#7

2.9K 164 22
                                    

Un mois c'est écoulé depuis mon petit accident et la venue des TXT.
D'ailleurs on ne s'est pas vraiment vu depuis à cause de leur emploi du temps très chargé. Même si ils viennent de temps en temps au café, on ne se voit plus. Et oui, j'ai arrêté le service pour être en cuisine. Il fallait que je fasse un choix donc je l'ai fait.
Enfin bref, avec les garçons on se parle par messages et au meilleur des cas, on s'appelle, ou mieux, on fait des face time. Je le suis rapprochée des garçons en particulier Taehyun, Yeonjun et Hueninkai. Taehyun est un peu comme mon confident et conseiller et Yeonjun, c'est plus un complice pour faire des conneries et blagues. Et même à distance on arrive à faire des blagues ensemble. Quand à Hueninkai, je suis sa conseillère en idées pour faire chier les autres.
Enfin bref. Je me fis à manger et soudain, mon téléphone vibra. Tiens un nouveau mail? Je l'ouvre donc.
Wait.... BIGHIT !!!! Nan.... C'est un spam ou un mec qui veux me pirater.... J'y crois pas du tout. Mon téléphone se remis à sonner et je découvre que c'était la patronne. Oula.... J'ai fait quoi pour qu'elle m'appelle... Je préfère quand c'est unnie qui m'appelle...

- Allô?... Oui bonjour madame !
- Bonjour T/P. Je pense que tu as reçu un mail de BIGHIT Entertaiment. C'est pour te dire que ce n'est pas un spam comme je le pensais aussi car l'agence m'a contactée.
- Ah d'accord ! Mais de quoi est-il question? J'osais pas l'ouvrir, je pensais que c'était quelqu'un qui voulait me pirater. Dis-je embarrassée.
- Ne t'inquiètes pas. Alors voilà, la BIGHIT veux commencer une émission où leurs artistes découvre des métiers. Et comme nous sommes un café réputé, ils ont voulu qu'on fasse un des épisodes.
- Oh d'accord ! Et qui sera la personne qui s'occupera d'eux?
- J'hésite entre toi et Min Soo (NDA: La unnie). Mais ça sûrement Min Soo et toi tu l'assistera dans certaines choses. Mais rien ai sur. Et t'inquiètes pas. Une réunion est prévue demain avec les employés pour tout vous expliquer puis une autre avec l'agence et une dernière pour tout finaliser avec les artistes je crois. Enfin, je t'envoie l'heure de la réunion avant ce soir.
- Très bien madame! À demain alors.
- Oui à demain!

Puis elle raccroche. Ouah! Une émission avec BIGHIT.... C'est.... Inattendu ? Non ça décris pas la situation du tout. C'est pas croyable.
La suite de la journée se passa sans encombres malgré le fait que je ne pensais qu'à ce projet.

Le lendemain arriva bien vite et la réunion aussi. Tout les employés étaient présents ainsi que notre patronne.

- Bien, commençons cette réunion comme tout le monde est présent. Débuta notre supérieure.

La réunion se passa donc. Ça serait donc Min Soo unnie et moi qui seraient dans l'émission. Min Soo unnie s'occuperait du service et moi de la cuisine.
Selon le document que BIGHIT nous a envoyé, l'émission serait découpée en plusieurs parties. Il y aurait donc plusieurs épisodes.
Le premier serait donc sur le café et la pâtisserie. Il faut donc que je leur montre comment faire un bon café, ainsi que le dessin. Puis, dans une deuxième partie, ou deuxième épisode, je leur montrerai comment faire notre pâtisserie la plus simple mais réputée.
Min Soo unnie s'occupera de la suite. C'est à dire comment accueillir et servir les clients dans les règles de l'art et de la philosophie de notre café.
Si l'agence choisis un découpage, l'émission durera en tout 3 épisodes en tout grand max.
Notre café sera donc fermé pour quelques jours. Voir semaines en comptant les préparatifs. Et moi, je vais devoir rater un ou deux jours de cours.... Ça me fait un peu chié quand même.

- Avez vous des questions ?  Demanda la patronne.
- Quel groupe sera présent ? Demandais je.
- Il y aura de très grande chance que ça sera TXT. Comme BTS est en tournée mondiale.
- Quand commencé le tournage? Demanda Min Soo unnie.
- Soit la semaine prochaine, soit dans deux semaines. Je vous le dirai après ma réunion avec le président de BIGHIT. En attendant, allez ranger le café pour demain. Et rentrez chez vous ensuite. Je vous laisse, des papiers m'attendent.

Nous saluons donc notre patronne et nous commencions à tout ranger et nettoyer.
Nous finissons donc vers 23h30 et comme il est trop tard pour que je rentre, ma chère unnie m'acceuilla chez elle pour la nuit.
Le lendemain, c'était samedi et malgré le fait que c'était un jour d'affluence, il y avait beaucoup plus de monde. Mis vraiment. On aurait dit qu'il y avait un meeting ou quelque chose du genre.

- Pourquoi y a autant de monde sérieux ! Y a la queue sur des dizaines de mètres ! S'exclama Min Soo.
- Ouais... J'espère juste que les garçons ne se sont pas fait remarquer par les fans... Sinon ça risque d'être compliqué. Enchaîna Running, une des serveurs.

On appelle les garçons les TXT afin de ne pas se faire remarquer et avoir peu être de gros problème.

- En parlant d'eux. Les voilà... Faudrait trouver un moyen pour qu'ils rentrent discrètement.... Dis-je.

Ils s'assirent à leur table habituelle à l'écart. Puis, Soobin se dirigea vers nous et nous salua.

- Je m'excuse pour le monde que vous avez aujourd'hui.
- Pourquoi ? Ce n'est pas de ta faute. Dit Min Soo unnie.
- En fait, une de nos fans a dû sûrement nous apercevoir en entrant dans votre café et a partagé l'info... Donc, on va pendant un certain temps ne plus venir pour calmer les choses. Expliqua Soobin.
- Ah okay... Bref je vous laisse ma pause est finie. À bientôt Soobin. Et passe le bonjour aux autres. Dis je.
- Okay, cuisine bien!

Je me dirigea vers la cuisine faire des pâtisseries.
Franchement, le service me manque pas tant que ça. Je ne plus voir les gens sympa avec qui je discute souvent certe, mais au moins je ne verrai plus ce stalker de merde. Parce-que oui, il est revenu pour m'observer. C'est un psychopathe ce mec! Il est grave flippant. Mais j'ai bien ris aussi. Yeonjun et Min Soo l'avaient remarqué. Ils lui ont lancé un regard tellement noir qu'il a vite déguerpir. Je crois que si ces deux là n'étaient pas dans le café, ils l'auraient envoyé à l'hôpital.
Et le plus drôle ! (Oui c'est pas fini mdrr) c'est qu'en sortant il tombe sur Min Ha! Ma très chère amie sur protectrice avec moi. Quand elle a compris ce que ce gueux faisait, Min Ha lui a foutu un de ces coup de pied au genoux! J'aurais pas voulu être à sa place vu comment il boité.
Alala... Ils m'en font voir de toutes les couleurs.
Ma journée se passe et les clients partaient petit à petit et lorsque plus aucun clients n'étaient présents, on ferma boutique.
Et la réunion pour l'émission de BIGHIT a pu commencer.

Café latte [TOME 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant