- Bienvenue chez moi. Merci de m'avoir accompagné. Et tu sais, tu peux me laisser maintenant. Tu doit avoir un emploi du temps chargé non?
- A vrai dire, il a été annulée pour des raisons inconnues. Et non je te laisserai pas, je fais ce que ta unnie m'a demandé. Et comme ça je pourrais te faire chier.
- 1) Ma unnie s'appelle Min Soo. 2) Tu veux faire quoi? Netflix, on parle, tu as faim, soif?
- Je veux biens quelque-chose à boire.
- Okay!Bon apparemment, un "s'il te plaît" serait trop demander pour monsieur.
Je le laissa dans mon salon et le dirigea vers la cuisine afin de lui préparer la boisson qu'il m'a demandé c'est a dire un smoothie. Quand je lui ai dit que je pouvais en faire, ses yeux parlaient pour lui tellement il brillaient.
Je retourna dans le salon et après lui avoir donné le smoothie je lui demanda:- Tu veux voir un film? Horreur, thriller, action?
- T'as quoi?
- Alors, presque tout les Marvel comme tu peux le voir à mes étagères
- Ah ouais la vache !dit-il en voyant plusieurs étagères remplir de DVD, figurines et autres du studio Marvel.
- Et sinon, Dernier Train Pour Busan, The Hobbit, Le Seigneur des Anneaux, euh... Labyrinthe, Hunger Games,... Bird Box... La Fracture aussi.
- Je connais pas les deux derniers.
- Ah bah on peux les regarder. Ce sont des films de psychose. Un peu horreur, mais beaucoup de stress et ça te retourne le cerveau. J'adore.
- Je savais pas que t'aimais ce genre de film. Me dit-il en le regardant choqué.
- J'aime beaucoup tout ce qui est tiré par les cheveux et avec des meurtres. Genre Sherlock Holmes. Bref, je reviens je vais prendre à bouffer et à boire. Tu veux pas un pled par hasard.Il le regarda choqué par la demande.
- Quoi?! Moi je regarde toujours un film dans un pled avec de la bouffe et tout. Je demande juste.
- Nan ça va. Mais tu veux de l'aide?
- Heu ouais viens.Je le pris par son bras et le tira vers la cuisine et lui donna la bouffe a prendre ainsi que les boissons. Puis, je me dirigea vers ma chambre afin de récupérer deux plaids. Il dit non mais il va changer d'avis. Personne résiste à un bon pled bien chaud.
PDV Yeonjun :
T/P revint avec deux plaids qui on l'air très confortables.- Mais je t'ai dit j'en voulais pas.
- Je l'ai pris au cas où... Tu vas pas résister longtemps crois moi. Me répondit-elle en riant.
- D'ailleurs t'as des réseaux sociaux ?
- Oui, Instagram, Snap, euh Line aussi.
- Ça ta dit on s'échange nos pseudo? Demandais-je avec un grand sourire.
- Rêve pas trop non plus. On est pas pote je crois.Bon pas grave... J'ai son numéro.
T/P mis le film en route et malgré que le scénario était captivant, on ne l'a finalement pas regardé, mais on plus parler de nous. Pourquoi... Je me le demande encore.- C'est vrai?! Tu as autant de surnoms?! Ils sont ridicules.
- Ta gueule. Généralement, j'ai des délires avec tout mes potes, et mes surnoms viennent de là. Continua t-elle. Le plus utilisé c'est T/S. Il me suis depuis mes 14 ans je crois.
- Je peux t'appeler comme ça aussi?
- Non. J'ai pas envie. Je préfère que tu m'appelles par mon prénom. Y a que mes potes qui ont le droit de m'appeler comme ça. Dit-elle avec un sourire moqueur.Mais c'est qu'elle aime me faire chier en plus!😂
On continua à parler encore pas mal de temps. On discutait et riait tellement qu'on ne voyait pas le temps passer. Nous avons parlé de tout et n'importe quoi. Son enfance en France, son arrivée en Corée du Sud. Ce qui a bien fait rire.
J'ai parlé de mes auditions, ma période de trainee qui a durée 5 ans . Lorsque j'en parlais, elle me regardait avec un regard d'administration. Ses yeux petillés.
Le temps passa rapidement, et mon téléphone sonna. C'est seulement avec l'appel de Beomgyu qu'on se rendis compte de l'heure tardive.
Je rentrais donc au dortoir sous les grands signes vulgaires de T/P. Ce qui m'a fait bien rire.
Je vais bien m'amuser.*Quelques semaines plus tard*
J'étais affalé contre un mur de la salle de danse pour prendre une pause.
Je pris mon téléphone et regarda les réseaux sociaux. Insta, rien... Line, rien... Snap, rien. Je pris en photo et la posta sur le compte insta du groupe.- Hé! Les gars! Vous avez des nouvelles de T/P? Elle ne répond pas à mes messages. Cria Hueninkai.
- Non, mais c'est normal, vu comment tu lui as parlé. Répondit Soobin.
- Moi non plus ! Continua Taehyun et Beomgyu.
- Est toi Hueninkai?
- Non plus... Et je m'inquiète un peu a vrai dire.
- Je propose qu'on va au café après l'entraînement comme on fini tôt aujourd'hui.
- Bonne idée Taehyun!On repris l'entraînement, et lorsque celui-ci fut terminé, nous nous dirigions vers le café où travail T/P.
- Bienvenue ! Vote table est libre. Je reviens avec les cartes.
- Merci.Nous nous asseyons à notre table et nous attendons les cartes. La unnie de T/P nous aperçue et se dirigea vers nous.
- Bonjour, vous voulez prendre comme d'habitude ?
- Euh oui, mais nous avons une question. T/P n'est pas là?
- Je m'en doutais... En fait, T/P a eu un petit accident récemment. Rien de grave! Elle a cassé son téléphone dans cet accident.
- Et elle va bien? Demandais-je paniqué.
- Oui elle est sortie de l'hôpital avant hier et elle est en repos chez elle. Vous pouvez lui passer rendre visite ça lui fera plaisir.On resta par la suite au café afin de consommer nos commandes puis nous nous dirigeons vers l'appartement de T/P. Heureusement que j'ai une bonne mémoire. Nous y arrivons enfin et je sonna à l'interphone.
- Oui? Qui est-ce ? Dit une voix fatiguée.
- C'est Yeonjun et les autres du groupe. On est venu te rendre visite.
- Ah okay! Je vous ouvre. Et rentrer dans l'appart. La porte sera ouverte.
- Pourquoi? Tu viens de te réveiller ? Demanda Hueninkai.
- Oui... Bref montez!On ouvrit la porte de l'immeuble et on monta les escaliers pour arriver devant la porte. On toqua et entra dans le studio. On signala quand même notre présence pour ne pas être trop impoli.
- Salut les gars ^^, qu'est ce qui vous amène ? Dit T/P joyeusement.
- On s'inquiétait parceque tu ne répondais pas à nos messages et tu étais inactive sur les réseaux sociaux. Lui répondit Taehyun.
- Et on apprit que tu as eu un accident par ta unnie, compléta Hueninkai.
- Elle exagère un peu quand même. C'était trois fois rien.
- Et t'as eu quoi? Demandais-je.
- Rien de grave, je me suis juste pris un couteau de cuisine dans le bras à cause de mon inattention dû à la fatigue 😅. Et je suis restée à l'hôpital plusieurs jours parceque ça c'est infecté. Rien de plus.
- Et ton téléphone ?
- Ah ça! Je vais vraiment passer pour une cruche. J'avais mon tel à la main quand on attendais au urgence et quelqu'un m'a bousculer et appuyez sur ma blessure. J'avais tellement mal que j'ai balancé mon tel au sol😅.
- T'es pas douée ! Ria Beomgyu.
- C'était pas mon jour de chance quoi😅.
- J'ai une question, commençai-je, t'as quoi à l'oeil?
- Mon oeil?
VOUS LISEZ
Café latte [TOME 1]
RandomT/P est une jeune française âgée de 19 ans. Elle fait ses études de restauration en Corée du Sud. Pour aider ses parents à financer ses études et le logement, la jeune fille travail à temps partiel dans un petit café à Séoul. Mais le destin fait bie...