter l'eau. Va l'attendre pendant qu'on prépare le repas et tout. Et réconforte la comme tu sais le faire. Me taquine t'elle en partant à la cuisine.

Je hoche la tête avec un sourire faible. Et alors qu'elle va vers la cuisine, je me dirige vers ma chambre et me met sur mon lit. Je prend mon téléphone et regarde les actualités.
Quelques minutes plus tard, la porte s'ouvre et fait apparaître ma copine. J'ai même pas le temps de prononcer une seule phrase qu'elle se met à côté de moi, son visage contre mon torse.
Je ne dis rien et lui caresse ses cheveux tout en mettant mon autre main sur son dos. Je sens petit à petit sa prise resserrer sur mon haut.

- Ça va mieux? Je dis après quelques minutes.
- Oui merci Yeon'...
- Tu veux en parler ? Je lui demande doucement.

T/P se calle de nouveau et semble hésiter.

- Comment dire... J'ai appelé mon frère une énième fois pour qu'il m'aide...

Je vois... Qu'est ce qu'il a dit pour qu'elle soit dans cet état. Elle a les yeux gonflés et rougis, les traits du visage tirés par la fatigue d'avoir pleuré.

- Et ce qu'il m'a dit, continue t'elle, est pire que tout... En plus d'avoir dit qu'il ne voulait plus avoir à faire à nous, il a ajouté qu'il ne voit pas pourquoi il nous donnerait de l'argent à des gens moins que rien qui lui sont inconnus. IL A DIT QUE MA FAMILLE SONT DES MOINS QUE RIEN CONTRAIREMENT À SA PUTE PÉTÉE DE TUNE!

Je reste choqué par ses paroles. Son frère a renié et insulté sa propre famille!
Je la serre dans mes bras en entendant des sanglots. C'est horrible. Impensable. Comment une personne peut renier ses parents pour de l'argent. Et pour sa copine.
On reste comme ça un certain moment. Hein? Il n'y a plus aucun son de sanglots et elle semble plus détendue. T/P est endormie ? Ça ne m'étonnerait pas vu la fatigue à force de pleurer. Je soulève délicatement ses cheveux pour vérifier et effectivement elle dort belle et bien. J'ose à peine bouger du coup!

Café latte [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant