•1•

28 2 50
                                    


- Peyton ! Mathias est là, dépêche toi !

- J'arrive !

Je descends des escaliers et voit Mathias dans la cuisine avec mes parents. C'est mon meilleur ami d'enfance. Il vit dans le même quartier que moi. C'est le fils de Nassim. Ma mère, Vanessa a travailler avec lui. Mais elle m'a jamais dit c'était quoi son travail avec lui mais bon c'est pas important.

- Salut Mathias !

- Salut la miss. La prochaine fois met moins de temps dans la salle de bain hein ! Dit il en plaisantant.

Avec lui on peut rigoler de tout et de rien. C'est vraiment un mec génial. Même si souvent avec les autres gens du lycée, il est sur la défensive et ça plait pas à tout le monde. Mon Dieu je me suis pas présenté..Qu'elle idiote !
Je m'appelle Peyton (c'est pas comme si tu l'avais dit avant) j'ai 16 ans et je vis en banlieue parisienne.

ELLIPSE

Nous sommes sur le chemin du lycée quand une question que j'ai jamais posé à Mathias me vient à l'esprit.

- Mat' ? (C'est son surnom)

- Ouais ?

- C'est pas l'endroit mais je me suis toujours posé cette question du coup je vais te la poser. Depuis que on se connais j'ai toujours vu que ton père mais jamais ta mère c'est normal ?

Mathias s'arrête de marcher, les mains dans les poches, la tête baissée.

- Ma mère c'est tailler de chez moi quand j'avais 6 piges. Elle venait jamais vous voir quand ont étaient invités chez toi. Tout le temps elle trouvait une excuse pour pas venir. Puis elle est partie. Du jour au lendemain. Même pas un mot, rien. Mon père ça l'a foutu mal tu vois parce que c'était comme la femme de sa vie. Mais en mode ils étaient pas mariés. Au début je comprenais pas tu vois mais plus ça va plus j'ai la haine contre elle j'te jure. Elle a détruit nos vies. Ça fait 10 ans - et 14 ans pour mon père - que je l'attends mais aucun signe de vie de sa part. Comme si son fils elle s'en bats les couilles.

- J'suis désolée..

- Nan t'inquiète tu pouvais pas savoir.

- Ouais mais ça me fait de la peine pour toi. Ça a dû être tellement dur et compliqué.

- J'me suis habitué. Puis mon père c'est un mec bien.

- Tu dois avoir hérité de lui alors ! Dis-je en souriant

- C'est qu'elle me complimente la miss en plus !

- T'a vu ça !

- Ouais.

- J'ai trop hâte de voir Camilla et Lina elles m'ont trooop manquer !

- Tss *lève les yeux au ciel*

- Quoi ?! C'est nos potes !

- Justement on dirait ça fait 3 mois tu les a pas vu..

- Ohlolo..T'es un mec toi tu peux pas comprendre !

- Peut-être...

D'un coup Mathias m'attrape et me porte sur ses épaules. En arrivant au lycée il me dépose par terre. En même temps Olivia, Lina et Camilla viennent vers nous. Olivia est la petite sœur de Guillan. Lina la fille de Laura et Léna. Camilla est ma cousine. On se ressemble pas trop. Sa mère est Victoria. Elles ont la même couleur de peau et des origines italiennes ce qui explique son prénom. Bien évidemment nous trois on se fait un gros câlin. Mathias fait juste la bise aux filles.

- J'vais voir Aiden, je reviens.

- Déjà ? Dis-je.

- Ouais. J'aimerais bien vous consacrer tout mon temps mais j'ai d'autres potes les girls.

In My Minds 💭 | T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant