Au camping...

1K 17 6
                                    

Le match avait commencé depuis plus d’une demi-heure et, pour une fois, l’équipe de Jason menait.

Ce qui faisait râler Frédérique qui encaissa un smatch de Justin.

- Arrête de ronchonner et concentre-toi sur le ballon, lui dit Maxime.
- Arrête de me dire d’arrêter de ronchonner !

Maxime lui tira la langue, ce qu’elle ne vit pas mais qui fit bien rire les autres.

Au service, Julie faisait de son mieux mais une balle sur deux ne passait pas le filet.

-Oh la la, je ne suis vraiment pas douée !
-Ne t’en fais pas, lui dit Justin, tu nous rend service !
-C’est malin, lui dit Frédérique.
-Ne te plains pas, c’est toi qui a choisi les équipes !
-Je sais.

Les enfants étaient partis en camping avec leurs mamans. Sur place, ils avaient fait la connaissance d’autres jeunes et avaient sympathisé.

Les journées se passaient entre match de volley, plongeons dans la piscine, balades sur la plage… Maxime, Justin et Frédérique étaient bien. Charlotte et Marie en profitaient pour décompresser après une année chargée.

Elles avaient loué une caravane résidentielle pour 8 personnes. Il y avait une grande chambre où elles dormaient à deux et deux chambres cabines : l’une de quatre avec deux fois deux lits superposés et l’une de deux avec deux lits duperposés.

Le reste de la petite habitation était constitué d’une kitchinette pratique et d’une pièce de séjour. Toutefois, le groupe prenait le plus souvent ses repas à l’extérieur sur le petit perron en bois ou carrément devant sur l’herbe.

C’est Marie qui avait eu l’idée tandis qu’elle consultait un magazine dans lequel elle découvrit une publicité pour ce camping qu’elle ne connaissait pas. Il était situé à Labenne sur l’océan Atlantique.

Elle en avait d’abord parlé à Charlotte qui avait tout de suite accepté. Les enfants furent eux aussi ravis de cette décision.

L’autre demi-heure de jeu ne fut pas plus bénéfique pour l’équipe de Frédérique qui perdit grandement le match avec seulement trois points à quinze.

-Bon, eh bien les scores sont indiscutables : on est les meilleurs, fanfaronna Jason !
-Ne Fais pas le malin, lui rétorqua Frédérique.
-Si tu veux, on fait votre revanche demain !
-Entendu.

Maxime, Frédérique et Justin revinrent à la caravane et trouvèrent Marie et Charlotte occupée à lire.

-Ca va, les enfants, demanda Charlotte.
-Oui, répondit Justin, mieux que l’équipe de Frédérique.
-Ce n’est pas juste, se plaignit celle-ci, je n’avais que des passoires dans mon équipe !
-Je te remercie pour le compliment, lui dit Maxime.

Le lendemain matin, Maxime et moi émergions à peine devant notre bol de céréales. Déjà Frédérique était en pleine forme, comme d’habitude.

-Justin, que va-t-on faire aujourd’hui ? Tu as envie d’aller nager ou d’abord d’aller à la plage ? Maman, on doit aller faire des courses ? Si on y va, j’ai besoin de crème solaire car je me suis toute cramée. Ah oui, il ne faut pas oublier que nous avons notre revanche de volley. Cette fois, on va vous éclater ! Maxime, je pourrai faire une partie sur ta Game Boy Advance ? Je ne sais pas trop si j’ai envie de nager aujourd’hui et…

Tout à coup, Maxime mis un morceau de baguette dans la bouche de Frédérique, ce qui la fit taire sur le champ.

-Merci beaucoup, dit Marie.
-C’est malin, dit Frédérique qui retirait le morceau de baguette.
-Ce matin, annonça Charlotte, nous allons faire des courses mais au marché et j’aimerais que vous nous y accompagniez car on y va à pied et il faudra porter les marchandises.
-Entendu, maman, dit Maxime.
-Au fait, annonça Marie, il y a un bal demain soir et vous y êtes tous inscrits.
-Quoi ? demanda Frédérique surprise ? Il n’est pas question que je…
-Il faudra vous trouver une belle cavalière ou un beau cavalier, la coupa Charlotte en rigolant.
-Jamais je ne… essaya encore Frédérique.
-Tu vas mettre une longue robe, lui demandais-je ou vas-tu ressortir un marcel ? Rigolais-je. (NdA : voir
chapitre 2).
-Il est absolument hors de question…
-Ou peut-être juste un bikini ? rigola Maxime…
-Je vous dis que…

Justin et compagnieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant