#9

2.5K 152 26
                                    

Plusieurs semaines étaient passées depuis le tournage de l'épisode du "To Do"... Oui bon okay... Je viens d'apprendre le nom de leur émission aujourd'hui après l'avoir visionné. Et franchement, il grave cool et le retour aussi. D'ailleurs certains commentaires m'ont fait beaucoup rire. D'autres moins. Mais on va pas s'attarder sur ce genre de remarques pas très intelligentes et matures.
De plus, je me suis rapproché des garçons et nous sommes devenus de très bons amis. Et je me suis mis à les suivre sur Instagram aussi. Petite nouveauté du jour.

*Sonnerie de téléphone*

Tien... En parlant d'eux.

- Allô ? Yeonjun?
- Non c'est ton cul.
- ... Haha... Très drôle.
- Oui je sais j'ai un humour hors du commun. Se venta t'il.
- Bon je vais raccrocher si c'est juste pour me dire ça. Soufflais-je.
- Non je déconne ! Raccroche pas! Enfaite c'était pour te dire qu'on a fini de préparer notre come-back.
- Et? Demandais je.
- Du coup on a quelques jours de repos normalement... Ça te dis qu'on se voit avec le groupe? On c'est pas vu depuis le tournage. C'est à dire depuis plus d'un mois?
- Pourquoi pas. Envoie moi la date par texto stp. Faut que je te laisse ma pause est fini. En plus depuis la publication de l'épisode, il y a de plus en plus de monde au café donc on est débordé.
- Okay je vais te laisser. Si tu veux ce soir je te ramène chez toi.
- Ça me va le schtroumpf.
- Hey! Tu ne peux pas me comparer a eux.
- Oui c'est vrai. Eux au moins ils ont un vrai sens de l'humour. Aller à tout le schtroumpf.
- A plus la naine.

Je mis fin à la discussion et je retourna en cuisine pour faire des nouvelles pâtisseries.
Tout le monde travaillaient. Tellement qu'on pouvait comparer la cuisine à une fourmilière. Des cris à droite, des cris à gauche. L'endroit parfait pour choper une migraine quoi.

- T/P! Les brioches !!! Hurla le chef.
- Oui chef!!! Elles sont prêtes !

Je lui apporte ces brioches, une serveuse les prit et les emmène en salle.

- Deux tartes au citron meringuée pour la table 3!!! Cria un serveur.
- Okay!!!! Répondit un de mes collègues. T/P! Prépare les déco de chocolat !!!
- Okay!

Je me dirigea vers le chocolat et en prépare pour faire des éclats et autres. Il commence vraiment à faire chaud ici. En plus si je continue à crier, j'aurais plus de voix. Mais bon, je suis obligée.

Petit à petit, les clients quittent notre café. Quand il n'y a plus aucune personne présente, nous retirons nos uniformes de cuisine.

- Bravo pour cette journée ! T/P c'est toi qui ferme la boutique aujourd'hui ! Me cria mon chef.
- D'accord !

De même que les clients, le personnel
quitte le café après cette dure journée de travail. Min Soo viens vers moi me proposant de me ramener.

- Nan, t'inquiètes pas. Yeonjun vient me chercher tout à l'heure.
- Okay... Mais dis moi... Entre vous ça marche plutôt bien. Dit-elle avec un sourire en coin.
- On est juste ami! Et c'est quoi ce sourire en coin! On est pas en couple!
- Mais oui... Et puis si vous ne l'êtes pas maintenant, vous le serez plus tard. Crois en mon expérience.
- Dis celle qui est célibataire.
- Chut! Bon allez je te laisse à demain!
- Oui! À demain!

Min Soo partie alors comme tout le monde.
Je ferme ensuite le café et finis le ménage de la salle.
Je reçois un message de Yeonjun.
" Je vais arriver un peu en retard. Des infos de dernière minute de mon manager."

De moi à Yeonjun :
Okay, je vais commencer à me diriger vers chez moi par la route que tu prends. Comme ça tu pourras me rattraper 😁

Je range mon téléphone et sortie du café. Il était presque 23 heures. Et même si la Corée est un pays assez safe... On s'est jamais.
Je continuais à marcher vers chez moi mais bizarrement, j'avais toujours aussi chaud... Pourtant, il y a pas mal de vent. Et il n'y a pas de soleil.
Mon téléphone vibre.

De Yeonjun à moi:
Okay, marche pas trop vite je viens de passer le café. J'arrive.

Je ralentis mon allure après lui avoir répondu.
Je continuais a marcher mais j'avais toujours de plus en plus chaud. J'avais l'impression que je transpirais à grosses gouttes.
Une voiture noire qui m'est familière s'approche de moi. Ah il est là.
Alors, qu'il baisse sa vitre, ma vue se troubla et je m'écroula sur le trottoir.

PDV Yeonjun :

Ah! Enfin je la vois. Je m'approche de T/P et je remarque avec surprise qu'elle titubait... Ne me dis pas qu'elle à bu! Ça serait vraiment bizarre.
J'arrive devant elle et baisse ma vitre. Elle me regarde avec un regard fatigué et s'écroula soudainement devant la voiture.
Je sortis précipitamment de la voiture et m'approcha d'elle paniqué.

- T/P?! T/P! Réveille toi!

Je l'allonge sur moi et pose ma main sur son front. Elle est brûlante.
Je la pris dans les bras et l'installe dans la voiture.
Je conduis rapidement vers chez elle. Pendant le trajet, T/P murmurait des mots que je ne comprenais pas du tout.
Arriver devant son immeuble, je pris ses clés dans son sac et ouvris la porte de l'immeuble puis de son appart. Je sais c'est mal de fouiller les gens. Mais là... J'étais obligé.

Je l'allonge sur son lit et retire ses chaussures et sa veste. Je me dirige vers la cuisine puis la salle de bain pour prendre ce qu'il faut pour baisser sa fièvre.
Le lendemain, la fièvre n'a pas baissé... Au contraire, celle-ci a augmenté.
Je pris mon téléphone et appela un docteur.
Quelques temps plus tard, celui-ci arrive enfin. Je lui explique la situation puis le docteur l'examine. Le voir la toucher me dérange un peu.... Un peu beaucoup même.... Mais c'est un médecin, c'est son boulot.
À la fin de son examen, il m'explique la cause probable de la fièvre et que si la fièvre ne baisse pas, je dois l'emmener à l'hôpital. Super.

PDV T/P:

Mes yeux s'ouvrirent lentement mais je les referme immédiatement à cause de la lumière trop lumineuse à mon goût.
Je fis une nouvelle tentative et distingua un visage avec des cheveux jaunes... Et ma première phrase après mon réveil fut:

- Oh! Un citron !
- Bah super... Après le schtroumpf, c'est le citron... De mieux en mieux... Dit une voix blasée que je connais que trop bien.
- ... Yeonjun?

Mes esprits se remirent en place et je découvris que j'étais dans ma chambre, dans mon lit, avec Yeonjun qui était assis à côté de celui-ci sur une chaise me scrutant.

- ... Espèce de pervers...
- Et c'est comme ça qu'on me remercie... Super. Râle t'il.
- ... Y c'est passé quoi?? Demandais-je.
- Hier soir, je suis venu pour te ramener et quand je t'ai aperçu en train de marcher, tu titubais. Tu t'es évanouis devant la voiture, je t'ai ramener chez toi, tu avais de la fièvre, j'ai appelé le médecin et j'ai veillé sur toi jusqu'à maintenant.
- Euh... J'aide dormis combien de jours ?
- Un seul. Il est 20 heure. Donc t'as dormis hier soir et toute la journée jusqu'à maintenant. M'indique t'il.
- Et mon boulot!!!!
- En parlant de ça...

Café latte [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant