#3

3.9K 212 56
                                    

- Là. C'est cet immeuble. Merci beaucoup Yeonjun. Je te dois ça. ^^
- T'habite loin quand même. C'est pas à côté de ton boulot.
- Peut-être mais c'est pas loin de mon école de cuisine donc ça me va.
- Mais tu fais comment si tu fini tard comme aujourd'hui ? Me demande-t-il.
- Par fois des collègues me ramènes si ils finissent à la même heure, ou parfois je vais chez une amie qui habite pas loin mais généralement je fais ça pendant les weekends où les vacances. Mais sinon je rentre à pied.
- A pied?! Dans le noir?! Mais t'es folle!
- Oh tu sais que t'es chou quand tu t'inquiètes. Et sinon il m'est jamais rien arrivé. Je n'emprunte jamais les petits chemins sombres et peu fréquentés. Et puis j'ai fait des arts martiaux donc je sais me défendre^^
- Oui bah quand même... Enfin bref, j'ai pas que ça à faire moi. Il commence à ce faire tard et je pense que tu as cours demain. Retorqua-t'il.
- Et toi entraînements... A jamais et crève bien!
- Toi aussi. Si tu as besoin d'aide je suis là.
- J'y penserai mais t'inquiètes tu va mourir avant moi. Allez barre toi!
- Meurs bien!!

Je sortis de la voiture et je regarda la Volkswagen noire s'éloigner. Je l'aime pas ce mec... Il est tellement chiant et râleur...... Mais en même temps... Il est sympa... Comme maintenant... Et puis à quoi je pense moi! C'est juste parcequ'il m'a ramenait... Enfin bref, j'ai cours demain moi! A la bouffe et dodo! Mes amours fidèles !

*Le lendemain*

Comme d'habitude, j'arrive à l'école en avance... Oui je suis ce genre de personne qui a horreur d'arriver en retard. C'est une de mes phobies d'ailleurs. Bref, c'est partie pour dessiner toute la journée !

- Hey! T/P! Ça va? Pas trop dur ton weekend ? Me demanda mon amie.
- Comme d'habitude... Et toi Min-Ha?
- Tranquille tranquille...j'ai juste fait une nuit blanche pour finir de trouver les futurs thèmes pour mes cours...
- Je sais pas comment tu fais pour être élève en restauration et prof particulier de dessin en même temps.
- A vrai dire moi non plus. Bon allez faut ce bouger les cours vont commencer.

On se dirigea alors vers notre salle de classe et les cours ont pu commencer.
On se dirigea vers nos salles respectives. Moi vers la salle que nous surnomons le "Labo", une salle consacrée à l'élaboration de nouveaux plats avec de nouvelles saveurs. Et Min-Ha vers la "Salle" qui est la classe où ont lieu les cours de service. Car dans les restaurants, le lieux où mangent les clients se nomme la salle.
Alors que je pénètrai dans le "Labo", un garçon du nom de Taemin, je crois, m'abborda. Je vais pas dire qu'il est moche... Ni qu'il est beau...mais qu'il a un certain charme. Mais bon comme dit le dicton... "L'habit ne fait pas le moine". Donc oui... c'est un gros batard.

- Hey T/P! Y a une soirée demain soir! Tu veux venir? Demanda-t-il.
- Elle va dire non. À cause de son boulot de serveuse. Dit un autre.
- T'as la réponse à ta question. Répondis-je. Maintenant pousse ton cul, j'ai mes recherches à avancer pour avoir mon diplôme pas comme certain.

Je le poussa pour que je puisse passer et m'installer à ma place. Oui je suis vulgaire quand je mis met. Faut pas me chercher. Je suis française écoutez!
J'irais pas à ces soirées de merde. Je préfère gagner et réussir ma vie. Bref les cours et la journée passèrent sans encombres et je pus finir mes différents projets tranquille sans avoir un petit gueux qui vient me faire chier. La journée étant finie, je m'apprêtais à sortie de l'école après avoir salué Min-Ha, quand le gueux m'abborda.

- T'es sûr de ne pas pourvoir venir?
- T'es vraiment lourd. Non je bosse moi! Donc lâche moi les baskets et laisse moi vivre ma vie. Merci et à jamais.
- Tu bosses pas demain. Je le sais.
- Qu'est ce que t'en sais? Tu me stalk?! La blague! Et je m'en fous je ne viendrai jamais à vos soirées de merde même si je travaille pas. Donc tchuss et crève bien.

Cette fois si je me barra réellement en colère comme jamais. Non mais d'où il me stalk ce connard?! C'est quoi cette société putain. Allons vite au café. Ce con m'a mis en retard. Je vais me faire taper sur les doigts. Je me mis donc à courir comme une folle pour prendre mon bus à la volée. Fait que je me calme sinon je vais faire plein de conneries au service. Heureusement que je suis pas en cuisine ce soir, sinon il y aurait des morts.
Je descendis du bus et me dirigea en courant vers le café et rentra par la porte de service.

- Toi t'as courut.... Tu es partie de ton école en retard c'est ça?
- T'es une voyante dis moi unnie. Oui y mec de ma classe m'a retenu pour une de ses fichues soirées. Le pire c'est qu'il me stalk pour connaître mon emploi du temps !
- Faut que tu porte plainte si ça continue ! S'exclama Hyun-Ae. C'est qui ce mec sérieux ! Si la réponse c'est non, c'est non! Pas besoin d'aller plus loin!
- Unnie calme toi, les clients vont t'entendre. Dis-je en mettant mon tablier.
- Oui tu as raison.... Ouf... Bref au boulot ma petite! Il y a du monde qui attendent tes chefs d'œuvres!
- Oui chef! J'y cours! M'exclamais-je en riant.

Je me dirigea en salle donc et demanda des informations sur les commandes et fis mon boulot. Accueillir les clients, prendre les commandes, les préparer, discuter avec les habitués, servir, accueillir d'autres clients, donner l'addition, saluer les clients, nettoyer les tables. Et on recommence.
*Ting* (NDA : oui c'est le bruit de la sonnerie de la porte)

- Bienvenue au Café Latte... Une table est libre juste ici. Prenez place.
- Pourquoi tu me vouvoie maintenant. C'est nouveau.

Je ne réagit pas à la remarque à la chienne du gueux. Je ne sais même plus son nom d'ailleurs... Une info inutile pour mon cerveau... Bref au boulot.

- T/P! Un café latte table 6!
- Oui chef!

Je me plaça derrière le contoire et pris le café afin de dessiner la commande. Quelques minutes plus tard, le café était prêt. En route pour la table 6. Je déposa la commande et vis que de nouveaux clients aller rentrer. J'allais donc me placer près de la porte.

- Bienvenue au Café Latte messieurs.
- Oh salut T/P! Ça va? Pas trop dur?
- Oh Taehyun ! Nan ça va t'inquiètes. Et vous? Pas trop fatiguée ? Une table est libre là-bas. En plus il n'y a pas beaucoup de monde à cet endroit. J'arrive pour les commandes.
- T/P! Table 10!
- Oui chef !

Je pris mon plateau et alla servir le client.

PDV Yeonjun :

On rentra dans le café latte et comme attendu, T/P s'y trouvée. Elle nous acceuilla avec un immense sourire et nous indica notre table avant de partir rapidement pour s'occuper des commandes. Elle courait de partout, entre les tables, le contoire, la porte. Quelques minutes, elle vint prendre nos commandes.

- Alors c'est quoi pour aujourd'hui ?
- Comme la dernière fois, répondit Hueninkai.
- Très bien. À toute alors.

Pendant qu'on préparait nos boissons, un mec rentra et semblait chercher quelqu'un. Puis il alla s'asseoir à une table où se trouvait une fille. Tient, pourquoi T/P les évite... Oh, c'est pas mes affaires après tout. Elle se démerde.
T/P passa près de leur table et le mec l'abborda.

Hey voici le chapitre 3!
Je pense avoir des soucis avec la publication de mes chapitres car dès que j'en publie un, il se dépublie quelques temps plus tard....
Donc bah... Désolé sur mon retard 😅

Café latte [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant