#6

3K 172 57
                                    

PDV T/P:
- Mon œil ?
- Oui... Il a l'air différent... Dit Yeonjun en s'asseyant à côté de moi.

Ne me dit pas que j'ai oublié de mettre ma lentille. Bon de toute façon, c'est inutile de leur cacher ça maintenant. Ils vont le savoir tôt ou tard.

- Ah! Ça! J'ai les yeux vairons.

Je les voyais buguer et loucher sur mes yeux. Je sais que mes yeux sont bizarres mais faut pas abuser non plus!

- Yeonjun, tu peux t'écarter stp... C'est pas que je t'aime pas mais là c'est génant.

Nos nez se touchaient presque et je pouvais sentir sa respiration sur mon visage. Yeonjun rougis et s'écarta.
Les autres garçons le regardèrent avec un regard plein de sous entendu et qui voulait aussi dire "toi, quand on va rentrer, on va parler."

- Pourquoi tu caches cet œil ? Moi je trouve ça grave stylé ! S'exclama Hueninkai.
- Pareil... Tu devrais en être fière. Compléta Soobin.
- Si seulement ça aurait été plus simple que le "style".

Le groupe d'idols me regardèrent avec des points d'interrogation dans les yeux.

- Tous ce qui est différent dérange les gens. Les adultes sont plus matures et les enfants sont innocents et ne comprennent pas tout par rapport à ce type d'anomalie. Mais quand l'adolescence arrive, les dégâts psychiques arrivent aussi.

Ceux qui n'étaient pas assis le firent et Taehyun et Beomgyu s'installèrent sur le tapis. Qui, entre nous, est très moelleux et confortable.
Ils avaient sentis que je m'apprêtais à raconter une période difficile de ma vie. Et je revoyais, avec tout ces gens autour de moi, Père Castor. Un dessin animé qui avait bercé mon enfance.
Bref. Revenons à nos moutons...

- J'avais environ 11 ans je crois. Et à cause du travail de mon père, on a dû déménager. Donc nouvelle maison, nouvelle école et nouveaux amis. Mais, je ne pensais pas que le collège pouvait être aussi blessant.

*Flashback*
- Ma chérie! Lève toi! C'est l'heure d'aller à l'école !

Je me leva de mon lit, me prépara et pris mon petit déjeuner.

- Ah! T/P, aujourd'hui tu rentre en 6ème. Tu va chez les grands maintenant ! Dit fièrement mon papa.
- Oui je sais. Mais je stress un peu.
- Ne t'inquiètes pas. Tu as une confiance en toi qui n'a aucune limite ! Je veux voir ma fille rentrer dans ce collège et répondre aux gens qui te disent du mal et qui se prend une colle dès le premier jour!
- Chéri!! Cria ma mère.
- Quoi! Je l'encourage !

Je me mis à rire sous cette petite dispute. Le temps passa et mon père m'amena au collège. Il me rappela qu'il viendrait me chercher le soir après les cours. Je me dirigea vers ma classe. Tout le monde me regardait et chuchotait à mon propos.
La petite fille remplit de confiance en elle était devenu une jeune fille baissant la tête de peur.

- Bien! Tout le monde est présent. Je propose comme vous êtes tous des nouveaux élèves dans ce collège de vous présenter. On commence par ici s'il vous plaît.

Les présentations défilèrent et on arriva à moi.

- À ton tour ma petite.

Je me leva et commença ma présentation.

- Bonjour, je m'appelle T/P je viens de déménager ici et j'ai un grand frère qui est en terminale à Lyon.
- Hé! Ils ont quoi tes yeux! Dit un garçon pas très discrètement.
- Ah ça... J'ai les yeux vairons.
- Ça veux dire quoi madame?
- C'est une anomalie qui cause une différence de couleur entre les deux yeux. Rien de grave. La vue n'est pas impacter n'y d'autres souci... C'est bien ça T/P?
- Oui madame. Mon œil droit est marron et le gauche et vert. Mais il existe des personnes qui peuvent avoir un œil noir et l'autre bleu. Ou juste une partie de l'iris, la moitié par exemple d'une couleur différente.

Une fille qui ressemblait à une peste m'observa d'une façon dédaigneuse.
La récréation arriva est je repéra un groupe qui m'avais l'air sympathique. Mais lorsque j'arrivais , la peste de tout à l'heure cria haut et fort.

- Attention ! L'anomalie arrive!

Suite à cette phrase tour le monde partie en courant me laissant seule.
L'année et le reste de ma scolarisation jusqu'en seconde se déroula ainsi. Seul les profs m'appelaient par mon prénom. Pour les autres j'étais l'anomalie. Je n'étais plus une personne, un être humain. Mon humanité a été effacé à cause d'une couleur différente de mes yeux.
Je ne disais rien. J'encaissais juste sans rien montrer. Même si mes parents, je pense, s'en doutaient.
Un jour, une nouvelle élève arriva lors de ma seconde. Elle vit que j'étais seule ainsi que la paria de l'école et se rapprocha de moi et on devint amie.
Si seulement c'était vrai. En effet, elle était amie avec celles qui le faisaient souffrir. Cette fille le demanda de la rejoindre en ville pour faire une sortie. Et durant cette sortie, elle nous guida vers un endroit où personne ne passait. Et elle tenta de me blesser.

- Cette fille que je croyais être mon amie, était en fait une des filles du groupe des populaires et me méprisait. Et c'est devenu pire qu'avant...
- Désolé de te rappeler ces mauvais souvenirs T/P... S'excusa Soobin.

Les autres approuvaient derrière d'un hochement de tête.

- Mais ça ne changera rien sur mon avis. S'exclama Hueninkai. Tes yeux sont grave stylés.
- Merci beaucoup Kai.
- Ça vous dit on change de sujet de conversation ? Proposa Taehyun.
- Tu veux parler de quoi?
- Chais pas... On peux faire un jeu où regarder un film.
- Des jeux!!!! Crient Beomgyu et Hueninkai.

L'après-midi se continua donc avec des parties des différents jeux. On a pu faire le "007" (Kong kong chil bang) et c'est partie totalement en vrille. (NDA: Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeux voici une vidéo des BTS😁... Je vous le conseille c'est très drôle)

Et d'autres jeux qui sont partis également en cacahuète. On criait tellement que une de mes voisines et venue nous engueuler... Et malgré ça, on a continué à gueuler... Un peu moins fort sûrement car elle n'est pas revenu.
Puis on remarqua que la nuit commençait à tomber...

- Il est déjà 19h!!!! Ouah! Le temps passe super vite ! S'exclame Beomgyu.
- Et il faudrait rentrer au dortoir pour pas se faire taper les doigts par le manager. Continue Soobin.
- On se refera ça un de ses jours? C'était bien drôle. Demandais-je.
- Obligé !!! S'écrie Hueninkai.

Le groupe sortit de mon appartement quelques temps plus tard. Mais Yeonjun restait devant la porte que je n'avais pas fermé.

- Qu'est-ce qu'il y a Yeonjun ? Les autres t'attendent.
- Ah euh oui... Mais avant, je m'excuse pour mon comportement désagréable. Ça te dis on repart sur de bonnes bases.
- Okay ça me va. Et j'accepte tes excuses. Dis-je en souriant de toutes mes dents.
- Et toi?
- Quoi moi?
- Toi aussi t'as eu le même comportement que moi!
- Hein? Moi!? Tu as dû rêver... Je suis quelqu'un de parfait moi.
- Ouais et mon cul c'est du poulet.
- Et c'est ma phrase!
- Hein? Tu as doit rêver... C'est moi qui invente ces répliques. Dit-il en imitant le ton de la voix.
- Tu saoule vas rejoindre les autres. Et je ne parle pas comme ça!
- Et c'est moi qui est parfait d'ailleurs.
- Ouais ouais... Je te crois Yeonjunie~.
- Alors toi/
- Yeonjun tu fous quoi! On va vraiment se faire engueuler ! Crie Taehyun.
- Toi tu vas voir la prochaine fois.

Pour toute réponse je lui tire la langue et avant qu'il fasse quoi que ce soit pour se venger (ça se voyait sur son visage qu'il voulait me taper!) je lui ferme la porte au nez.

Café latte [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant